Les Équipes Skavens démontrent des défensives offensives
Skitteringi 5, Dirty Rats 1
Offensives trop généreuses.
La Saison X de la Kasse Gueule a commencé avec une explosion de touché lors d’une partie entre deux équipes des Skavens dans la Division Pourpre. Que les Skitteringi et les Dirty Rats soient capables de marquer ne surprendraient peut-être personne, mais ce qui est fascinant de la victoire empatique des Skitteringi est que cinq des six touchés soient venus de la préssion défensive sur l’équipe qui a reçu la bottée de dégagement.
Les Dirty Rats ont choisi de recevoir pour commencer la partie, mais une combinaison de Rat Ogre épais et manque de protection pour le porteur du ballon s’est vite traduit en revirement et touché marqué par Coureur d’égout Contagiosis Seep.
Pour le deuxième, les Dirty Rats ont reculé plus loin dans leur demi avant de s’organiser en attaque, mais un autre fois, la capacité des Skitterinigi de percer la ligne était en evidence. Autre fois, une percée rapide a mener à une danse de joie d’un coureur d’égout dans le zone de but, cette fois ci par Karentin Sly.
Il faut noter la différence entre les jeux des Rat Ogres de chaque équipe … Gnashgnash Flailtail des Skitterinigi n’a jamais eu l’aire de perdre le contrôle de son côté animal tandis que son opposant a rarement pu se retenir. Ce, combiné avec l’influence clé de Blitzeur vedette Bubonicus Mirk au coeur de la ligne Skitteringi, a généré renvirement après revirement. Et, avec le dernier jeu du premier demi les Skitteringi ont ramacer le ballon proche de leur propre zone de but et avec la vitesse qu’on associe avec les Skavens – cours, passe, cours – et les Skitteringi avaient un avance de trois quand les équipe se sont rétirées aux tunnels à la pause.
Le deuxième a commencé comme le premier, avec l’équipe qui a reçu la botté – les Skitteringi – trop généreuse avec le ballon. Une passe ratée et deux, trois entremouvements et c’était le tour des Dirty Rats à dancer.
Les Skitteringi a mit fin d‘un possible résurgence de leurs confrères mieux protegant le ballon et suivant l’énorme trou dans la ligne défensive fait par Flailtail et Mirk.
La dernière botté du match a démontré clairement l’égalité des deux équipes dans une facette du jeu: sorties! Les Skitterinigi avaient huit joueurs sur le terrain comparé à sept pour les Dirty Rats. Cette manque de personnel à mené au cinqième touché des Skitteringi … les Dirty Rats n’avaient pas les joueurs pour prévenir que les blitzeurs Mirk et Abcès Ezqueek se réunissent au coureur d’égout avec le ballon.
Le fait que les Dirty Rats avaient quatre coureurs d’égout a été souligné après la partie par entraineur en chef Grey Seer Ebolis. « Trouble, trouble – il dit. « Rapide, rapide mais faible, faible. Neek, neek! »
Malgré de début positif de la saison pour les Skitteringi, ils se trouvent avec juste onze joueurs disponible pour la prochaine partie due à une blessure à Contagiosis Seep.