Bataille aérienne à la Ruche
Hier soir s’est déroulé un match très aérien entre les Ticoqs et le Buzz. Si ce sont les gobelins qui ont dominé les airs avec trois touchés contre une riposte, ce sont les ogres ont contrôlé le terrain avec trois touchés contre zéro riposte. Aucune équipe n’a eu le dessus sur les sorties avec un résultat de 4 contre 4.
Le match débuta par un botté dans le camp du Buzz. Celui-ci fut récupéré par l’ogre Stuart qui se consolida au centre du terrain. La riposte des Ticoqs envoya l’ogre-vedette Vietcogne au sol. La cible était trop juteuse pour Sakai, le Barjot qui sortit de sa couverture pour tronçonner la bête. Sans succès. L’ogre Sésame l’envoya au banc des sorties. Le Buzz déploya patiemment son offensive, tel que répété aux matchs précédents. Quelques cahots plus tard et c’était 1-0.
Avec deux tours de jeu à faire à la mi-temps, les Ticoqs optèrent pour le lancer de gobelin plutôt que de tenter une course à l’échevelée. Un botté du Buzz dans sa propre moitié de terrain permit à Tobiko, le Doom Diver, de démarrer le jeu en possession du précieux objet. Sagement catapulté par Général Tao, le petit bonhomme ailé réussit son premier touché de la saison. Il ne le savait pas encore, mais sa soirée allait être plus occupée que ça. Pointage égal 1-1.
Avec plus qu’un petit tour de jeu à faire, le Buzz avait ce qu’il fallait en stock pour tenter la riposte. Un botté et un vent favorable plus tard permit à Blaaaarg le snotling d’y aller de son premier de la soirée. Le Buzz reprenait le contrôle de sa mi-temps 2-1.
Il ne restait plus qu’un tour de jeu et les Ticoqs n’avaient clairement rien à perdre… surtout pas leur Doom Diver. Heureusement pour eux, les ogres ne savent vraiment pas bien botter, ce qui permit au duo Tao-Tobiko d »y aller de leur second touché du match. Pointage égal 2-2.
La seconde mi-temps débuta sur un jeu… on vous laisse deviner… pas mal similaire. Après avoir « testé » la défensive du Buzz et s’être dit qu’une confrontation au sommet risquait d’être catastrophique. Le duo Tao-Tobiko poussa l’audace de prendre l’avance 3-2 sur un autre jeu aérien. Tobiko, qui n’avait pas encore marqué un seul touché en carrière avait la tête dans les nuages.
Le Buzz, dont les snotlings ne possèdent clairement pas les mêmes qualité aérodynamiques qu’un Doom Diver, n’eurent pas d’autre choix que d’opter pour une « course » au sol, du haut de leur mouvement généralisé de 5. Ce faisant, ils concentrèrent leur force de frappe sur les Trolls des Ticoqs qui visitèrent le box des sorties et des KO. Le Fanatique Rouleau de Printemps en profita pour sortir deux snotlings. Scrappa Malocrâne, le barjot, en tronçonna un autre (!). Le Buzz aurait pu opter pour la nulle, mais tenta l’extension vers une victoire… quitte à se faire encore fourrer sur un autre sempiternel jeu aérien. L’affaire fut réglée par le second touché du match de Stuart. Égalité 3-3.
Avec encore du temps au compteur, les Ticoqs profitèrent d’un autre botté avantageux, mais l’excitation du moment leur firent déployer une défensive un peu moins étanche qu’à l’habitude. Vietcogne veillait au grain et cogna le porteur de ballon. L’ogre Stuart s’empara de la balle mais se prit un éclair sur la tronche. Les Ticoqs ne réussirent toutefois pas à rétablir leur situation et c’est le snotlings Blaaaargh qui sortit gagnant de l’échauffourée à coups d’esquives éhontées. 4-3 Buzz.