Enfin une première victoire!
Le 2 novembre dernier, les Admirats ayant un peu froid dans leur cachette de fortune ont décidés d’aller affronter la nobilité afin de profiter d’un stade luxueux et bien chauffé. Seul le lieutenant Chassé manquait le match dû à une bonne baffe des Barbelés. Les nobles impériaux, les Aigles Dorés, ont accueillis les rats avec une bière de racine exotique. Les politesses d’avant match faites, les Skavens ont bottés le ballon aux hôtes du match.
Après une récupération du ballon, le lanceur impérial tente une passe très courte dans les mains d’une joueuse de ligne. Cette dernière surprise n’a aucune réaction et le ballon se retrouve derrière elle. Non loin de là (la distance étant relative pour les Skavens), l’Enseigne Savoie (Gutter Runner) se lance dans la mêlée et se faufile pour récupérer le ballon au pied de cette dernière. Il est appuyé pas un de ses collègues Gutter Runner mais le Clanrat qui tente de les aider n’a pas la même grâce qu’eux. Ce qui laisse le champ libre au noble blitzer de récupérer brutalement le ballon des mains de l’enseigne. Savoie mange un peu de poussière mais aucun mal ne lui ai fait. Les nobles progressent lentement sous les attaques incessantes des Skaven. Ils réussissent à mettre KO quelques Clanrat avant de pénétrer la zone adverse. Mais il y en reste un qui tente un blitz désespéré sur le porteur du ballon. Il réussi à renverser ce dernier. Le ballon tombe dans la foule qui le renvoie au milieu du terrain. L’Enseigne Savoie a récupéré le ballon et tente une passe. Faire des passes n’est pas dans son champ de compétence et le résultat a envoyé le ballon derrière lui, en face du bodyguard qui était à côté d’un Rat Ogre sans zone de tacle. Le bodyguard a tenté de récupérer le ballon mais l’équipe est à court de relance. L’Enseigne Savoie a récupéré le ballon au pied du bodyguard et il a couru jusque dans la zone payante ayant appris la leçon que le jeu de passe n’est pas sa force.
Rien ne semble fonctionner pour les impériaux. Les KO Skaven se sont presque tous réveillés. Ils n’ont pas réussi à en sortir aucun pour de bon. De plus, ils doivent leur botter le ballon. La deuxième demie commence et un cafouillage sur la ligne de mêlée permet aux impériaux de mettre la pression sur l’offensive des Admirats. Le Grey Seer Paquin étant un peu avare d’avoir une première victoire fait exécuter un plan d’attaque un peu risqué. Tout semble bien allé jusqu’à ce qu’un des Gutter échoue une esquive pourtant simple. Le blitzer a l’opportunité d’égaliser le match en récupérant le ballon et en mettant le paquet. Les grâces de Nuffle n’étant pas avec les nobles. Le blitzer s’est étalés de tout son long à quelques centimètres de la zone payantes. Le ballon est récupéré rapidement par le Capitaine Vigneault (Lanceur) qui le remet à l’Aspirant Cliche (Gutter). Ce dernier a ainsi assuré un deuxième touchdown.
Les impériaux étaient visiblement frustrés. Ils ont commencé à taper tout ce qui bougeait en portant peu d’intérêt au ballon. Malgré tout, un blitzer désabusé récupère le ballon qu’un Gutter n’a pas su ramasser et l’a lancé avec brio à un joueur de ligne démarqué dans la zone des Admirats. À la grande surprise de tous, le joueur de ligne a attrapé le ballon et même réussi à mettre le paquet pour donner un touchdown au noble.
Les impériaux ont regagné confiance mais le temps n’est pas en leur faveur. D’ailleurs les Admirats récupèrent aisément le ballon. Le Capitaine Vigneault lance le ballon au nouveau venu, l’Aspirant Atkinson. Ce dernier a couru sans grande résistance dans la zone payante pour clore la marque 3 à 1.
Le Matelot Topping (Clanrat) a souffert d’une blessure persistante durant le match malgré que le Chirurgien de Guerre Gobeil le déclarât mort (sa compétence est mise en doute).
Le Capitaine Vigneault a appris à mieux bloquer durant le match (compétence blocage). L’intrépide Enseigne Savoie est maintenant reconnu en tant que tel (compétence intrépide).