Attention!!! Goblins devant
Le 16 novembre 2021, les Admirats de la Chaudière ont rendu visite au Ticoqs de la Jeune-Lorette. DJ Buddha a attiré les avares homme-rats avec la progresse d’une cagnotte bien juteuse. Ce qui fût le cas mais il a aussi révisé ses tactiques pour bien les recevoir également. Si vous voyez, ce que je veux dire.
Les Admirats avait un alignement complet pour la première fois depuis le début de la saison. Grâce à ceci et au résultat de la partie précédente contre les Molosses, les Skaven étaient gonflés à bloc frisant l’arrogance. Ils ont commencé d’ailleurs le match en force. Ils ont reçu un botté court et en chandelle pour débuter les hostilités. Les Lieutenants (blitzers) et le Commodore (rat ogre) se sont occupé des Trolls pendant que les autres sécurisaient le ballon. Hubert (Troll), qui a mangé un peu de tourbe, s’est remis à philosopher sur le composte pendant quelques temps au grand désespoir de son coach. Les Admirats ont consolidés leurs positions au centre du terrain en attendant que quelques goblins se fassent sortir du terrain. Le temps a continué à s’écouler mais les goblins continuaient à esquiver tous les assauts. C’est lorsque Domino (looney) est venu égratigner l’armure du Capitaine Vigneault (lanceur) que l’urgence de compter à commencer à se faire sentir. Ses goblins étaient plus résistants qu’escompté. Le Capitaine a poussé Domino et a commencé à crier des directives à ses coéquipiers. Le jeu s’est organisé. Vigneault a remis le ballon à l’Aspirant Atkinson (gutter runner) qui s’est empressé de courir dans le fond de la zone. Ce dernier a ralenti le pas au lieu de mettre le paquet car il se sentait en relative sécurité. Mais les goblins lui ont rapidement rappelé qu’il n’y en était rien. Deux goblins se sont détachés de la mêlée pour aller s’occuper du Gutter Runner. Heureusement, Atkinson a appris une technique de judo qui lui a permis de survivre à l’assaut. Des coéquipiers sont venus lui prêter main forte. L’Aspirant a ramassé le ballon qu’il avait laissé tomber en essuyant une goutte de sueur. Il a ouvert la marque pour son équipe l’instant d’après.
Les Admirats se sont replacés pour une défense et ils ont constatés que le premier jeu du match a été plus dur que prévu. Quelques joueurs ont dû rester au banc car ils étaient ébranlés ou blessé. Gobeil (apothicaire) a gavé Lieutenant Chassé (blitzer avec garde) d’anti-douleur pour qu’il puisse retourner au jeu. Un peu stressé les Skaven n’ont même pas attendu le coup de sifflet avant de partir à l’assaut. Les goblins ont été surpris par un blitz qui a permis à l’Enseigne Savoie (gutter runner) de récupérer le ballon sous la protection du Commodore Beaurivage (rat ogre). Les goblins ont vite su réagir et une mêlée éclate sur le bord du terrain qui fait perdre le ballon à Savoie. Les Skaven ont projetés des goblins sur le ballon jusqu’au moment où ce dernier rebondis à une place favorable. L’Aspirant Cliche (gutter runner) a récupéré le ballon pour aller positionner son équipe avec une avance de 2 touchés.
Avec peu de temps au cadran, les Goblins se sont positionnés en sorte de faire un fameux lancé du coéquipier. Le stress des Skaven étaient sur le point d’exploser quand ils ont constaté que le nouveau venu Matelot Labrecque était tombé au combat. Encore une fois, ils ont commencé à se mouvoir avant que le coup d’envoi du jeu se fasse entendre. Le coach goblin exaspéré par le manque de professionnalisme des Admirats a tenté en vain de faire un lancé du goblin. La première demie s’est terminée avec un banc des blessés qui commence à se remplir pour les Admirats mais pas du tout pour les Ticoqs.
Un botté profond dans la zone des goblins a marqué le début de la seconde demie. Les goblins ont récupéré le ballon et se sont positionnés en milieu de terrain. Le Commodore a décidé de se lancer dans la mêlée. Au grand étonnement de tous et de façon incompréhensible, le chétif goblin, qui a reçu l’assaut de la montagne de muscles, a réussi à l’envoyé au sol (trois têtes de mort sur mon jet). Domino a vu une occasion en or pour découper une tranche de Rat Ogre. Beaurivage va devoir d’ailleurs prendre un léger congé pour s’en remettre (rate le prochain match). Les Admirats en sous nombre ont tenté de contenir les goblins. Ce qu’ils ont réussis avec un certain succès en faisant écoulé du temps au cadran. Malgré tout, les goblins ont réussi une percée. L’Aspirant Cliche, dans une tentative désespérée pour blitzer le porteur du ballon, a tenté une esquive pour se démarquée du goblin qui était à côté de lui. Ce fût un échec fatal. Le pauvre Gutter Runner s’est brisé lamentablement le cou. Le goblin horrifié du spectacle a rapporté :
Ben! Chu aller l’voir. Je lui ai dit « beau soulier ». Y’a grogné pis y m’a poussé. Y sé accroché dans mon soulier. Pis crack! Ça va m’hanté ce son là.
Goblin horrifié
Les Goblins ont ensuite facile compté sous une foule horrifiée de ce qui venait de se produire.
Avec peu de temps au cadran et ne désirant pas être prudent, les Skavens ont décidé de tenter un jeu risqué avec le peu de joueurs leur restant. Le ballon est remis à l’Enseigne Savoie (gutter runner) qui s’est empressé de courir dans le fond de la zone. Il lui restait qu’à survivre à l’assaut des goblins. Ce fût quasiment le cas. Mais grâce à une bonne motivation de leur coach (relance), les goblins ont réussi à faire tomber Savoie. Le ballon a toutefois rebondi dans les mains d’un goblin qui a pris part à l’assaut. Les Admirats ont tentés dégager les goblins autour des Trolls pour éviter un lancer du coéquipier mais sans succès. Les Ticoqs, voyant que c’est la seule option, ont tenté le tout pour le tout. Le ballon a été remis à l’heureux désignés. Hubert s’est retenu de le manger et l’a envoyé loin dans la zone des Admirats. Heureusement, le goblin a atterri sur les dents. Quelques moments après cette atterrissage, l’Aspirant Atkinson, guidé par une petite voix dans sa tête dû a une prière de Nuffle, est venu enfoncer les dents du goblin encore plus profondément dans le seul. Au grand plaisir de Nuffle qui a récompensé Atkinson (2 spp grâce à la prière).
Le match a pris fin. Les Admirats ont eu une victoire couteuse. L’Aspirant Cliche et le Matelot Labrecque sont décédés. Le Commodore Beaurivage, le Matelot Topping et le Matelot Guay vont manquer le prochain match sans compter la blessure persistante que Guay s’est fait. Tout l’argent gagné ainsi qu’une partie de la trésorerie ont été utilisé pour obtenir les services de l’Aspirant Mainville et du Matelot Boisée.
Ne sous-estimé pas les goblins des Ticoqs de la Jeune-Lorette. Ils sont plus solides qu’ils en ont l’air.
Excellent rapport de match ! Bravo !!!
Quelle épopée!