La tête à Toto !!!!
Bonjour amis de toutes races !
Hier soir avait lieu le « fameux » match-revanche opposant les Annihilateurs aux Chaudrons. On se souvient bien du dernier match entre les deux formations, au terme duquel Boris, le minotaure des Chaudrons, avait terminé sa carrière dans les rangées des Iga et autres Wallmart du Vieux Monde. Autant dire que les joueurs chaotiques avaient à cœur de se refaire une partie d’osselets, mais à leur avantage cette fois, lavant les coups de malchance qui s’étaient accumulés en fin de saison dernière.
C’était sans compter le mécontentement des fans, de plus en plus échaudés par les ratés successifs (et inévitables, dirons certaines mauvaises langues) de leurs casseroles préférées. Avant même le coup d’envoi, le pauvre Jezekel recevait un rocher sur le coin du casque. Il sortit les deux pieds devant, direction la case « blessés ». Autant dire que le match commençait à merveille, d’autant plus que la pluie s’était d’elle-même invitée. Vaille que vaille, J.C. 33, l’un des meilleurs joueurs des Chaudrons, ramassa le ballon et partit à la charge, talonné de près par son acolyte Debbie Croquette, et soutenu par le solide duo du chaos Veneg-Maden. Une percée fut bientôt faite sur le flanc gauche des Annihilateurs, qui curieusement restèrent étalés sur toute la ligne de front (un débordement par l’arrière fut un moment craint, mais non !). Dans la mêlée, Justin Konu, l’affreuse goule, essaya quand même d’arracher le ballon à J.C., qui tint bon. Il fut néanmoins le second à être durement cogné ; une commotion et puis s’en est allé. Debby reprit rapidement la balle et s’ouvrit une nouvelle brèche, aidé par le vieux Veneg qui s’en donnait à coeur joie à cogner à tout va. C’est Conan qui, pourtant, fit la seule sortie du match, permettant au duo de filer vers la ligne d’en-but. Un nouveau blocage repoussa cependant Debby in-fine, à l’avant dernier tour. Elle termina la mi-temps à deux pas de la ligne, bientôt rejointe par Jack Lavicule et René Desmaures, les revenants revenus lui bloquer le passage. En vain ! Le coup de sifflet seul mit fin à la tentative acharnée de Debby afin d’ouvrir la marque.
La deuxième mi-temps débuta par une « surprise ! » de la part des Chaudrons (qui reprirent le match avec un effectif réduit de 9 joueurs contre 11). Ce qui n’empêcha nullement la Cage Thoracique, la fière momie, alors en première ligne, d’attraper la balle en vol, malgré les rafales de pluie violentes, et de charger. S’ensuivit un massacre chez nos chevaliers en fer blanc. Kary, qui s’opposa seul à ce trio-rouleau « goule-momie-goule », fut balayée comme une vulgaire vache à lait. Breval ayant subi une grave commotion à la toute fin de la mi-temps précédente, Debby ne tarda pas à le rejoindre sur les bancs des estropiés. Suivront par la suite Arnie Corbique et Kave Mustaine, tous deux mis K.O. La fin de la partie vit la « cage » se rapprocher dangereusement de la ligne d’en-but. Une transmission réussie à l’une des goules et le botté se voyait déjà assuré. Oublié un peu vite, Veneg rua cependant dans les brancards, facilitant la percée-éclair de l’un de ses collègues velu qui réussit un blitz ravageur dans le dos de la maudite goule. Le ballon s’échappa, roula et termina sa folle course sur la ligne d’en-but des Chaudrons. (La suite des événements fut curieuse, ou heureuse ; c’est selon). Ce dernier à terre, quelques 6-7 Annihilateurs se contentèrent de s’agglutiner autour sans rien faire d’autre que des GREEEUUUU, des GRRRR ou des GROARRR. Certains supporteurs, au plus près dans les gradins, parlent d’une farandole. D’autres encore, que dans leur précipitation, les zombies, goules et autres momies en virent à se gêner les uns les autres des épaules, tendant leurs bras putréfiés en cœur vers une cible « inaccessible »… Quoi qu’il en fut, ils délaissèrent purement et simplement les derniers survivants parmi les Chaudrons, alors réduis à 6 joueurs dispersés en arrière. Dont Kary. Kary qui, désireuse de se venger, profita de ce moment de liesse pour contre-attaquer. Renâclant, forçant au maximum, le minotaure fonça sur l’amas de chair en décomposition qui lui tournait le dos et plaqua la momie qui l’avait sonnée. Repoussée violemment, celle-ci repoussa la goule placée devant elle, qui a son tour repoussa la balle qui se trouvait à ses pieds. Le public, trop heureux d’aider les pauvres Chaudrons, fit le reste : il renvoya la baudruche loin derrière l’attroupement, juste à côté du vieux Veneg. A seulement deux tours de la fin. Veneg qui fut très vite rejoint et taclé. Toutefois, les Annihilateurs furent incapables de reprendre l’avantage. Résultat du match au deuxième coup de sifflet : 0 – 0 !
Debby n’ayant pas émergé du coma, nous avons demandé à Veneg ses impressions sur cette étonnante partie. Lesquelles étaient mitigées ; quoi que… On a méchamment mangé sur nos gamelles, ce soir, nous répondit le capitaine au casque tout cabossé. Mais l’honneur est sauf ! Mieux vaut une bonne branlée qu’une vilaine déculottée. L’honneur est sauf, et c’est le principal ! Toutefois, les Annihilateurs ne s’en tireront pas à si bon compte ! La prochaine fois, ils feront un bon paquet d’os à moelle à mastiquer !
C’était Rafie la Goutte, de TV Chaos Breizh. A vous les studios !
C’est quand même le premier match qui se termine 0-0 dans la KSGL, il fallait le tenter !
Oui c’est un fait notable de la KSGL où vos défenses ont totalement pris l’avantage sur les attaques, ce qui peut parfois arriver surtout dans un game qui se déroule sous la pluie… Bravo à vos 2 teams pour ce bel exploit non spectaculaire 😀 Les spectateurs se sont consolés en admirant les nombreux blessés qui ont parsemé le game 😀