La passe n’était pas bonne

Ça n’est pas la Kasse Gueule s’il n’y a pas un peu de controverse.

Mardi dernier, le match entre les Rapides et les Mascarades a été frappé par la controverse lorsque le runner elfe Hamlet, avec quelques secondes restantes au chronomètre, a réussi une passe qui n’était pas bonne.

Sur le coup, le coach des Rapides, Comète Boréale, n’a pas été en mesure d’argumenter la passe dû à l’influence du proverbial 12e joueur : la foule. Il faut dire que les gradins bondés espéraient et réclamaient un touché en faveur de leurs favoris : les Mascarades … quitte à influencer bruyamment sur les probabilités d’une passe pour y parvenir.

« Plusieurs choses rendent le blood bowl très spécial, dont l’atmosphère démentielle, a indiqué Comète Boréale. C’est indescriptible. On a parfois de la difficulté à s’entendre parler dans les puits. »

Heureusement pour les Rapides, il est aussi possible pour les fans de trop aimer leurs favoris. C’est ainsi que le bruit assourdissant de la foule a aussi causé un délai dans le camp des Mascarades en empêchant le coach elfique, le Dramaturge, de coordonner à temps ses joueurs afin de capitaliser sur cette passe avec un touché. Cet échec n’a toutefois pas empêché le Dramaturge de clamer publiquement que ses Mascarades auraient compté le touché gagnant face aux Rapides s’ils n’avaient pas manqué de temps.

C’est seulement le lendemain du match, une fois le silence revenu, qu’il fut clairement déterminé que la passe n’était pas bonne et que l’hypothétique touché victorieux ne se serait pas matérialisé.

Le match s’est éventuellement soldé sur une nulle où il est difficile de dire qui s’en est tiré gagnant moralement. Il n’y a que le runner Hamlet qui semble garder un bon souvenir du quiproquo … Et avec raison ! La passe qui n’était pas bonne est toujours inscrite à sa fiche de joueur !

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Il faut ben un gars de Québec pour dire que le but étaient bon… wait! Je me trompe de sport 😜