De la pizza et du Bloodball
On ne sait pas au juste ce qu’il y avait dans la pizza hier soir mais ça a cogné dur sur le pitch en soirée, 4 sortie contre 3 en faveur des Faucons, même l’ogre Grognard poing d’acier à froler la mort. En fait il a eu si peur que malgré que l’apothicaire lui dit qu’il pouvait retourné au jeu, l’ogre est sagement rester sur le banc. Liz ‘bloody’ Mary devra donc faire office de psychologue sportive d’ici au prochain match pour réconforter la brute et lui assuré que les elfes blancs avec des ailes ne reviendront pas le chercher.
Il faut dire que le match a commencé de façon fort déloyale au moment même de la préparation. En effet même si les Faucons s’étaient donné la peine de demandé une cassette vidéo d’un match des Annhiliators, les infâmes mort-vivant ont envoyé des images périmé ne représentant pas du tout leur équipe. Les fans de Murdochville peuvent bien se demander ensuite pourquoi leur équipe est considéré comme maléfique.
Pour ce qui est du match lui même, la performance des Faucons a été excellente en attaque. Le Duo Mîmorin-Cédrik a frappé deux fois rapidement en première demi et est passé bien près de remettre ça en fin de 2e. Malheureusement la défensive n’a pas été capable de contenir les deux momies qui ont fait des ravages chez les Faucons. Il y a également eu un flagrant manque d’opportunisme en au moins 3 occasions qui aurait pu changer radicalement le score final. On se souviendra entre autre de Shélas qui n’a pas pu récupérer un ballon facile qu’il aurait facilement pu mettre hors d’atteinte des Annhiliators. Les morts n’ont pas raté de telles occasions et leur travail acharné leur a finalement permis de créer l’égalité. Ainsi va le BloodBall.
Il a été impossible de recueillir les commentaire du courageux squelette des sable qui a marqué le touché égalisateur, nous avons donc plutôt choisi de laissé sa grâce commenté. ‘ Nous avons encore du mal à intégrer notre Ogre à l’équipe, malgré des séance d’entrainement dédié au blocage, certaine subtilité lui échappent encore. Pour ce qui est des erreurs en défense on ne peut en vouloir à personne de flancher sous la pression de deux momies bien décidé. Je suis sûr que nous arriveront à perfectionner aussi cet aspect de notre jeu.’
Questionné sur les raisons qui font que les Faucons sont à peu près absent de la grille horaire depuis le début de la saison, le Prince s’est contenté de parler de responsabilité impériale.