Canons Titville
Les Canons de Titville est une équipe de blood bowl professionnelle qui s’est jointe à la Kasse Gueule à la Saison IX et qui évolue dans la Warp de la Ligue Blanche.
HISTORIQUE
LA CRÉATION DE L’ÉQUIPE
COMMUNIQUÉ
PATENTE INTERNATIONALE, dont le siège social est à Longueuil, petite ville de la banlieue extérieure de Québec, opère une succursale dans une encore plus petite localité des environs, Titville, peuplée majoritairement de petites personnes. Elle embauche majoritairement des femmes, reconnues pour leur robustesse et leur grande capacité de travailler en mode multitâches et surtout, à petit salaire. Depuis quelques temps, le club social des employées avait constitué une équipe de Football Fantastique, les Ptites Patentes, qui rencontre régulièrement d’autres équipes locales sponsorisées par des concurrents, des garages pour la plupart. Les autorités de la compagnie ont constaté que non seulement les joutes éreintantes et les blessures subies par ses employées ne provoquait aucun absentéisme, mais en plus, que les matchs, qu’ils soient gagnés ou perdus, générait un très haut facteur de motivation auprès du personnel qui redoublait d’ardeur au travail et ce, dans la bonne humeur générale.
Le conseil d’administration et son PDG, Mongro Vaokassepipe, étaient depuis un moment à la recherche d’une locomotive publicitaire susceptible de promouvoir l’image de marque de la compagnie. Pour ce faire, il fut convenu de mettre sous contrat les meilleures joueuses de la ville, de construire un stade local et d’acquérir une franchise dans la plus prestigieuse ligue francophone du monde. Et c’est maintenant officiel, en Octobre 2017, la KSGL – Ligue de Blood Bowl Kasse Gueule de la ville de Québec accueillait dans ses rangs Les Canons de Titville, qui évolueront dans la Warp de la Ligue Blanche.
Depuis, le coach Sledgehammer Orr a été désigné, la majorité des joueuses sont sous contrat et du personnel de soutien a été recruté. Ne disposant que de peu de temps avant le début de la saison IX de la Ligue, d’intenses pourparlers ont été engagés avec le « World Union of Deathrollers ». Malheureusement, aucune détentrice d’un brevet de pilote d’un Roule-Mort n’était disponible pour occuper ce poste encore vacant chez les Canons. Alors, le coach annonce que plus de 96 chauffeurs masculins ont soumis leur candidature et qu’une sélection rigoureuse a permis de déterminer lequel d’entre eux sera le petit veinard qui se joindrait à l’équipe et, en l’occurrence il s’agit de M. Groger Zécrapouti.
En outre, des ententes de principes sont intervenues avec les Championnes qui se joindront à l’équipe au besoin. Mentionnons : la méga star Naine Grimelda Ironlips, ainsi que Sara l’Amazone Tueuse, la giga star Ogresse de renommée mondiale Morgane Sorgh. Une autre star masculine, Lance Longuechotte pourrait également se joindre à l’équipe. Enfin, des pourparlers sont en cours avec les agents d’une certaine Championne inconnue ici, Mme Micheline Latendresse.
Par ailleurs, une entente est finalement intervenue avec la Mairesse de Titville pour l’aménagement d’un stade à même le cratère de la vieille mine à ciel ouvert abandonnée. L’emplacement a été acquis par la compagnie pour une bouchée, que dis-je, une toute petite miette de pain, et revendu au prix d’Orr à la ville. Les autres détails de l’entente avec la municipalité sont restés confidentiels. Mais selon les informations obtenues de nos sources anonymes, les profits seront encaissés par l’équipe, alors que les pertes seront assumées par les contribuables. Il semble que ce soit une pratique assez courante dans le merveilleux monde du sport. Interrogée ce à sujet, la Mairesse est restée de marbre et cette hypothèse n’a pu être confirmée.
Enfin, pour promouvoir les Canons, la filiale KBAL Sport-Net a été constituée. Deux communicateurs hors-pair suivront l’équipe pour rapporter et commenter les événements dignes d’intérêt. Le vampire Vince Globulo et l’ogre Otto Mégalow, des émules de Bob Bifford et Jim Johnson, agiront respectivement à titre d’animateur et de commentateur de l’équipe. M. Globulo exercera également la fonction de responsable des communications. Lors de la conférence de presse tenue suite à leur nomination, ils ont déclaré ce qui suit :
« Amateurs de sports et de contacts, Bonsoir!
