Duel contre les Molosses et match contre Les Croustis
1. Une arrivée triomphale et un départ tragique
2. Un méchoui au pub?
3. Un stade pour les Bikers?
4. Qui conduit quoi?
Une arrivée triomphale et un départ tragique
Les Molosses sont venus rejoindre sur un terrain vague de Ruisseau-à-l’Eau-Chaude pour faire leur duel du mois de juillet le mardi 5 de ce mois. Un calme inhabituel planait au-dessus de l’équipe des Bikers qui était rassemblé autour de leur nouveau coach Ubalde « Brain » Vachon. Ce dernier est arrivé après la tourmente qu’à provoquer le renvoi de l’ancien coach A’nold congédié pour incompétence et pour parier contre son équipe. Pour une fois, les joueurs normalement bruyants n’émettaient aucun son et écoutait Brain qui leur expliquait une tactique. À ce moment, on ne pouvait pas savoir si c’était par respecter ou parce le nouveau coach utilisait des mots trop savants pour eux comme blocage ou transmission. Ils étaient plutôt habitués à « tue-le » et « donne la puck » même si le Blood Bowl est joué avec un ballon.
Ubalde est smart en ta… Il connaît des mots comme « Réception », « Stabilité », « Tronçonneuse ». Ché toujours pas ce que ça fait. Mais c’est joli.
Patrick « Guit » Bourgeois, Ogre
Le ballon a été remis aux Bikers et tout de suite on peut dénoter un cafouillage en fond de zone entre Clutch et Venom. La tactique optée par le nouveau coach tourne rapidement à de la pure improvisation lorsque les beastmen défoncent la ligne et commence à mettre la pression. Plusieurs coéquipiers ont tenté de porter main forte mais c’est l’intervention du gros Pat dans la mêlée qui permet à Burn de prendre le ballon et, malgré son aversion, le remettre à Mad Max. Mad Max a couru le plus rapidement qu’ils pouvaient avec ses petites avant que « ZAP!!! »… le magicien des Molosses le transforme en grenouille. Un beastman a réussi à se tailler un chemin pour se rendre au ballon mais Mad Max, même en forme de grenouille, réussi à le faire trébucher avec sa langue. Maringouin a tenté de récupérer le ballon mais ce dernier lui glisse des mains pour être rattraper par Burn. Le beastman a tenté de mettre au sol le catcheur mais il n’a que réussi à le repousser. Maringouin a mis le beastman par terre ce qui a permis à Burn d’aller ouvrir la marque en faveur des Bikers.
Avec peu de temps avant la fin de la demie, Brain a envoyé Mad Max sur la ligne de mêlée préférant garder ses joueurs non batraciens pour plus tard. On a d’ailleurs recueilli la réaction de Mad Max :
La première demie s’est terminée sous les gémissements de Bulldog. Le bloqueur nain a été bloqué par Lord Agony qui a bien démontrer l’origine de son nom. Le chirurgien de guerre Gobeil s’est occupé du malheureux qui devra prendre un peu de repos pour bien se remettre.
On ne sait pas trop ce qui s’est dit dans le vestiaire des Molosses pendant la mi-temps mais ils sont revenus complètement enragés pour la deuxième demie. Après une bousculade féroce à la ligne de mêlée, Shorty a cru que l’arbitre était concentré ailleurs pour en profiter et agresser un guerrier du Chaos. Malheureusement, l’arbitre avait les yeux directement braqués sur le halfling qu’il a promptement évincé du match. Ce geste ne fit qu’alimenter la rage des Molosses. Ces derniers ont frappé encore plus fort. Ce qui à entraîner la sortie de 3 Bikers… dont Good Guy. Le pauvre capitaine des motards a eu la trachée complètement écrasée par le sabot d’Andzoni Motbi. On dit que c’est toujours les meilleurs qui partent en premier. Dans le cas de Good Guy, ce fût le cas. Le jeu a continué et le célèbre Snark Farscar toujours en possession du ballon se rapproche de la zone payante. Chain, dans une tentative désespérée, a réussi à mettre Snark au sol. Le ballon est resté au sol et suite à quelques blocages, Snark le récupère de nouveau. C’était maintenant au tour de Maringouin de faire un blocage désespéré. Et encore une fois, Snark s’est retrouvé au sol. Chain a récupéré le ballon après quelques esquives risqués avant d’envoyé le ballon au gros Pat. Le gros Pat ne s’attendait pas à recevoir une passe et le ballon a rebondit sur sa bedaine avant d’aller au sol. Snark ne s’est pas laissé abattre. Il s’est relevé pour se tailler un chemin jusqu’au ballon et le récupérer. Il a ensuite fait une passe à son coéquipier Kog Stalker qui a été mettre le ballon dans la zone payante.
