Boris Gouduneuf rejoint les Chaudrons !

captainchaos

Bonjour amis de toutes races !

La nouvelle est officielle et vient de tomber cet après-midi : Boris, le minotaure psychotique, est parvenu à rejoindre les rangs de son équipe après un très très long périple ! Mais, me direz-vous, cela fait déjà trois matchs que nous voyons le bonhomme arpenter les terrains rocailleux de notre sport favoris… Comment diable est-ce possible, alors ?! C’est Srak Deluth, l’apothicaire des Chaudrons, qui nous a éclairés à ce sujet. En effet, souvenons-nous, Boris n’avait pas voulu prendre l’avion avec ses petits camarades et avait préféré prendre l’hydravion, accompagné de Deluth, qui devait le tranquilliser. Eh bien, aux dires de ce dernier, il arriva ce qu’il devait arriver et l’animal fit des siennes pendant le voyage. Notre apothicaire réussit de justesse à s’extraire de l’appareil au moment où celui-ci, pulvérisé de l’intérieur, montait en flèche, zigzaguait, tourbillonnait, pour finalement s’écraser sur l’île sauvage de Francesca la Démone. Boris était perdu. Une catastrophe pour l’équipe, qui avait impérativement besoin de son bulldozer sur pattes pour compenser sa relative inexpérience. Et de gros soucis en perspective pour le coach Larn-Toh, qui se voyait déjà manger sa casquette.

Le Prince Magus, dans sa grande mansuétude, tolérant les caprices du gros ahuri, avait accepté que celui-ci puisse manquer un match. Mais seulement un. Dans le cas contraire, sa colère serait terrible, et tout le staff en pâtirait. Le temps était donc compté ! Il fallait trouver une solution, et vite. Fraîchement repêché dans son canot pneumatique, Srak Deluth envisagea une opération commando avec barges de débarquement. Une unité d’orgres lourdement armés devait apporter un appui massif à quelques champions aguerris afin de prendre l’île d’assaut. Trop long et surtout trop hasardeux, selon le Sorcier au service du Prince depuis peu, Niclas Teodem, qui proposa quelque ingénieux stratagème en plus de cela pour éviter à tous les feux de l’Enfer.

Perdu sur cette île terrible, sans savoir quand exactement la mission de sauvetage porterait ses fruits, Boris devait être remplacé par… Boris. En effet, Teodem avait trouvé la sombre incantation idéale, capable de dupliquer le bougre, d’anticiper –en quelque sorte– son retour, en ramenant du futur son double qui n’était pas encore arrivé dans le présent (vous ne suivez plus ?! C’est normal, ça s’appelle un paradoxe temporel prise de tête). Dès lors, la star du pilonnage pouvait être là sans être vraiment là. Il fallait cependant que le Boris coincé sur l’île fût sauvé et ramené sur le continent. Sans quoi son « suppléant » viendrait peu à peu à disparaître, à se liquéfier, créant une déchirure du continuum espace-temps… Ce qui faillit bien arriver, car moult péripéties chahutèrent le commando chargé de délivrer Boris.

On comprend mieux dès lors le manque d’entrain du minotaure que nous avons vu ces trois derniers matchs, notamment son incroyable statisme face aux Elfettes et son indécrottable envie de faire bêtement front à chaque engagement. Il semblerait, toujours selon Srak Deluth, que la magie de Theodem ait « tournée » face à l’interminable retour des forces chargées de ramener le vrai Boris. Apprenant la nouvelle d’une véritable catastrophe évitée (de justesse) à l’échelle des multiples dimensions, les Collèges de Magie se rassemblèrent aussitôt afin d’enquêter et statuer sur le sort de l’infortuné sorcier. Se déclarant lésé et en aucun cas au courant de pareilles manigances, le Prince félon n’aura rien obtenu, sinon l’arrestation du coupable et l’assurance que son équipe ne sera pas disqualifiée pour s’être elle-même… handicapée. Curieuse histoire que celle-là ! En tout cas, le coach Vaag Larn-Toh, que nous avons vu peu de temps après, a déclaré qu’un autre sorcier, plus performant celui-là, serait engagé dans un proche avenir. Quant à Boris, fort de ces quelques jours de « vacances » supplémentaires, il serait soumis à un entraînement intensif pour rattraper le temps perdu. Fini les cow-girls, bonjour les marmites de fonte ! Et en ce qui concerne le choc de ce dimanche contre leurs homologues chaotiques, les Boukanniers, c’est à Debbie Croquette que revient (encore) le mot de la fin. D’après lui, ces satanés brouteurs d’herbes devraient l’avoir sévère dans… l’os ! Sacré Debbie !

C’était Rafie la Goutte, de TV Chaos Breizh. A vous les studios !

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments