entente pour acheter la paix
manigances
Cela faisait à peine quelques minutes que Mme Bibitte venait de sortir du bureau de Mackie, le gobelin propriétaire du restaurant Le Gnoblar Rouge. Mackie venait de raccrocher le téléphone, il venait de discuter avec Angus le coach des Jackstraps. Mackie partis d’un pas décidé vers sa voiture, stressé, pressé, il ne vit pas que Mme Bibitte le surveillait. Mackie partis en trompe en direction des bureaux administratifs des Jackstraps situé dans le stade Les Vieilles Moussues. Mme Bibitte souriant se mit à sa poursuite furtivement. Pendant qu’elle sa conduite, elle fit un téléphone:
- Mme Bibitte: Allo Grombindal, j’ai besoin de deux de tes gars, je suis sur la piste d’un cas qui pourrait mal viré, j’ai besoin de gardes du corps compétent et massifs, tu peux me trouver ça et vite?
De l’autre côté de la ligne, une voix grave répondit.
- Grombindal: Ouais ok j’ai 2 Slayers disponible, juste à me dire où ils doivent aller et ils pourront s’y rendre en moins de deux!
- Mme Bibitte: Merci le vieux blanc!
Souriant Mme Bibitte continua de suivre Mackie. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque la voiture du Gobelin s’arrêta devant les bureaux administratifs des Jackstraps.
« Ha hey bien hey bien! Vieux Angus ratoureux… Tu as dû mettre ton nez là-dedans… Il est précieux à quel point ton Nitro! On verra bien »
Sans attendre, Mme Bibitte pris son téléphone et envoya un texto comprenant les coordonnées de l’endroit. À peine quelques secondes plus tard, elle reçu une réponse claire:
« Arrivée de Hack et Slash dans 10 minutes top! »
Mme Bibitte s’installa confortablement dans sa voiture pour attendre la cavalerie.
Mackie de son côté, avait arrêter sa voiture et l’avait stationné tout croche, il était sortis de sa voiture à la course et était entrer dans la bâtiment. Il se rendit directement au bureau de Angus avec la peur au ventre.
- Angus: Mackie bienvenue prend ça relaxe, assis toi et maintenant on va régler ça!
- Mackie: Écoute ton type qui ne sais pas vivre, il ta fais gagner peut-être des matchs, mais là il me fous de la marde solide! J’ai la folle Bibitte sur le dos et là tu espère régler ça! En fait j’espère que tu vas régler ça!
- Angus: Mackie du calme! Je dois gérer des types qui on un quotient aussi élevé qu’une paire de short! J’ai pas envie de gérer et endurer un hystérique minable hasbeen joueur de Bloodbowl recyclé en proprio de resto cheap en plus! Alors tu vas te clamer et fermer ta grande gueule et me laisser parler!
Mackie eu à peine le temps d’émettre un son, un lourd son se fit entendre à l’entrée du bâtiment. Une voix forte féminine se fit entendre:
- Mme Bibitte: Bon tout le monde, je suis ici pour voir Angus et si je ne le vois pas d’ici 2 minutes, mes deux amis Hack et Slash vont tout péter. Vous savez ne laissez pas ces deux là se mettre en rogne, c’est pas bon sur un budget de réno vous savez…
Angus se leva et se dirigea vers l’entrée des bureaux, tapis sur sa chaise, l’air piteux Mackie n’en menait pas large.
- Angus: Mme Bibitte, svp pas besoin d’en arriver à mettre à l’oeuvre vos deux collègues, venez avec moi et on va régler ça dans mon bureau en gentleman.
- Mme Bibitte: Angus mon cher, j’en suis ravie, je vois que Mackie est avec vous. Bien ça le concerne et visiblement vous aussi!
Angus escorta Mme Bibitte dans son bureau et l’invita à s’asseoir, les deux Slayers s’installèrent de chaque ôté de la porte à l’extérieur.
- Angus: Bon épargnez moi l’histoire je la connais, Mackie m’a tout raconté. Nitro n’a pas retenu ces instincts, il a fouillé dans les vidanges et ensuite est allé gambadé dans les cuisines! C’est effectivement inacceptable!
