Crunch! de Vera Cruz
Le CRUNCH! de Vera-Cruz est une équipe de blood bowl professionnelle qui s’est jointe à la Kasse Gueule à l’hiver 2015.
HISTORIQUE
LA CRÉATION DE L’ÉQUIPE
À l’été 2013, Fernando Cortés de Monroy Pizarro Altamirano (ci-après Cortés) accompagne Diego Velázquez de Cuéllar (ci-après Cuéllar) à Cuba, où il participe à la conquête de l’île. En guise de récompense, Cuéllar est nommé gouverneur de Cuba et coach de l’équipe de blood bowl des Révolutionnaires de Santiago alors que Cortés en est nommé le premier capitaine. Ceci ne l’empêche pas de se faire emprisonner, quelques temps après, pour conspiration contre le gouverneur. Libéré, il se marie avec la belle-soeur de ce dernier. Cortés vend ensuite tous ses biens pour acheter un navire et passe un accord avec Cuéllar pour mener une expédition afin de convertir le nouveau-monde au blood bowl… mais le gouverneur reste méfiant.
Finalement, craignant que Cuéllar n’annule l’expédition, le navire de Cortés quitte précipitamment le port de Santiago et débarque près de l’actuelle Vera-Cruz à l’hiver 2014. Le premier contact avec les autochtones, en particulier les sacrifices, horrifie Cortés ce qui lui inspire un énorme banquet à base de population locale. Avec l’espace libéré de ses anciens occupants, il fonde officiellement la ville de Vera-Cruz ainsi que son équipe de blood bowl, Le CRUNCH!, et se proclame capitaine général de la ville ainsi que de l’équipe. Il proclame aussi être maintenant sous la supervision directe du grand coach Charles Quinte Flush et non plus du gouverneur de Cuba.
À l’été 2014, il marche sur Tenochtitlan dans le but de présenter un match de démonstration à l’Empereur Montezuma et pille à loisirs en chemin. Apprenant que l’Empereur et son nouvel allié le gouverneur de Cuba ont commandé une attaque sur Vera-Cruz pendant son absence, il entre dans Tenochtitlan et s’empare de Montezuma comme otage afin de se prémunir d’une révolte et retourne à Vera-Cruz.
À l’hiver 2015, le CRUNCH! joint les rangs de la Kasse Gueule principalement dans le but de donner une légitimité à Vera-Cruz.
Saison III (hiver 2015)
Dirigé par le capitaine-général Cortés, le CRUNCH! s’offre une saison recrue très intéressante avec un pourcentage de victoires de 75% malgré le manque flagrant d’expérience de l’équipe. La jeune formation fait bonne figure face à plusieurs puissances bien établies en échappant toutefois le match de finale de la Classique d’hiver face aux Elfettes de Belleville.
Un match remporté à la dernière journée de la saison permet au CRUNCH! de mettre la main sur le trophée Impérial couronnant la première place au classement général. L’incroyable productivité du skink Alonso permet aussi à l’équipe de remporter le trophée Starbock octroyé à l’équipe ayant réussi le plus de touchés durant la saison.
Remportant courageusement le premier match de Championnat de fin de saison face aux Chaudrons de Nantes, ils se font toutefois outrageusement dominer lors de la finale de la Coupe blanche face aux Dragonnes de l’Amazonie. Depuis, certaines rumeurs circulent à l’effet qu’il n’y aurait tout simplement pas eu de match… à tout le moins, le sujet est tabou à Vera-Cruz.
Peu après la fin de la saison, l’équipe est démantelée… Cortés et ses compagnons devant reprendre les armes face à un nouveau général mexicain très prometteur du nom de Santa-Anna.