Ici Vince Globulo. C’est avec un immense plaisir que je reluquerai pour vous les moindres faits et gestes des plus jolies, des plus émancipées et des plus talentueuses joueuses de Football Fantastique, et j’ai nommé : LES CANONS DE TITVILLE !!! Je décrirai les matches et vous rapporterai les échos les plus affriolants de leur vestiaire, alors que mon collège Otto Mégalow analysera pour vous les éléments tactiques du jeu. À toi Otto. »
« Merci Vince. J’invite tous les partisans à venir admirer la grâce et le talent de nos joueuses, ainsi que tous les rebondissements quelles sauront provoquer, elles sont étonnantes ces petites. L’ambiance sera sans aucun doute méga survoltée à chacune des parties de nos Ladies. Venez chahuter gentiment avec nous au match local inaugural dont la date vous sera transmise sous peu. Je vous promets quelques lancers de gobelins ou autres bestioles vertes dans la foule juste pour le plaisir de les écrabouiller, les écarteler et, pourquoi pas, en faire un barbecue? C’est un rendez-vous à ne pas manquer au Cratère de la Vieille Mine Abandonnée ! »
Source: Vince Globulo, responsable des communications
SAISONS
Pts |
% |
M |
V |
N |
D |
SP |
MP |
SC |
MC | +/- |
TP |
MP |
TC |
MC | +/- | ||
Saison IX | 27(11e) | 2 | 17 | 1 | 0 | 16 | 40 | 2.35 | 31 | 1.82 | +9 | 2 | 0.12 | 33 | 1.94 | -31 |
ADMINISTRATION
Mis à jour le : 13 février 2018
Propriétaire : Patente Internationale
Coach : Sledgehammer Orr
Stade : le Cratère de la Vieille Mine Abandonnée
Valeur d’équipe : 1 550.000 pièces d’or
Trésor : 335.000 po.
Relances : 4
Popularité : 4 +1
Apothicaire : Fluide Runique
Assistants : Vince Globulo et Otto Mégalow, journalistes partisans
Pom-Pom Girls : Les Triplettes de Titville: Criblette, Minette et Pikette Bronzétoile
JOUEUSES
Mis à jour le : 13 février 2018
#1 Pépite Doré
(Coureuse, 120K) Dextérité, Crâne épais, +Blocage, +Précision.
Cette joueuse Vétéran était une vedette des ligues de mineurs, où elle a marqué d’innombrables touchés. Sa fiche dans la KSGL est encore vierge à ce chapitre.
#2 Jasmine Théglacé
(Coureuse, 120K) Dextérité, Crâne épais, +Blocage +Précision.
Cette joueuse Vétéran s’était édifié une solide réputation dans sa ligue de garage avec les Minirock Construction, l’équipe ennemie jurée des Ptites Patentes.
#3 Hermine Peaudechagrind
(Blitzeuse, 120K) Blocage, Crâne épais, +Garde, +Châtaigne.
Volée aux Titville Dodge-Cryslayer où elle agissait à titre d’agent de recouvrement, on dit qu’après être passés entre les mains rugueuses de Mme Paudechagrind, les mauvais payeurs avaient souvent de la difficulté à recouvrer la santé. Elle est maintenant une joueuse Vétéran dans la KSGL et vos joueurs n’ont pas « intérêt » à lui être redevables.
#4 Fulmine Chaudebraise
(Blitzeuse, 80 K) Blocage, Crâne épais.
Joueuse Débutante qui s’est jointe à l’équipe au match #17, Fulmine Chaudebraise possède un regard de feu. On peut déceler en elle un volcan qui sommeille, ne demandant qu’à être ravivé pour un gigantesque déferlement destructeur contre les ennemis qui seront sur son passage.
#5 Mimine Grenue
(Tueuse de Troll, 160K) Blocage, Intrépidité, Frénésie, Crâne épais, +Châtaigne, +Écrasement, +Esquive.
Ancienne serveuse à la brasserie les Runes de Valaya. Souriante, rapide et efficace, elle peut vous servir une bière sans col, avec ou sans tête, la vôtre. Cette Future Championne adore dominer tout ce qui peut l’être dont, entre autres, le classement de l’équipe au chapitre des sorties.
#6 Marthâ Picoeur
(Tueuse de Troll, 130K) Blocage, Intrépidité, Frénésie, Crâne épais, +Châtaigne, +Écrasement.
