La source de l’enchantement des Murmures (partie 2)
Le jeune délinquant essaye de s’échapper de l’emprise de la main. Rien à faire; il est obligé de se départir de son manteau. Une fois libéré, il essaye de rattraper ses amis qui ont déjà pris la fuite. Pendant sa course, il retourne sa tête pour voir s’il a semé son rival. Déconcentré par ce qu’il voit, il tombe par terre sur le chemin du rang. Un peu assommé, la vision brouillée, il tente de se relever et reprendre la fuite. Cependant, il n’arrive pas à bouger, ses jambes sont clouées au sol par la peur.
La pleine lune éclaire le visage du ventriloque qui invraisemblablement semble prendre vie. Les bras et les jambes qui étaient initialement décapitées du tronc sont maintenant redevenues soudées ensemble. Les attaches aux jambes et aux mains sont, tant qu’à elles, fracassées.
« Enfin me revoilà dans le monde des mortels » dit le ventriloque. « Slappy meurt d’envie de s’amuser ».
« Tu pourrais commencer par ce connard qui t’a pissé dessus. » réplique l’homme mystérieux.
« J’ai juste besoin de savoir son nom » réplique Slappy.
L’homme mystérieux donne le manteau abandonné par le jeune gamin. On peut y voir un logo d’une équipe scolaire de football ainsi que le nom de son propriétaire: Billy Deep.
« Ohh, c’est un sportif et un fan de football. Voyons voir s’il va survivre dans une ligue de morts-vivants. Dans les sports, rien n’est plus violent que le Bloodbowl. » dit Slappy en s’étouffant de rire.
À suivre…