SAISONS
Pts |
% |
M |
V |
N |
D |
SP |
MP |
SC |
MC | +/- |
TP |
MP |
TC |
MC | +/- | ||
Saison III (hiver 2015) |
67 (1er) | 13 | 16 | 11 | 2 | 3 | 38 | 2.38 | 27 | 1.69 | +11 | 29 | 1.81 | 18 | 1.13 | +11 |
ADMINISTRATION
Propriétaire : Capitaine général Cortés Fernando Cortés de Monroy Pizarro Altamirano
Coach : Charles Quinte Flush
Stade : Le Terrarium de Vera-Cruz
Valeur d’équipe : 1 820 000$
Trésor : 1 285 000 $
Relances : 3
Popularité : 10
Apothicaire : Gerónimo de Aguilar
JOUEURS
#1 Velàzquez Juan Velàzquez de Leòn
(Skink, 110K) Esquive, Minus, +FO, 18XP
Frère de Cuéllar, gouverneur de Cuba, il a préféré se mettre à la disposition de Cortés. Petit mais vif et téméraire, Velàzquez se démarque de ses coéquipiers en ayant les yeux plus gros que la panse au lieu du contraire. En récompense de ses loyaux services, Cortés l’a nommé amiral du marécage de Vera-Cruz.
#2 Díaz Bernal Díaz del Castillo
(Saurus, 150K) Blocage, +MV, -MV, Garde, 36XP
Né de famille modeste, il sait lire et écrire, ce qui est rarissime chez les saurus. Il embarqua pour le nouveau-monde en compagnie de Cortés et participa à 119 pillages qu’il s’applique à minutieusement consigner dans son ouvrage « Historia Verdadera de la Creación de Vera-Cruz ». Parallèlement, il occupe aussi la fonction de major du registre des victuailles.
#3 Cortés Fernando Cortés de Monroy Pizarro Altamirano
(Saurus capitaine général, 140K) Frénésie, Blocage, Châtaigne, 38XP
Cortés est un joueur de blood bowl castillais qui s’est emparé d’une partie du nouveau-monde pour son propre compte. Cette conquête est l’acte fondateur de Vera-Cruz et marque une étape fondamentale de la colonisation reptilienne. Ce téméraire lézard s’est proclamé capitaine général de la ville de Vera-Cruz de même que de son équipe de blood bowl, le CRUNCH!.
#4 Alvarado Pedro de Alvarado y Contreras
(Saurus, 130K) Blocage, Esquive, 19XP
Les autochtones du nouveau-monde lui ont attribué le surnom de Tonatiuh (Le Soleil), en référence à son courage, à sa beauté et à ses manières aimables. Il ont cependant vite déchanté après que Cortés l’ait nommé maître de la venaison autochtone.
#5 Gonzalo Gonzalo de Sandoval
(Saurus, 170K) Blocage, Châtaigne, Toujours Affamé, Tacle, 31XP
Le gros Gonzalo est le préféré des seconds de Cortés. Après la capture du kroxigor Montezuma, Cortés le nomma maire de Vera-Cruz. Les nombreux skinks à son service lui font acheminer ses volumineux repas par route… en pièces détachées.
#6 Hernández Hernández Puertocarrero
(Saurus, 100K) Blocage, Blessure persistante, 20XP
Issu de la noblesse saurus, il fut attiré par l’expédition de Cortés. Arrivé à Vera-Cruz, il reçoit des terres et des skinks. Il fut aussi élu gouverneur de la boucherie de Vera-Cruz. Cortés l’a intégré dans la formation du CRUNCH! en échange d’un succulent jarret d’agneau.
#7 Alonso Alonso de Ávila
(Skink, 180K) Esquive, Minus, +AG, Glissade Contrôlée, +AG, Saut, 65XP
III Meilleur joueur III Meilleur compteur
Il a rejoint Cortés lors de l’expédition visant à convertir le nouveau-monde au blood bowl. Participant à de nombreux pillages, il s’est révélé particulièrement efficace pour un skink et fut personnellement récompensé par Cortés avec l’honneur de devenir le onzième chef du CRUNCH!.
#9 Rodríguez III Francisco Rodríguez Magariño
(Saurus, 110K) Bond, 6XP
Cousin du gouverneur de Cuba, il a été envoyé par celui-ci pour mettre Cortés aux arrêts. Soudoyé, il s’installa à Vera-Cruz en échange d’une tête fromagée et du titre d’organisateur principal des méchouis et fut recruté pour jouer dans le CRUNCH!
