Ça chauffe dans le Fion
Hier soir les Hipsters ont débuté leur tournée «suicide collectif» face aux Boukanniers avec une victoire par un pointage de 2 à 0. Plusieurs joueurs ont eu de la misère à suivre le rythme du match, le thermomètre dans le Fion indiquant une température fiévreuse. Étrangement pour les chaotiques, leurs lourdes armure de fonte semblaient avoir un effet protecteur contre la canicule alors que les elfes pourtant en bedaine étaient un peu plus incommodés. En conséquence, les deux équipes ont été peu musculeuse, avec un pointage d’une sortie à zéro pour les fiontois.
La première mi-temps vit le ballon botté dans le camp des Boukanniers et ce ne fut qu’une question de secondes avant que celui-ci soit rapidement remis à Léon qui fut particulièrement dans le feu de l’action à chaque présence sur le terrain. S’ensuivit une défense elfe acharnée et on sentait bien que ceux-ci en avaient plein les bras, les fans se demandant comment ils allaient réussir à contenir le rouleau compresseur chaotique… jusqu’à ce qu’un arbitre particulièrement futé réussisse à compter avec succès les troupes adverses: les Fiontois avaient 13 joueurs sur le terrain !
Un retour à forces égales permit aux elfes de profiter d’un peu plus de latitude et ceux-ci réussirent à mettre la main sur le ballon, ouvrant la marque 1 à 0. La fin de la mi-temps fut l’affaire d’un chaos pressé par le temps qui conservèrent leurs fans sur le bout de leur siège, manquant de peu d’égaliser la marque.
La seconde mi-temps démarra avec un ballon botté profondément dans le camp hollywoodien et un blitz du chaos qui prit les elfes à contre-pieds. Dès lors, le jeu devint une mêlée générale qui finit par tourner à l’avantage des Hipsters grâce à l’embouteillement des force adverses sur un côté de terrain. Léon en profita, ainsi que plusieurs de ses potes, pour aller faire trempette dans la foule afin d’y signer des autographes.
La fin de la mi-temps vit un retour des chaotiques avec un vif jeu de course qui failli se concrétiser en un touché, si seulement Pat La Matraque avait visé Dévoreur de Croquette qui attendant patiemment le ballon dans la zone des buts… plutôt que le troisième pallier des estrades.