Marthâ est une adoratrice de Grimnir. Reconnue pour ses nombreux écrits sur le Culte des Tueurs, cette joueuse Expérimentée dispense son savoir bénévolement dans sa communauté.
#7 Groger Zécrapouti
(Roule-Mort, 220K) Solitaire, Arme secrète, Châtaigne, Esquive en Force, Joueur Vicieux, Juggernaut, Manchot, Stabilité, +Garde, +Blocage Multiple, +Projection.
Ce jeune homme en apparence timide démontre un talent prometteur. Il y a fort à parier qu’il deviendra rapidement le chouchou de ses coéquipières et une grande vedette parmi les camarades du Local 42242 de la « World Union of Deathrollers ». Avec l’expérience d’un Futur Champion maintenant acquise, ses patrons misent encore davantage sur lui pour réaliser un plus grand nombre de sortie. Pas besoin de lire entre les lignes. Hein Gros G?
#8 Mogrime Rosemarbre
(Bloqueuse, 70K) Blocage, Tacle, Crâne épais.
Joueuse débutante qui s’est jointe à l’équipe au match #14. Mme Rosemarbre est solide et raffinée. Après seulement un match, sa présence ajoutait une dimension intéressante à l’équipe, ce qui semble être bénéfique pour les autres joueuses.
#9 Filon Dargent
(Bloqueuse, 90K) Blocage, Tacle, Crâne épais, +Garde.
Enjôleuse expérimentée.
#10 Zelma Forgefer
(Bloqueuse, 90K) Blocage, Tacle, Crâne épais. +Garde.
Débutante embauchée après le match #5 où elle avait agi comme journalière. Zelma aime les sports et les contacts, à condition qu’ils soient sanglants, torrides ou très nombreux dans son Livre à Faces, qu’elle appelle son Facebook (on ne sait trop qu’est-ce que c’est).
#11 Pyrite Bellacroquer
(Bloqueuse, 90K) Blocage, Tacle, Crâne épais, +Garde.
Débutante ensorceleuse qui connaît une belle progression. Le Coach lui a d’ailleurs clairement démontré sa satisfaction à son égard en exigeant, au match #4, des soins immédiats de son apothicaire qui la sauva d’une mort certaine.
#12 Barbara Rasepoil
(Bloqueuse, 70K) Blocage, Tacle, Crâne épais.
Cette Joueuse Débutante s’est jointe à l’équipe au match #17. Comme pour les poils qu’elle préfère coupés ou arrachés, elle aime les adversaires lorsqu’ils sont à terre, sonnés, KO ou sortis, de préférence pour l’éternité.
L’ÉCHO… éCHO… Cho… ho…
Les potins d’Otto
Nos recrues du Club école s’intègrent tranquillement à l’organisation et à ses valeurs. Les trois coureuses sont quelque peu impatientes de sauter dans la mêlée du grand club. Toutefois, elles sont aussi tout à fait conscientes que les deux seuls postes de coureuses sont actuellement occupés par des joueuses de haut niveau. La question est donc de savoir laquelle de nos trois novices sera choisie par le coach, le moment venu.
Club école
Les Boulets Rouges de Fort-Chambly
Mis à jour le : 13 février 2018
Astride La Nordique : Coureuse, 130 K; M(6) F(3+1) Ag(3) Ar(8); Crâne épais Dextérité
1er choix, Repêchage IX : Depuis toute petite, la jeune et robuste guerrière venue du nord rêve d’atteindre les plus grands honneurs de la Kasse Gueule afin de pouvoir entrer au Val-Halla la tête haute.
Willie-Anne Dalton : Coureuse, 100 K; M(6) F(3) Ag(3) Ar(8); Crâne épais Dextérité +Équilibre.
36e choix, Repêchage IX : Récidiviste notoire, à force de s’évader de prison, William a développé un jeu de jambe absolument hors du commun.
Gadelle Kanal : Coureuse, 100 K; M(6) F(3) Ag(3) Ar(8); Crâne épais Dextérité +Passe Rapide.
37e choix, Repêchage IX : Cette joueuse d’un genre plutôt pacifique possède un sang-froid remarquable. Lorsqu’elle envahit la zone adverse, elle sait tenir sa position et personne ne peut la lui reprendre. Lorsque la pression monte sur le champ de bataille, elle est prompte à déléguer une partie de son pouvoir à un autre membre de son unité
Amonkhet : Bloqueuse, 70 K; M(4) F(3) Ag(2) Ar(9); Crâne épais Blocage Tacle +Solitaire.