Brain a analysé le jeu de ses nouveaux joueurs et, avec le peu de temps qu’il restait au cadran, il leur a proposé une attaque en force. Bien qu’en sous nombre, les Bikers allaient profiter de leur vitesse, d’une belle passe et d’une grenouille. Les gros bras du Troll Slayer et de l’Ogre ont réussi à dégager un peu la ligne de mêlée. Chain a été marqué le beastman laissé derrière comme sureté… et il a été appuyé par la grenouille Mad Max qui s’est faufilé à travers la défense. Clutch a remis le ballon à Burn. Ce dernier a couru le plus vite possible vers la zone de touché. Snark est venu le bousculer avant d’être lui-même mis à terre par Maringouin. Il a suffi par la suite d’une esquive de Burn pour aller chercher le touché de la victoire.
C’est ainsi que les Bikers renouent avec la victoire sous la nouvelle administration du coach Ubalde « Brain » Vachon. On ne sait toujours pas qui prendra le relais pour la position de capitaine suite au décès de Good Guy. Le feu capitaine a été incinéré et ses cendres ont répandues dans la rivière Chaudière.
C’était un bon Jack. Tu vas nous manquer Clermont.
François « Drum » Jean
Il prêchait par l’exemple pis il avait une méchante belle moto. Un leader né. Rest In Peace, bro.
Georges « Clutch » Cournoyer
Toujours le gars prêt à aider. D’ailleurs, je lui dois… devais encore 40 piasses.
Marc « Duke » Valois
Meuhouaaahaaahh ahh! *snif* J’pas cap… *snif* Laissez-moi tranquille.
Patrick « Guit » Bourgeois, Ogre
Un méchoui au pub?
Le nouveau coach a voulu remettre le plutôt possible à l’épreuve son équipe. Jeudi dernier le 7 juillet, la troupe de motards s’est dirigé au Randolph Pub pour affronter les Semi-Croustillants. Au départ, ils croyaient qu’il s’agissait d’un événement méchoui en voyant le logo de l’équipe d’homme-lézards. Et bien non, l’équipe de gaillards et de minus à la peau reptilienne attendait nos chers Bikers de pied ferme.
Dès leur arrivée, les Bikers ont vu que les mœurs étaient un peu différentes. Le cadran affichait un quatre au lieu d’un trente. Après une discussion entre les deux coachs, Brain a expliqué à son équipe ce qui en était. Les Bikers n’avaient jamais joué avec un tel cadran avant.
J’capable de compter jusqu’à ça… quatre *sourire béat*
Patrick « Guit » Bourgeois, Ogre
L’Alliance a botté le ballon aux Lustriens et la partie a pu débuter. Sans grande surprise Ujube a attrapé le ballon. Il s’est fait encercler par ses coéquipiers Skink formant une cible idéale pour une boule de feu mais malheureusement le budget des Bikers a été dépensé en bière et en complaisance de la part de l’arbitre à leur égard. Les Saurus et le Kroxigor ont fait du ménage sur la ligne pendant ce temps. C’est à ce moment qu’on a pu dénoter une complicité entre le gros Pat et That, le Kroxigor. Leurs yeux se sont croisés et immédiatement ils ont voulu gagner le challenge de celui qui génère le plus de coulisses de bave durant le match. Le Gros Pas a ouvert le bal tandis que ses coéquipiers se positionnaient pour ralentir la progression des Croustis. Après un peu de tataouinage et de tapochage dans le milieu du terrain, Chain a réussi à mettre à terre le porteur du ballon. Quasiment au même moment, le gros Pat a tué un Saurus qui a été promptement sauvé par l’apothicaire des lézards. Burn a récupéré le ballon et malgré l’assaut des Skink qu’il a esquivé, il réussi à ouvrir la marque pour les Bikers.
Il restait un peu de temps pour que les rapides lézards puissent égaliser la marque avant la fin de la demie. Mais les petites pattes des Skinks ne réussissent pas à courir assez vite. Chain en a profité pour plaquer le Skink Caméléon vedette. Ujube est retourné au banc avec un bras dans une drôle de position (-CP). Pendant ce temps, le concours de bave des Big Guy a continué mais on doit dénoter une légère avance de That.
