Faucons – Hipsters: rencontre au sommet
Les Faucons de St-Roch et les Hipsters de Hollywood sont en tête de peloton à ce stade-ci de la saison. Regard sur le match à venir.
LANCEURS
Pour gagner un match, il faut que les lanceurs offrent invariablement des performances impeccables, vrai? Pas nécessairement, il faut croire. Les Hipsters gagnent des matchs en utilisant un peu n’importe qui au poste de lanceur même si le mérite collectif d’un tel choix laisse parfois perplexe. Mené par Cassandre et Mimorin, les Faucons affichent quand à eux un rendement beaucoup plus convainquant.
Avantage: Faucons
***
RECEVEURS
Les très nombreux receveurs des Hipsters sont, pour l’instant les plus productifs de la ligue. Toutefois, la vedette Biche Effrayée traîne une lourde blessure qui le fragilise et LaTruffe Atomique, appelé en renforts, n’a pas encore un seul match de joué chez les professionnels. De leur côté, les Faucons mettent en vedette le joueur le plus efficace et opportuniste de la ligue: le prince Cédrik… mais derrière lui, la relève est mince.
Avantage: Hipsters
***
BLITZEURS
La présence de Renard Futé et Loup Solitaire aide énormément les Hipsters. Renard Futé est incontestablement le meilleur blitzeur de la ligue et Loup Solitaire fait réfléchir les joueurs trop téméraires s’aventurant aux limites du terrain. Sauf que les Faucons ont une offensive supérieure dans l’ensemble avec leurs quatre blitzeurs qui manient fort adéquatement leurs poings. Aussi, la résistance physique des humains est meilleure que celle des elfes qui jouent en bédaine.
Avantage: Faucons
***
SOUTIENS
Vous aurez compris que les trois-quarts contribuent largement au succès d’une équipe. Ceux des Hipsters ont, dans l’ensemble, beaucoup d’expérience et commencent à développer des spécialisations intéressantes. De leur côté, les Faucons alignent Bruce le Tout Puissant et ses collègues anonymement cachés dans l’ombre très longue de celui-ci.
Avantage: Hipsters
***
COACHS
Le coach des Hipsters semble bien diriger ses troupes mais tout n’est qu’illusion. En fait, l’équipe est totalement dépendante du rendement de Renard Futé, la tête forte de l’équipe. Si Renard va, tout va. Du côté des Faucons, les joueurs ont supplié le coach d’arrêter de concocter des plans de matchs. Depuis, l’équipe se porte beaucoup mieux.
Avantage: Égalité
Ouais, c’est clairement moi le maillon faible de mon équipe. 🙂