Le Buzz en demi-finale dès lundi soir ?
La nouvelle est tombée comme du plomb dans les rangs du Buzz. À moins d’un revirement de dernière minute, les chances sont très élevées que l’équipe ogre joue son match de demi-finale contre la Cale… dès lundi soir, ce qui laisserait très peu de temps aux joueurs pour s’y faire à l’idée.
En deux matchs cette saison contre la Cale, le Buzz a récolté une fiche de (1-1-0), ce qui ne garantit absolument rien quand au résultat du match à venir. En effet, l’équipe ogre a la fâcheuse manie de galérer contre toutes les équipe la moindrement composée de gobelins. Ce rendement semble être inversement proportionnel aux autres équipes de la Kasse Gueule qui ont toutes à peu près eu systématiquement la peau de la Cale et des Ticoqs, les deux némésis du Buzz.
COACH HUM PEAUFINE LE JEU DU BUZZ
Pour ce match crucial, coach Hum a préparé une version actualisée de son jeu le plus efficace de la saison. Catapulté par un ogre granité de 1.3 tonnes, un engin vivant doté de deux cavités optiques est en suspension sur coussin d’air (cette précaution est importante afin d’isoler le plus possible l’engin des vibrations parasites occasionnées par les joueurs adverses). L’engin vivant en rotation lente, toujours sur coussin d’air, cherche ensuite à se recombiner avec le sol. En un seul vol, 175 rotations peuvent être accomplies. Tout juste avant sa recombinaison avec le sol, l’engin en sortie de trajectoire exhibe alors un phénomène de battements frénétiques du coeur pouvant aboutir à un arrêt cardiaque technique en plein vol. L’atterrissage est alors compromis. Il arrive aussi que l’engin ne sot pas propagé à la bonne vitesse dans la direction voulue et qu’après le recollage des morceaux de l’engin écrasé, la fréquence de battement du coeur n’est plus constante et même souvent nulle. Si l’arbitre n’accorde jamais le touché lorsque la recombinaison échoue, en toute autre circonstance, c’est un succès !
Il se peut que la Cale n’affronte pas, car l’aspartane joue contre les sauriens (ce matin) et la Cale (ce soir).