Entre barbus…
1. Entre barbus…
2. Suite de la Classique XVIII
3. Qui Conduit Quoi???
Entre barbus…
Ce mercredi 22 juin dernier, les Bikers ont été rencontrés les amicaux nains des Barbelés. Suite à une défaite écrasante dans toutes les sens du terme contre les Warpentiers, la formation des Bikers a eu droit à une aide financière pour remettre leur équipe en état. Le moral au plus bas, une bonne beuverie avec les frères nains s’imposait.
Beaucoup n’aime pas les nains parce qu’ils sont « loud » et qu’ils frappent fort. Mais on est des bons vivants. Pas sûr qu’il y a grand monde qui peut sortir debout d’un party nain.
Bernard « Rock » Vallière, Bloqueur nain
Trois nouvelles recrues sont venues grossir les rangs : Maximillien « Mad Max » Normandin (blitzer nain), Roger « Joker » Boileau (coureur nain) et Gervais « Big Mac » Lagacé (halfling). Les 2 premiers attendaient l’arrivée de l’équipe au stade des Barbelés tandis que Big Mac est arrivé en scooter avec les autres halflings membre de l’équipe. Le coach A’nold n’a pas niaisé sur la quantité de bière pour remonter le moral de ses troupes. Il avait acheté 2 barils pour le match du meilleur fût disponible.
Les Barbelés ont gagné le tirage au sort et ainsi décidés de frapper les premiers. Ce qui est une formule d’accueil traditionnel entre nain et une marque de grand respect.
Une marque… effectivement… je l’ai encore la marque juste là.
Frédérick « Waterboy » Duval
Le ballon a été botté directement dans les mains d’un bloqueur des Barbelés. Les nains ont immédiatement entouré le joueur décontenancé pour le protéger. Les Bikers ont immédiatement tenté de briser la ligne des Barbelés avec un certains succès. Le Gros Pat s’est frayé un chemin en plein milieu tandis que Joker a fait le tour par la gauche et que les bloqueurs ont progressés en rampant. Même Shorty qui était de la formation partante a trouvé le moyen de mettre au plancher un blitzer des Barbelés. Il a été également la cible favorite du Roule-Mort. Le bloqueur porteur du ballon a remis assez rapidement le ballon à Yvanek voyant l’adversité. Effectivement, les Bikers avaient de l’écume au coin de la bouche et la rage au cœur. Ayant été ridiculisé sur les réseaux sociaux pendant une semaine sur leur incapacité de briser l’armure d’un Snotling, il avait de quoi à prouver. D’ailleurs, ils l’ont fait avec succès en envoyant au banc des KO quelques joueurs. Rock a fini par mettre par terre Yvanek en le bloquant par en arrière. Le pauvre coureur des Barbelés ne regardait pas dans le bon sens et il n’a rien vu venir. Le ballon a été disputé mais Yvanek a réussi à le reprendre. Il a été mis de nouveau par terre par le nouveau blitzer Mad Max. Le ballon a rebondi à côté de Shorty qui s’est fait pousser dessus par le Roule-Mort. Le ballon est ensuite allé dans la foule dans une section des fans des Barbelés. Ces derniers ont envoyé le ballon à l’orée de la zone des buts pour avantager leur équipe. Yvanek a fait de son mieux pour rejoindre le ballon mais juste avant de le prendre, il s’est fait plaqué par un lineman. Yvanek a encaissé le coup. Le Roule-Mort est venu s’occupé du lineman ce qui l’a fait tomber sur le ballon. Le ballon a fait un bond avantageux. Yvanek a esquivé Shorty, récupéré le ballon et ainsi ouvert la marque juste avant la fin de la mi-temps.
Avec peu de temps au compteur, le temps s’éclaircit laissant place à un Soleil éblouissant. Ce qui allait compliquer le jeu spécial de Shorty et du Gros Pat.
Euh! Je te prends… Pas tout de suite… Quand tu as le ballon… Pis je te lance… Toé… Pas le ballon… Seulement si tu as le ballon… Quand tu me dis « go »… Par avant… Ce côté-là… Pas là, ni là… LÀ!… Fort.. Loin… Comme l’autre fois… Pas tout à fait… Mieux… Prendre, pitcher, par là… Ok, Shorty.
