DÉFAITE DES CANONS CONTRE LES DÉMONS, UN MATCH À OUBLIER?
Le Fanzine des Canons de Titville
« Ah! On a joué contre les démons? J’m’en souviens pas… Quand? La semaine passée? » C’est ce qu’a déclaré le Coach Sledge au lendemain de la neuvième partie des Canons cette saison, qui affrontaient les puissants Démons de Charny au stade de la Vieille mine abandonnée. « Non, sans blague, ils nous ont trop bien fait paraître. On a réussi une belle montée qui, même si elle s’est soldée par une manœuvre aussi désespérée qu’inutile, nous a redonné confiance à notre capacité de progresser sur le terrain. »
Mimine Grenue, désignée à titre de joueuse la plus valable de la partie, a assez bien résumé le match : « Nous, on va s’en souvenir des Démons. La liste de leurs exploits parle pour eux. Ils sont rapides, agiles et surtout, ils ont un jeu de position d’enfer! Difficile à contrer. Je suis certaine qu’ils ont décidé de nous ménager. Ils étaient trop sur la défensive, s’exposant ainsi aux blessures et on en a profité. J’ai l’impression qu’ils étaient un peu fatigués en fin de match, le voyage peut-être… Chose certaine, les morts-vivants n’ont pas beaucoup d’énergie et nos 4 sorties le démontrent bien. Et on n’a même pas joué salaud. »
Visiblement plus à l’aise dans son rôle, le Roule-Mort Groger Zécrapouti a pour sa part réalisé deux importantes sorties, à la grande satisfaction des 13 000 partisans. « Y’a pas d’gloire à tuer d’la Ghoule, vous savez. Si on veut gagner, va falloir marquer des touchés » a-t-il déclaré. S’il poursuit sur cette voie, ses coéquipières auront plus d’espace pour manœuvrer et les succès offensifs seront au rendez-vous. Rappelons cependant qu’il reste bien d’autres problèmes à régler à l’attaque.
Merci à nos partisans pour leur appui indéfectible. On n’a pas encore perdu de popularité.
NDLR: Dommage de bousculer vers le bas les infos sur les Classiques en cours. Mais 5 points d’expérience pour un article c’est, dirait-on, une aubaine à ne pas manquer. (Ce serait bien si le programme permettait de garder les messages importants à la Une, avant les autres messages)
Le module administrateur permet bel et bien d’épingler « à la une » des articles importants. D’ailleurs, l’article de la Classique l’a été pendant quelques heures, le temps que les équipes y bookent leur match ! 🙂
Je me permets de suggérer qu’un événement de cette importance devrait peut-être épinglé pendant toute sa durée puisqu’il permet des échanges sur les résultats, les horaires et des commentaires.
Une autre publication qui aurait dû à mon avis être épinglée une ou deux semaines, c’est les pronostics de la mi-saison des preneurs aux livres, avec vos judicieux commentaires, Rapaël et toi, et vos recommandations sur chaque équipe ainsi que l’excellent travail graphique qui agrémentait le tout.