C’est franchement dégueulasse. Le milieu du terrain est tout gluant. Arrête ça Pat, tab…
Georges « Clutch » Cournoyer, lanceur humain
La deuxième demie a commencé sous les violences de That. Il a envoyé Rock au tapis qui ne s’est toujours pas réveillé. Clutch a récupéré le ballon loin dans la zone et il l’a lancé à Burn. C’est alors qu’une sirène a retenti figeant sur place les Bikers perplexes. Par contre, le Saurus des Croustis savait très bien que ça voulait dire que son tour débutait. Il a plaqué le pauvre Burn qui a été repoussé dans une cage reptilienne. C’est seulement avec l’aide du Troll Slayer qui a envoyé un Saurus sur l’attrapeur pour le sortir de la cage que Burn réussi à s’extirper pour remettre le ballon à Clutch. Clutch a tenté une passe mais Chain n’était pas prêt à la recevoir. Le ballon s’est retrouvé par terre. Ce qui est l’endroit idéal pour un Skink de le ramasser. Après avoir éviter la vengeance de Chain, le Skink en possession du ballon s’est élancé vers la zone des buts. Heureusement, Clutch l’a attrapé par le collet pour l’empêcher de s’y rendre. Il s’en est suivi une petite escarmouche en fin de zone des Bikers. Brain leur disait bien de dégager le ballon de là. Mais Burn et Clutch n’ont pas arrêté de cafouiller. Finalement, après une esquive ratée d’un Skink et des tonnes de bave déversées par That, le lanceur humain réussi à prendre le ballon et l’envoyé à Chain… qui n’étaient toujours pas prêt à le recevoir. Un Skink est venu le harceler. Mais au final, il l’a repoussé, récupéré le ballon et marqué le touché de sûreté.
Une deuxième victoire pour les Bikers depuis l’arrivée du nouveau coach Ubalde « Brain » Vachon.
Sérieux… Je suis impressionné… Je n’ai jamais pensé que quelqu’un pouvait baver plus que moé. C’était rendu de la « slime » à la fin.
Patrick « Guit » Bourgeois, Ogre
On fait des progrès. Les tactiques du Brain aident vraiment… et aussi que quelques nains manquaient le match.
Herménégilde « Burn » Cartier
Yé où mon méchoui? J’veux mes RIBS!!!
François « Drum » Jean, Troll Slayer
Héhé! N’importe quand des games comme ça. Un pot-de-vin ici et un autre là… pis ils jouent clean finalement. C’est comme avoir de la pizza et même pas déménager un meuble le 1er juillet.
Arbitre du match
Un stade pour les Bikers?
Ça fait peu de temps que le nouveau coach Ubalde « Brain » Vachon est arrivé mais on sent déjà un vent de changement. Brain veut du sérieux. Et comme il l’a affirmé plus tôt à la Presse :
Ce n’est pas étant une gang de nomade toujours sur la go qu’on va attirer des fans. Nos fans méritent de savoir où on va jouer et comment nous raconter. C’est fini le petit « talk » de bout de bar pour dire qu’on va jouer dans le stationnement dans 5 minutes. On se cherche un stade fixe qui va accommoder nos joueurs et nos fans. Plusieurs choix s’offrent à nous. Ça reste à l’étude pour le moment.
Ubalde « Brain » Vachon, Coach
Effectivement, le coach a émis plusieurs possibilités. L’équipe semble aimer sur des surfaces dures telle qu’un stationnement ou un champ en garnotte dans le pire des cas. Cette fixation est expliquée par l’assistant-coach :
Rien de mieux qu’un peu de bitume. La gang de Speeder aime ça faire des burns pour relâcher le stress avant un match. S’ils rendus assez pas pire qu’ils tracent les lignes du terrain en faisant ça maintenant. Ils ne peuvent pas vraiment faire ça dans le gazon ou sur du warpstone. QUOI? Y peut pas marcher dans face du goblin? M’a te montrer mon argument maudit ref!
Eustache « Iron Fist » Bédard, Assistant-Coach
Pour le moment, l’emplacement de l’ancien restaurant La Barbaque à Sainte-Marie ainsi que le terrain en arrière du bistro-bar La Rochelière à Saint-Lambert-de-Lauzon semblent des endroits assez prometteurs. Nous allons suivre le dossier.
Qui conduit quoi?
Au cours des dernières semaines plusieurs lecteurs nous ont demandés « qu’est-ce qui peut ben trimbaler le gros cul du gros Pat? ». Eh bien, cette semaine nous répondons à la question. Ce joueur au talent variable mais au charme indéniable se promène sur trike V8 Choppers SP Series 2011 avec une suspension renforcée pour les besoins. Il n’est pas nécessaire de dire qu’il faut un moteur puissant pour déplacer cette tonne de muscles.