Bob : Salut Jim.
Jim : Bonjour Bob. Les Ultradæmons se gardent occuper en cette fin de saison. On va faire un bref retour sur les faits saillants du match contre les champions en titre aujourd’hui. Suivi d’un topo sur la première demie contre les Fistons.
Bob : C’est qui cette bande de morveux?
Jim : Tu as mis le doigt dessus. Il s’agit de la nouvelle équipe de Snotlings qui ont fait un début tardif cette saison.
Bob : Aaaaah! Pas des agents du P.O.U.E.T. j’espère? Je n’ai pas le goût de retourner sur une île volcanique perdue au milieu d’un océan encore.
Jim : Non, non… du moins, je ne crois pas. Débutons chronologiquement avec les matchs contre les Murmures.
Bob : Ça été très serré comme match. Digne d’une finale.
Jim : C’est rare que le gouverneur Blais a des matchs qui fini 0 à 0. C’est seulement la deuxième fois dans toute sa carrière de Blood Bowleux.
Bob : On ne peut pas dire que ça été la même chose du côté des tapoches.
Jim : Oh non! Les Murmures ont perdu Dr Maniac. L’un de leurs meilleurs joueurs qui étaient là depuis… la création de l’équipe si je ne me trompe pas. En tout cas, plusieurs lunes.
Bob : Il n’y en a qu’une lune. Donc ça ne doit pas faire longtemps d’abord.
Jim : Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer celle-là. La première demie a été une bonne offensive de la part des Ultradæmons. Par contre, ils n’ont pas été imperméable pendant leur progression. C’est grâce à ces petites failles que le Momentum a pu changer.
Bob : Tu veux dire par là que le porteur a mangé une volée.
Jim : C’est exact. Une mêlée a éclaté proche de la ligne des buts suite à ça. Mme Wolf a repris le ballon avant d’être repoussé dans le coin par Titus. Une stratégie élaborée et quasi désespéré a réussi à envoyer la défense khornite au sol. Ce qui a permi à Mme Wolf de courir à pleine jambe hors de portée des griffes des démons.
Bob : Héhé! Mais le coach Remus avait une arme secrète.
Jim : Oui… Popol le Bleu, un magicien ambulant, était de passage. Il a utilisé sa magie pour transformer Mme Wolf en grenouille poilue.
Bob : Hahaha! Elle était bien bonne. Mais je n’ai pas compris pourquoi il n’a pas utilisé une boule de feu.
Jim : Il semblerait qu’il lui manquait des composantes. Mais il y a une rumeur qui dit que c’est la curiosité de voir une grenouille-garou qui l’a emporté.
Bob : Ça fait du sens.
Jim : Oookkkaaayyy! Si ça fait du sens pour toi… c’est tant mieux. Donc la première demie a terminé de cette façon pour empêcher les Murmures de prendre l’avance.
Bob : Les Horreurs ont montré leur mécontentement au début de la deuxième demie. Ils ont oblitéré la ligne défensive.
Jim : Les Ultradæmons sont tombés en infériorité numérique assez rapidement. Profitant de leur vitesse et des zombies pour distraire les Bloodseekers, les nécromantiques ont su se fortifier une défense quasi inviolable.
Bob : Quasi… parce que les Khorngors n’ont pas abandonné aussi rapidement. Ils ont foncé dans le tas coup après coup. Du beau spectacle.
Jim : Mme Wolf a fini par récupérer le ballon perdu par son collègue Bill Stark et elle jetait un regard vers le coach M. Citrouille pour savoir si elle devait aller marquer. Ce dernier lui a fait signe d’attendre pour écouler le temps.
Bob : Tactique qui ne les ont pas servis.
Jim : Effectivement, après plusieurs tentatives, Czarniak a percé la défense. Il est tombé plusieurs fois. Il a même évité un coup vicieux à la tête d’un zombie. Au final, il a réussi à plaquer in extremis Mme Wolf au sol. Le ballon lui est revenu dans les mains miraculeusement.
Bob : Parles de son truc!
Jim : Bien sûr. Bill Stark a tenté de le frapper mais grâce à son talent de Trompeur, Czarniak a réussi à s’extirper de la mêlée.
