C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure sauce…

chaudron(01 / 05) Amis de toutes races, bonjour !

Hier soir avait lieu l’affrontement entre les vaillants Faucheurs et nos Chaudrons préférés. Un match qui faisait suite à celui -en démi-teinte- contre les Chasseurs, sorte de secouage de puces après une relativement longue absence. Force est d’admettre que la demi-molle persiste, mais redresse la barre malgré tout, notamment au niveau des sorties, preuve que les Chaudrons ont sorti l’huile de coude pour dérouiller les jointures qui commençaient à sérieusement grincer. Une interview avec le perfide Pa’ Veneg a été réalisée dans la foulée de cet exercice qui ressemblait plus à du catch qu’à du football, mais elle ne vous sera servie qu’en début de semaine prochaine. Pour lors, résumons un peu le match d’hier.

Les Faucheurs ont offert de botter les Chaudrons en 1ère MT. Une feinte à droite, puis une percée à gauche offrent l’occasion à J.C. de monter vers la ligne d’en-but, serré de près par le gros Jezekel et le petit Khali-mero. Le magicien à la solde des Faucheurs exécuta sa besogne avant le 7ème tour de jeu. J.C. en lâcha le ballon, sonné par les clôches. Mais c’était sans compter la roublardise du moustachu Crixus, qui se faufila sur la ligne de gauche pour aussitôt ramasser le ballon. Aidé de Jezekel, qui devait écrabouiller un peu plus tard la cervelle du loup-garou Carcharoth Âme Noire, Crixus ne perdit pas de temps et s’en allant compter au 8ème tour. Fin de la 1ère TM.

La deuxième phase du jeu vit les malandrins Faucheurs empoisonner la bouffe des Chaudrons, qui, bien qu’intoxiqués et privés d’élans de rattrapage, ne se privèrent pas et pétèrent le feu. Pa’ Veneg, aidé de son cadet et du têtu Maden, continuèrent de fracasser des têtes. Au 4ème tour, ce dernier fit tellement peur à ghoule Hudson que celle-ci manqua à deux reprises de trébucher afin d’aller marquer. La reprise des Chaudrons fut véloce et, une fois de plus, perfide. Feintant à gauche en profondeur, avec l’aide des kamikazes Marilyn Monrot et Khorn-Flakes, bientôt assaillis comme dans une orgie romaine, les Chaudrons exécutèrent une percée spectaculaire sur la droite, mettant en scène le duo J.C. – Unc’ Brewal, la transmission du premier permettant au second de se rapprocher dangereusement des lignes d’en-but, veillé par le ne(r)veu(x) Jezekel. Hélas, l’intrépidité du duo de ghoules, faisant fit du mur chaotique, s’en allèrent cogner à un dé… et hélas réussirent. Si Jezekel aurait pu ramasser le ballon pour aller marquer au dernier tour, c’était sans compter le raté de son grand-frère Maden, qui manqua d’aller l’aider, sa casserole trop vite lancée s’étant puissamment enfoncer dans le green poussiéreux. Dommage !

En définitive, un très bon match bourré d’action qui, ne l’oublions pas quand même, à vu les Faucheurs bastonner tout autant, mais nettement moins fort, les Chaudrons ayant eu à déplorer pas moins de 4 KO durant tout le match. Fauchés dans leur élan, mais pas taillés pour autant, les Chaudrons s’apprêtent à présent à raser les duvets soyeux des gitons du Nord, les fameux rois de la toison en « V », les Vékings de Valcartier. Pari tenu que ce match ne fera pas de quartiers ! Haha !!

C’était Rafie la Goutte, de TV Chaos Breizh. A vous les studios !

Souscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

C’est toujours très agréable de lire du Rafie la Goutte ! 😛

De lire Rafie, effectivement…
Quoi que les fragilles VéKings souhaitent fortement qu’il ai tord et que les Chaudrons oublient de charger les pilles de leurs clipper!