DOUBLE BOWL
Le DOUBLE BOWL est un événement très spectaculaire qui met simultanément en jeu deux ballons ! Lors d’un botté, deux ballons sont logés à l’intérieur d’une canisse qui est envoyée exactement de la manière habituelle. Celle-ci explose dans les airs, dispersant les deux ballons. En prime, chaque équipe se voit décerner deux mentions de joueurs le plus valable au terme du match.
Règles spéciales
0. Pour qu’il y ait un DOUBLE BOWL, il faut que les deux coachs soient d’accord. Il n’y a pas de limites au nombre de DOUBLE BOWL joués par équipe durant le mois.
1. Le match se joue avec deux ballons.
2. Lors d’un botté, les deux ballons sont logés à l’intérieur d’une canisse qui est bottée exactement à la manière d’un ballon. Celle-ci explose dans les airs. Réalisez ensuite une dispersion par ballon. La compétence « Frappe Précise » ne peut pas être utilisée.
3. Les deux ballons ne peuvent se retrouver sur la même case, pas plus qu’un joueur peut en posséder plus d’un. Si deux ballons se retrouvent sur la même case, faites faire un rebond à l’un d’entre eux.
4. Un engagement se termine lorsque les deux ballons ont produit un touché ou, à défaut, lorsque la mi-temps est terminée.
5. Le joueur comptant un touché avec le premier ballon doit arrêter son mouvement dans la zone des buts adverse à l’endroit même où il a compté le touché. Étant très occupé à remettre le ballon à l’arbitre, à signer un autographe et à voler une bière à un fan, ce joueur est considéré comme ayant la compétence « Sans les Mains » jusqu’à la fin du tour de jeu de son équipe. Le cas échéant, le tour de jeu de l’équipe qui a réalisé ce premier touché peut se poursuivre normalement.
6. En cours de mi-temps, lorsqu’un engagement se termine avec un touché de chaque côté, la dernière équipe à avoir réalisé un touché fait le Coup d’Envoi suivant. Au début de la seconde mi-temps, comme à l’habitude, l’équipe qui donne le Coup d’Envoi est celle qui ne l’avait pas donné en première mi-temps.
7. À la fin du match, décernez deux mentions de « joueur le plus valable ». Par le fruit du hasard, un même joueur peut recevoir les deux mentions.
Est-ce que le tour du joueur se termine lors du premier touché?
Nope car ça n’est pas un turnover !
Bon point ! J’ai clarifié la règle en conséquence !
si on force l’adversaire à scorer durant notre tour, est-ce qu’il perd son tour de jeu?
Non. Le tour de jeu en cours continue normalement.
Est-ce qu’une interception met fin au tour? Seconde question, si un joueur se rend dans la ligne de but avec le ballon, est-ce qu’il a toujours le ballon dans ses mainsm jusqu’à la fin du tour ou non? (C’est important pour la possibilité de recevoir une passe.) et aussi est-ce que la limite de passe ou de remise direct est toujours maintenu à 1 dans le même tour?
• Une interception est un turnover.
• Un joueur qui vient de compter un touché n’est pas disponible pour recevoir un ballon (il est entrain de remettre son ballon à l’arbitre, de signer un autographe et de voler une bière).
• La limite de passe ou de transmission reste la même. Hormis les règles écrites ci-haut, il n’y a aucune modifications aux règles normales du jeu.
Lors des jets de MVP a la fin est-ce que nous pouvons changer les 3 joueurs après le premier jets ou les 2 mvp se tirent parmi les 3 mêmes joueurs?
Les 2 MVP se tirent parmi les 3 mêmes joueurs… mais je crois que personne ne va chicaner s’il en fut fait autrement. Je vais ajuster le texte de la règle au corpus BB2016.