demi-finales des CLASSIQUES HIVERNALES – arrangements de matchs

L’arrangement des matchs de championnat doit, dans la mesure du possible, être réalisé dans la section commentaires de cet article. Seules les traces laissées seront utilisées pour départager d’éventuels non-lieux. Comme toujours, Better Be Safe than Sorry.

Le vieux mage flamboyant Adolf a délégué une tâche à son apprenti Adso : former les demi-finales des Classiques Hivernales. Il y a neuf équipes pouvant former deux Classiques. Et chacune de ces équipes a un nombre différent de chances d’y participer. Quel cauchemar ! « Bon, trève de chouinages, se dit Adso en se retroussant les manches ». 1-2-3, c’est parti !

En premier, il faut organiser le tirage au sort. Ce tirage favorise les équipes les moins bien classées qui ont davantage de chances de participer à la Classique. C’est tout expliqué sur la page des Règlements de championnat. Adso aime ça quand les règles sont claires, comme ça il n’a pas besoin d’interpréter … et quand il n’interprète pas, il se fait moins taper sur les doigts par son maître !

Ensuite vient le bout compliqué. Adso doit convertir le « nombre de participations » en « pourcentages ». C’est là où ça se gâte car l’apprenti sait juste c’est quoi 100%, parce que le vieux Adolf lui demande toujours de le donner. En retour Adso reçoit un quignon de pain et un bol de soupe. Et là, l’apprenti se met à réfléchir. Peut-être que, finalement, ses rations sont un retour sur son investissement ! Peut-être qu’il reçoit un pourcentage ! Et là, boum ! L’épiphanie ! Adso à tout compris et se met à fiévreusement compter le pourcentage de chances de chaque équipe de faire la Classique.

Ensuite, Adso retire une clef du trousseau suspendu à son cou et court chercher un coffre dans le bureau de son maître. Il tourne la clef dans la serrure, ouvre le vieux compartiment et en ressort un kit de 100 runes magiques. Le voilà en business ! Il déverse une première fois le contenu du coffre sur le sol pour déterminer les quatre équipes qui auront à débattre de la Classique Hivernale majeure. Et une seconde fois pour celles qui auront à débattre de la Classique Hivernale mineure.

Les demi-finales sont du 5 au 14 décembre. La finale est du 15 au 23 décembre.


CLASSIQUE HIVERNALE MAJEURE

Flibustiers vs Corsaires

Disponibilités concordantes : mercredi 7, dimanche 11 (19h), lundi 12 et mardi 13.

Croustis vs Troublards

Disponibilités concordantes : samedi 10 (13h30 et 19h) et dimanche 11 (13h30 et 19h).


Classique Hivernale Mineure

Irréguliers vs Gigabits

Disponibilités concordantes : lundi 5 (si nécessaire), mardi 6 (si nécessaire), mercredi 7, jeudi 8, dimanche 11 (19h, si nécessaire), lundi 12 (si nécessaire), mardi 13 (si nécessaire).

Khornemuses vs Rouge & Ork

Mercredi 7 (19h), samedi 10 (19h), dimanche 11 (19h), lundi 12 et mardi 13.


Adso regarde d’un oeil fatigué toutes les runes éparpillées au sol et procrastine quelques instants avant de se décider à les ranger une à la fois. Un regard à la fenêtre l’informe que l’heure du dîner approche et qu’il ferait mieux de se dépêcher s’il veut toucher son pourcentage sur son 100% !

19 comments

    1. Lundi le 12 en soirée! Je propose de te recevoir dans les pays du nord, ou de me déplacer la ou les stationnement sont rares et dispendieux. Comme je suis radin, si je me déplace chez les Khornemuses, je propose un coup d envois a 21h10! Si je reçois, le coupé d envoi peux être plus tôt, genre 19h ou 19h30!

Join the Conversation