Le Bières et Plaisir rencontre Le Gros Brasseur
Le Bières et Plaisir rencontre le coach de la jeune formation des Houblonniers de Saint-Sauveur : Le Gros Brasseur! Le magazine vous offre un résumé de cette longue entrevue où le coach nain nous parle de l’adhésion à la réputée ligue de Québec, mais aussi de la préparation de l’équipe en vu de leur premier match contre les Chasseurs de Château-D’Eau.
B&P: La fin de saison d’hiver 2015 a été très excitante dans la Kasse Geule, autant sur le terrain qu’en coulisse. En effet, la victoire des Dragonnes en a surpris plus d’un, mais c’est aussi l’ajout de sept nouvelles franchises qui a fait couler le plus d’encre dans les médias de la ville. Que signifie l’entrée d’une équipe naine dans cette ligue?
Le Gros Brasseur: Je crois que l’arrivée d’une équipe comme la notre dans cette ligue représente une volonté de diversifier le spectacle pour les amateurs. Les nains sont réputés pour monter des équipes fortes qui se concentrent sur les aspects du jeu que les spectateurs aiment, c’est-à-dire, le brassage entre adversaires. Nous, les nains, avons la réputation d’être minutieux et de bien faire les choses. C’est ce que nous comptons faire dans cette ligue.
B&P: En tant que coach en chef de l’équipe, quels sont vos objectifs pour cette première saison?
Le Gros Brasseur: Nous ne nous ferons pas d’illusions. Cette ligue est très bien établie et les équipes qui la constituent sont toutes menées par d’excellents coachs. Mon rôle, pour la première saison, sera de faire prendre de l’expérience à mes jeunes joueurs, de leur donner l’élan qui les amènera peut-être en championnat de fin de saison lors du prochain hiver. Le but ultime de cette équipe est évidemment de remporter l’une des deux coupes (ndlr : Blanche ou Noire), mais cela devra passer par beaucoup de match derrière la barbe.
B&P: Vous dites que vous aurez besoin de plusieurs matchs avant d’être compétitif, mais que pensez-vous donner face à votre prochain adversaire, les Chasseurs de Château-D’Eau?
Le Gros Brasseur: Attention, je n’ai pas dis que nous aurons besoin de beaucoup de matchs pour être compétitifs, j’ai dit que nous aurons besoin d’expérience face aux équipes de cette ligue pour aspirer aux coupes blanche et noire! Ne déformez pas tout ce que je dis! Euh bon… C’était quoi votre question déjà? Ah oui, pour le prochain adversaire…. Eh bien, c’est une nouvelle équipe qui sera devant nous mercredi prochain, mais malgré cela, elle a déjà montré ses crocs en remportant son match d’ouverture face à une formation expérimentée du Chaos, ce n’est pas rien! De plus, nous serons en déplacement ce qui n’est pas l’idéal pour ouvrir une saison dans une nouvelles ligue de surcroît! Soyons raisonnable et disons que si nous ramenons le nul de chez ces vampires et leurs suppôts nous dirons : mission accomplie.
B&P: Très bien merci pour cette entrevue coach Le Gros Brasseur. En vous souhaitant une bonne partie mercredi prochain! Espérons que vos fans vous suivront pour votre premier match historique dans la Kasse Geule!
_________
Dans le prochain numéro, nous vous réservons un article sur la construction du stade des Houblonniers qui va bon train. Peut-être arriverons nous à savoir la date de l’inauguration? Espérons le!
Très bon article, Philippe-Olivier !
Même si chaque match va être solidement disputé, cette saison, Houblonniers vs Chasseurs me semble un très vilain matchup pour mes vampires, mais on va en profiter pendant que Saint-Sauveur n’a pas trop d’expérience parce qu’après ça risque de faire beaucoup plus mal !!
À mon sens, un bien plus grand défi attend les troupes du Gros Brasseur ce dimanche… l’affrontement contre les Khemris me semble beaucoup plus « équitable ». Ça sera certainement très intéressant pour vous à jouer, mais peut-être un peu ronflant pour la foule à regarder. 🙂