Bob : Un peu trop tard pour aller chercher une victoire par contre.
Jim : Dans ces circonstances, je crois que le fait d’avoir enlever le ballon aux Murmures a été une victoire en soit. Le match a fini 0 à 0 comme mentionner plus haut.
Bob : 2 éliminations pour Khorne et 4 pour les morts-vivants.
Jim : Pour ce qui est de la première demie contre les Fistons…
Bob : Pourquoi juste une demie?
Jim : Les responsables du stade a eu un appel à la bombe et le match a dû être interrompu.
Bob : Bon… un classique. Ils vont se rendre compte que ce sont les bombes des Fistons pour les Fungus Flingas.
Jim : Sans doute… mais le reste du match va être remis pour en fin de semaine.
Bob : J’ai vu mon pote Morg et Ripper. Ils sont venus aider les Ultradæmons?
Jim : Non, plutôt leur nuire.
Bob : Ah! Dommage. Je les aimais bien.
Jim : Ils sont toujours en vie… pour le moment. Les Fistons ont commencé le match avec une tentative d’ouvrir la marque rapidement.
Bob : Une stratégie risquée mais payante… quand ça fonctionne.
Jim : Ça n’a pas été le cas. Le porteur du ballon s’est étalé au sol. Skulldonus a repris le ballon et amorcé une lente progression question de laisser le temps aux joueurs qui était de la ligue de reprendre leur esprit.
Bob : Avec la tonne de muscle du côté des Snotlings, ça été étonnant qu’aucun ne soit blessé.
Jim : Morg a tenté de percer la défense mais Chercheur d’Orage l’a mis au plancher à la grande surprise de tous.
Bob : Morg a mal tombé. Il était étourdi. En voulant esquiver, il est retombé.
Jim : Pendant ce temps, Savagestus a mis KO Ripper. Ce qui a ouvert le chemin pour Skulldonus.
Bob : Il a quand même eu besoin de la poussé de Parizz-Os pour compter.
Jim : Les Fistons ont ainsi concédé un touché mais il se donnait du temps précieux pour égaliser la marque.
Bob : C’est là que Morg s’est fait pardonner sa bévu. Il a réussi à envoyer Rendum… avec le ballon… loin dans la zone adverse. TOUCHÉ!!! pour les Fistons. Pourquoi je suis content?
Jim : J’imagine que c’est parce que Morg a fait le jeu. Il ne joue pas pour Khorne aujourd’hui.
Bob : Ah oui… C’est vrai. Mais bon… il restait du temps pour que les khornites reprennent l’avance.
Jim : Ils ont fait un jeu de passe…
Bob : Une passe? Pourquoi? C’est une tactique d’elfes ça. Pourquoi ils ont fait ça?
Jim : Je sais que tu n’es pas amateur du jeu de passe mais ils étaient pressés dans le temps. Ça leur a permis d’amener le ballon assez loin pour aller scorer.
Bob : Mais Morg n’a pas laissé ça aller. Ooooh non!
Jim : C’est effectivement Morg qui a arrêté Czarniak… le tuant sur le jeu. Il a été sauvé par Severed Agony et même renvoyer au jeu.
Bob : Mais pourquoi Titus n’a pas été tassé Morg par la suite?
Jim : Personne ne sait pourquoi. D’ailleurs la patience du coach Remus est à bout dans son cas. Titus a eu une saison plutôt ordinaire à date et il manque des jeux clés dernièrement.
Bob : Tu as vu ce que Chercheur d’Orage a tenté pour sauver la situation?
Jim : Une série de merveilleuses esquives risqués. Il a même pris le ballon sous le nez de Morg. Mais ultimement, il a raté l’esquive la plus facile vers la zone des buts.
Bob : Donc… c’est ça? On voit la fin quand?
Jim : Bientôt… il y a des discussions pour savoir si le stade va rouvrir ou le match va devoir être déplacé dans un autre stade.
Bob : Situation bizarre quand même.
Jim : Bien d’accord. C’est 1 à 1 présentement avec 3 éliminations contre 2 en faveur des Ultradæmons. Ici Jim…
Bob : … et Bob…
Jim : … pour le Coin à Jim et Bob.