- Mme Bibitte: Bien je suis contente de vous l’entendre. Je n’ai pas le choix d’émettre une amende.
- Angus: Certe, Mackie vous avez été négligeant. Vous devez en payer le prix. J’aimerais une chose si possible, gardez ça sous silence, si on oublie l’écart de conduite de Nitro je pourrai vous compensez qu’en dites-vous?
- Mme Bibitte: Vous voulez que j’ignore ce que Nitro a fait? Je vais devoir avisez mes clients qui font la plainte!
- Angus: Évidemment que vous devez les aviser, mais on s’entend que la négligence vient de 100% de Mackie et de ces employés. Comment peut-on inculqué la responsabilité sur un type aussi incapable que Nitro!
Mackie bouillonnait, sa peau verdâtre vira tranquillement plus rougeâtre, mais Angus et Mme Bibitte le fixèrent l’air sévère.
- Mme Bibitte: Vous avez raison, Mackie je vais devoir vous donnez une amende salée sur ce coup et tout dépend de votre conduite dans les prochaines minutes. Vous écoutez sans rouspété vous allez pouvoir continuer d’opérer votre resto pourris, sinon vous allez rejoindre vos anciens collègues déchus dans un auspice de vieux joueurs de Blood Bowl! Compris?
- Mackie: heu heu heu ok… Dac…
- Mme Bibitte: Bien Angus, je propose ceci. Je ne veux plus voir aucun joueur de votre équipe fouillez dans les vidanges et rôder autour des cuisines. Si jamais j’ai une autre plainte, je vous ferai de la misère compris? Je veux aussi une rencontre avec les joueurs des Jackstraps, vous savez comment je suis fan de ce sport! Voici mes conditions.
Coach Angus avait été attentif et souria puis prit la parole:
- Angus: Ce sont des conditions très convenable! Vous aurez des billets VIP sans problème pour vous et pour une personne proche. Je vous promet qu’aucun de mes gars va s’approcher de tout établissement de restauration, je trouverai bien une façon de les alimenter…
Mme Bibitte souria et se mit à l’aise avant puis repris la parole.
- Mme Bibitte: À ce propos d’approvisionnement, j’ai une idée. J’ai des contacts avec la morgue officiel de la KSGL. Ils se trouvent qu’ils ont des problèmes à se débarrasser des corps morts, quand je dis mort, je mort mort là! Imaginez juste dans la dernière semaine, l’Équinoxe e perdu 4 joueurs, après la taxe Zombie des Ennshennters et la corde de bois de chauffage de Bûche Norris il en reste 2 dont la carcasse pourris d’un Gnoblar en Chef. Avec un léger montant substantiel je vous met en contact et vous allez avoir assez de viande froide pour finir la saison! C’est gagnant gagnant non? Même pour toi Mackie!
- Angus: Décidément je pensais que cette situation allait être plus compliqué! Excellent c’est une bonne entente!
Mme Bibitte et Angus discutèrent encore quelques temps dans le bureau. Mackie de son côté quitta l’endroit avec un sentiment d’impuissance… Après la rencontre Mme Bibitte remercia les deux Slayers Nains, elle se rendit dans sa voiture et appela Belladonna Kombucha, l’apothicaire de l’Équinoxe, après quelques minutes elle lui expliqua ce qui c’était passé, que le seul responsable était Mackie. Nitro n’avait pas pu être arrêté et que cette situation n’allait pas survenir à nouveau.
Sourire aux lèvres, Mme Bibitte était ravie, elle allait enfin rencontrer Gallilégnome et elle et son fils allait pouvoir profiter d’excellentes places pour assister à un match des Jackstraps. Elle se dit, bon ok les Zombies ce n’est pas la crème de la crème, mais un espace VIP reste un espace VIP. Elle se dit aussi que son travail était dont valorisant et gratifiant…
En raison de la mauvaise presse, les Jackstraps perd 1 Fan Dévoué, mais gagnent un tag «x de 5». L’Équinoxe gagne 1 Fan Dévoué