#11 Montezuma
(Kroxigor, 180K) Solitaire, Cerveau Lent, Châtaigne, Crâne Épais, Queue Préhensile, Garde, Stabilité, 32XP
Montezuma Xocoyotzin était le neuvième huey tlatoani (souverain) du nouveau-monde. Pris en otage par Cortés pour prévenir une révolte des autochtone et forcé de jouer au blood bowl, il doit se contenter de passer sa rage sur les adversaires du CRUNCH!.
#12 Bartolomé
(Skink, 110K) Esquive, Minus, + FO, 11XP
Bartolomé est très ambitieux et travaille fort pour jouer chez les pros. Il est passé des Révolutionnaires de Santiago au CRUNCH! où il commande un salaire inversement proportionnel à sa fragilité. Gardez les yeux ouverts si vous ne voulez pas rater cette étoile filante qui brillera l’espace d’un très court instant.
#13 Francisco II
(Skink, 110K) Esquive, Minus, + FO, 9XP
Francisco II est l’un des nombreux cousins du Francisco ayant originellement réussi l’exploit de dévorer son plein poids en victuailles, impressionnant grandement Cortés. Suite cet exploit, pour faire honneur à sa témérité, Cortés l’intégra à son équipe de blood bowl avec le titre de maréchal de la ligne de mêlée.
Réserviste
Tabasco
(Skink, 60K) Esquive, Minus
Cristóbal IV Cristóbal de Olid IV
(Skink, 60K) Esquive, Minus
Cristóbal III est l’un des nombreux cousins du Cristóbal ayant originellement embarqué avec Cortés pour le nouveau monde. Ami de Cortés, il reçut de nombreuses récompenses de sa part. Il fut ainsi nommé maître du vestiaire du Terrarium de Vera-Cruz et lieutenant-gouverneur de la boîte à ballons.
ESPOIRS DU CLUB-ÉCOLE DES RÉVOLUTIONNAIRES DE SANTIAGO
Les règlements associés à la gestion d’un club-école se trouvent ici.
Lorsque vous embauchez ou rachetez le contrat d’une recrue, prière d’envoyer un courriel au commissaire avec un nouveaux nom accompagné d’une série de quatre chiffres de 1 à 100.
HORS-CIRCUIT
IN MEMORIAM
Cristóbal Cristóbal de Olid
(Skink, 60K) Esquive, Minus, décédé
Cristóbal II Cristóbal de Olid II
(Skink, 60K) Esquive, Minus, décédé
Jackson
(Clan de la Bath, 30K) Cerveau Lent, Crâne Épais, Régénération, Sournois, décédé
Rodríguez Francisco Rodríguez Magariño
(Saurus, 110K) Blocage, décédé
Cousin du gouverneur de Cuba, il a été envoyé par celui-ci pour mettre Cortés aux arrêts. Soudoyé, il s’installa à Vera-Cruz en échange d’une tête fromagée et du titre d’organisateur principal des méchouis et fut recruté pour jouer dans le CRUNCH!
RETRAITÉS
Diego Diego de Ordás
(Skink, 60K) Esquive, Minus, -AR
Diego II Diego de Ordás
(Skink, 60K) Esquive, Minus
Cristóbal III Cristóbal de Olid III
(Skink, 80K) Esquive, Minus, Réception
#9 Rodríguez II Francisco Rodríguez Magariño
(Saurus, 110K) Frénésie, -MV
Cousin du gouverneur de Cuba, il a été envoyé par celui-ci pour mettre Cortés aux arrêts. Soudoyé, il s’installa à Vera-Cruz en échange d’une tête fromagée et du titre d’organisateur principal des méchouis et fut recruté pour jouer dans le CRUNCH!
COACH
Sébastien M.
Tél :(418) 380-1804
Courriel : commissaire@ksgl.ca
Adresse : 2955, rue de la Faune, G2A 1J2