72e choix, Repêchage IX : Ses amis proches l’appellent Magic. Amonkhet a plus d’une carte dans son jeu. Un jour, peut-être, elle comprendra que de faire disparaître ses partisans n’est pas une bonne idée.
IN MEMORIAM
À proximité du Stade de l’Ancienne Mine, la firme Lépine Aupied & Ogrelle Bougie a été chargée d’aménager un temple de Grazul et une vaste crypte où les fans pourront se recueillir en se remémorant les exploits de leurs idoles trépassées. Les vrais fans auront quant à eux le loisir de festoyer autour de quelques bonnes barriques de Bloodweiser ou de Burgman, dans l’immense et confortable Taverne de la Grotte Polyglotte située tout près.
RETRAITÉS
Mis à jour le: 29 janvier 2018
06 – Firmine Defer: Bloqueuse Débutante, Saison IX, match #5; compétences: Crâne épais, Blocage, Tacle. Dans les mineures, elle était une véritable et vénérable vétéran. Parmi les professionnels avec les Canons, elle n’a pas eu le temps de démontrer l’étendue véritable de son talent. Malheureusement pour elle, sa carrière dans la KSGL s’est brusquement interrompue suite à une grave blessure (cheville détruite, -1M) subie contre les sanguinaires KhorneFlakes de Montcalm, lors de son 4ième des 5 matchs disputés par l’équipe au moment de l’événement. Première éclopée depuis la fondation de l’équipe, Mme Defer a reçu par la suite une promotion aux relations publiques chez Patente Internationale.
08 – Filomine Cassepierre, Bloqueuse Expérimentée, Saison IX, match 13; Compétences: Crâne épais, Blocage, Tacle, +Garde. Cette joueuse très prometteuse a connu une progression digne de mention avec les Canons. Malheureusement sa progression s’est interrompue lorsqu’elle subit une blessure grave (hanche démise, -1M) lors du match #13, contre les Mascarades de Champlain, Elle avait alors disputé 12 matchs. Mme Cassepierre a déclaré: « La mobilité est primordiale dans ce sport. Je ne veux pas être un fardeau pour l’équipe. Je dois me résoudre à accrocher mon G-string. Merci à tous mes partisans. » Immédiatement après sa déclaration, la direction des Canons a annoncé qu’elle lui confiait le poste de Responsable de l’ambiance au Stade de la vieille mine abandonnée.
12 – Flamèche Degraïnder, Bloqueuse Débutante, Saison IX, match #16; Compétences: Crâne épais, Blocage, Tacle. Après 16 matchs consécutifs à trimer comme un forçat pour pousser l’équipe un pas de plus en avant, l’aguichante, mais toute aussi abrasive Flamèche Degrainder a subi une comotion grave contre le Buzz de la Haute-Saint-Charles. Cette blessure l’a tellement affaiblie (-1Ar), qu’elle s’est résignée à annoncer sa retraite du monde merveilleux du football sanglant. Madame Degrainder reprendra ses anciennes fonctions à la compagnie, assortie d’une rente dont le montant n’a pas été dévoilé. Mentionnons que la jeune Bloqueuse avait provoqué quelques flamèches en réussissant 2 sorties au cours de sa brève carrière.
04 – Frida Murdegranit, Blitzeuse Vétéran, Saison IX, match #16; Compétences: Crâne épais, Blocage, +Garde, +Châtaigne. Arrière-arrière-petite-fille du célèbre Chef de guerre Thorgrim le Rancunier, la sémillante joueuse vétéran Frida Murdegranit a participé à 15 des 16 parties de son équipe, au cours desquelles elle a réalisé 1 touché et 1 sortie, alors qu’elle a été désigné à 2 occasions la titre de la Joueuse la Plus Valable. Une lourde perte pour l’équipe. Ses petits plats manqueront à bon nombre de ses coéquipières, mais peu d’adversaires ayant gouté à sa casserole ne s’en plaindront. Suite à son départ volontaire le PDG de Patente Internationale a personnellement annoncé sa promotion à titre se superviseure à l’usine de Titville.
COACH
Nom : Serge
Courriel : s_richard01@hotmail.com
Adresse et Tél: communiqués sur demande
Les commentaires sont fermés.