Patrick « Guit » Bourgeois, Ogre
Joker a récupéré le ballon et l’a remis au peu confiant Shorty. Le halfling a alors crié un « GO » du plus fort qu’il a pu. Le Gros Pat a pris son coéquipier très fort comme il l’avait demandé. Shorty s’est débattu en douleur pour se déprendre de l’emprise de l’Ogre. Il est retombé sur ses jambes correctement mais non sans être fâché que le Gros Pat aille compris encore tout croche.
La deuxième demie a commencé avec une passe de Clutch à Burn malgré le Soleil. La ligne des Bikers a été mise à rude épreuve et elle semblait sur le bord de lâcher. Burn en panique a décidé de remettre le ballon dans les mains du solide Mad Max mais ce dernier ne s’y attendait pas. Le ballon s’est retrouvé au sol. Palladium en a profité pour envoyer dans la foule le pauvre attrapeur. Ce qui a permis à Yvanek de récupérer le ballon au nez de Mad Max. Mais Yvanek a également été envoyé dans la foule par un lineman. Le ballon a été renvoyé loin dans la zone des Barbelés par la foule. Le ballon a été récupéré par un blitzer des Barbelés. Le Gros Pat se détachant de la mêlée l’a immédiatement plaqué au sol. Les deux équipes ont échangés des coups violents. D’ailleurs le lineman Maringouin a réussi à envoyer à l’infirmerie 2 nains. Ce qui a mis fait immédiatement aux insultes sur les réseaux sociaux qui ont été remplacés par des messages plus… respectueux. Les effectifs des 2 équipes étaient maintenant réduits. Une mêlée a éclaté autour du ballon. Clutch a finalement réussi à récupérer le ballon. Dans un dernier effort un bloqueur des Barbelés a fait une esquive qui aurait rendu jalouse les plus grandes ballerines du Ballet Canadien afin d’aller marquer Clutch. Waterboy a réussi à repousser le prodige d’agilité. Ce qui a permis au lanceur d’égaliser la marque.
Avec peu de temps au cadran, le coach A’nold a envoyé les halflings et Rock sur la ligne. Le coach des Barbelés voyant la politesse dans ce geste a envoyé un hochement de tête en guise de remerciement à A’nold. D’ailleurs, les 2 halflings ont été faire un tour à l’infirmerie mais sans conséquence… mais pas tout à fait pour Big Mac.
Sérieux! Nah! Chu pas venu icitte juste pour manger une tab*** volée. Y me fait pas jouer du match. Pis y me sacrifie de même à fin. Je cal*** mon camp d’icitte. F*** y** A’nold.
Gervais « Big Mac » Lagacé
Un match nul 1-1 avec 2 sorties pour les Bikers et 3 pour les Barbelés. Effectivement, le capitaine Good Guy a mal tombé suite à une esquive et il va devoir rater le prochain match.
Suite de la Classique XVIII
Pendant que le match entre les Barbelés et les Bikers étaient disputé, le match de première ronde entre les Croutis et les Rapides avaient lieu. Les Rapides sont sortis victorieux. Ainsi les deux équipes de l’Alliance du Vieux Monde vont se rencontrer en finale ce mardi 28 juin.
Qui Conduit Quoi???
Cette semaine nous faisons honneur au « tueur de nains ». Bien qu’il n’aille pas tuer mais seulement blessé légèrement 2 nains lors de la rencontre contre les Barbelé, Sylvain « Maringouin » Malouin a gagné ce surnom. Notre cher homme de ligne conduit une rutilante Moto Guzzi Stelvio 12000 8V 2012.
Chez les Rapides, la seule fois où un halfling est entré sur le terrain, il a immédiatement finit en purée. Depuis, Comète Boréale a la chienne d’envoyer un halfling sur le terrain. D’ailleurs, en date du match d’hier, les Rapides étaient à zéro succès de lancers de coéquipiers … en zéro tentatives cette saison. 🙂
La finale de la Classique XVIII aura plutôt le jeudi 30 juin à la demande des Rapides.