Dernier droit : État des forces
Une fois de temps en temps, Gratt’noix Faibl’watt, le gobelin bookmaker de la Kasse Gueule, publie une analyse en profondeur. À noter que son opinion n’engage que lui… Cette semaine, il pose un regard sur l’état actuel des forces.
Il reste 4 semaines avant le début des festivités, des populaires tailgates skavens et du championnat de fin de saison. Quand même, le dernier droit n’est pas sans intérêt et il y a encore un peu d’action à venir même si c’est plutôt mollo ces derniers temps. Voici mon opinion sur le sujet.
10 Motards
Bon, les Motards s’ront pas d’la Coupe Blanche, on s’entend là-dessus. Mais la bande à Awizao donne régulièrement les meilleurs shows de la Kasse Gueule. Avec 3.21 sorties causées par match, y a que les Chaudrons qui peuvent faire mieux, mais ils sont un peu timides ces temps-ci. Quand même, on doit admettre qu’les Motards nous offrent un bon substitut protéiné. GO MOTARDS GO !!!
9 Vékings
J’suis pas fort en mathématiques, mais à vue de nez, réussir leur défi contre les Motards ne devrait pas leur donner un ticket pour la Coupe Blanche… p’t-être plus un ticket pour l’infirmerie et, pour ceux qui seront assez vite de retour sur pieds, un ticket pour assister aux matchs de championnat… dans les gradins.
8 Faucheurs
La bande à Kane commence à avoir de l’allure. Le dressage de Noireau et de Fufu avance bien. Quand le coach dit « attaque », ils attaquent. Quand le coach dit « va chercher », ils vont chercher. Quand un joueur de l’équipe adverse dit « fait le mort », ils pognent peut-être encore un peu trop souvent.
7 Chaudrons
CRACK ! BOUM ! 3.33 sorties par match ! Et pas seulement contre de la bibine. Plein d’équipes ont passé dans le tordeur. Quand même, au dernières nouvelles, il semblerait que les filles du Folifon s’ennuient de leurs partys d’après-match. Les joueurs sont peut-être dus pour une p’tite injection de testostérone !
6 Houblonniers
Les Houblonniers ont bien fait en milieu de saison. Avant leur concession face à l’équipe orque des Poilus, leur fiche était très honorable avec 2-2-2 et leur moyenne de 0.83 touchés accordés était digne d’une équipe championne. Mais bon, faut quand même tempérer notre enthousiasme parce que des nains ça reste des nains et que si la tendance se maintient, on ne devrait pas les voir au championnat.
5 Franciscains
Les Franciscains aiment aller au batte. Pendant que les Chasseurs ont fait la poule mouillée en se cachant derrière un défi pochetron, les grenouilles ont défié les Khorneflakes. Est-ce que c’est assez pour en faire l’équipe préférée du fan moyen ? Presque. En tout cas, moi j’commence à avoir un faible pour eux. S’ils gagnent, ça va remettre du piquant dans ce dernier mois de saison.
4 Poilus
Certains critiquent les Poilus d’avoir sélectionné Jacques le gobelin au premier tour du repêchage. J’répète, les Poilus ont sélectionné un gobelin au premier tour du repêchage. Hahahaha !! Sinon, ils offrent du jeu solide à base de grosses cuirasses. Aussi, ils ont l’air abonnés à la quatrième position du classement et historiquement, jusque là, ça été suffisant pour participer à tous les championnats.
3 Plaies
M. A. Lachance par ici, M.A. Lachance par là. Elle est où la relève ? Je l’sais pas. Le gars a intercepté deux bombes lors du dernier match contre les Vékings. Pas des fausses, là, là. Des vraies. Le reste des joueurs dont on a pas à retenir les noms accordent en moyenne 2.00 sorties par match. Six équipes en accordent encore moins !!! Aussi, à 61 pts et sans défi à jouer, ils devraient être du championnat.
2 Khorneflakes
On a bien aimé le trash talk des Franciscains à leur sujet. « […] juste une équipe chanceuse qui s’assit sur leur avance. » Bon, il y a certainement plus que ça à leur succès, on s’entend. Aussi, protéger les joueurs des équipes de bûcherons, dans un sens, ça se comprend. N’empêche, faudra qu’ils gagnent leur défi contre les Franciscains sinon toute cette belle attitude conservatrice ne leur aura servi à rien.
1 Chasseurs
On est déçu des Chasseurs. L’équipe s’est cachée derrière un défi de ligue bidon. Bon, d’accord, les Faucheurs sont pas si inoffensifs que ça, mais quand même, ils auraient pu être plus courageux. Aussi, on ne les a pas vu affronter les Khorneflakes de la saison. Remarquez, la satisfaction doit être mutuelle. À ça on dit BOUH CHASSEURS BOUH !! Et on leur souhaite d’aller crever en demi-finale de la Coupe Blanche.