Dernier droit – état des forces
Il ne reste plus que quatre semaines avant la fin de la saison. Notre chroniqueur sportif analyse l’état des forces au classement général.
Les rats sont provisoirement à la septième position, faute d’avoir suffisamment de matchs en banque pour être qualifiés. Un match joué, peu importe le résultat, leur ferait gagner une position… et deux victoires de suite leurs seraient nécessaires pour participer à la Coupe d’Hiver. Par contre, une victoire des Ravagers ou des Annihilateurs pourrait contrecarrer ce plan. La mission n’est pas impossible, mais le temps commence à manquer.
Les Dégelées ont cloué leur propre cercueil en jouant quatre de leurs 10 parties contre les Hipsters. La coach est soit très brave ou masochiste… les opinions varieront. Quoi qu’il en soit, la pente est pratiquement impossible à remonter pour les pépettes qui anticipent déjà la prochaine saison durant laquelle elles pourront mettre en pratique toute cette expérience chèrement acquise.
5. Annihilateurs de Murdochville
Les mort-vivants se sont dernièrement retranchés à Murdochville, tenant bon au classement grâce à leur impressionnant nombre de matchs joués. Toutefois, les autres formations les ont depuis rattrapés. Pour les Annihilateurs, une seule victoire contre un adversaire soigneusement choisi assurerait leur participation à la Coupe d’Hiver.
Les troupes de Hell’vis font bonne figure au classement général de même qu’au classement des sorties, toutefois, leur emprise est fragile sur le quatrième rang. Deux choix se présentent à eux; tenter de consolider leur position en allant chercher une victoire (et risquer l’élimination en cas d’échec) ou laisser les Annihilateurs décider de leur sort. Les fans demandent une confrontation au sommet entre ces deux équipes !
Les Boukanniers flirtent depuis longtemps avec le haut du classement malgré une fiche de sorties désastreuse pour une équipe du chaos… signe que l’équipe exécute bien les proverbiales « petites choses ». Avec 50 pts en banque et la date butoir des Défis de ligue échue, les Boukanniers n’ont qu’à refuser toute offre de match d’ici le 9 février pour assurer leur présence à la Coupe d’Hiver… à moins que les Ravagers -et- les Annihilateurs ne gagnent un dernier match sans subir de défaite.
L’emprise des Faucons sur le deuxième rang est très solide et ils n’ont qu’à refuser toute offre de match d’ici le 9 février pour que leur présence à la Coupe d’Hiver ne fasse aucun doute. Au pire, une victoire ultra convaincante des Ravagers par un pointage de 4 touchés ou mieux pourrait les faire glisser à la troisième position… mais ça n’est pas vraiment dans le style d’une équipe du chaos.
Indétrônables au premier rang, les Hipsters n’ont plus à craindre que leurs propres enfants. Leur adversaire de premier tour au tournoi de la Coupe d’Hiver reste encore à préciser et, d’ici la fin de la saison, leur principal défi sera de trouver un moyen de ne pas s’engourdir en attendant le début du tournoi.
Il faudra donc que je joue un match contre les Faucons ou le Ninja ou les Boukanniers…
Quelle est la date d’expiation ?
La saison se termine le dimanche 9 février à minuit. 🙂
… mais vu leur position au classement, je serais surpris que les Faucons ou les Boukanniers acceptent une offre de match… Par contre, une rencontre au sommet avec les Ravagers afin de disputer le 4e rang serait très divertissant pour nous tous 😉
Ouais, les Faucons sont trop froussards pour accepter sans doutes.
Je pense que ma chance est du coté des Boukanniers ou du Ninja.
Un match contre les Ravageurs serait un vrai suicide…
Mais non c’est pas du suicide…
Ça va me faire plaisir d’humilier les annihliateurs à mon retour de voyage à condition que le coach ait la courtoisie de m’envoyer une video de son dernier match (mettre à jour sa page d’équipe pour qu’on voit un peu de quoi est faite l’équipe).
Je verrai avec mon horaire à mon retour pour proposer une date.