Les championnats de la Kasse Gueule sont en cours. C’est un plaisir de voir nos équipes favorites disputer les plus hauts honneurs.
Quoi qu’il arrive, rien ne doit ralentir un championnat. Lorsqu’un match de Championnat ne peut être disputé, il revient au Commissaire de Conférence d’en arbitrer le résultat. Lors d’un arbitrage, la correspondance écrite et publique entre les deux adversaires revêt une importance majeure.
Tel que stipulé dans la convention des coachs :
« […] les matchs doivent être arrangés publiquement dans la section commentaires de (l’article d’arrangements de matchs). Cette communication ouverte permet au Commissaire de Conférence de départager le plus justement possible un éventuel conflit de disponibilités. Better be safe than sorry ! »
Les informations disponibles publiquement sont les suivantes :
- L’article d’arrangements des matchs a été publié le 4 mars
- Le 4 mars, les Pustules ont soustrait une disponibilité et se sont montrés ouverts à déplacer le match. Ils ont aussi mentionné accepter les conséquences d’un éventuel forfait.
- Le 11 mars, soit sept jours plus tard, les Tribumorts ont répondu et affirmé leur impossibilité de déplacer le match.
Il est de l’avis du Commissaire de Conférence que :
- Bien qu’ils aient retiré une disponibilité, les Pustules ont offert de déplacer le match le jour même de la publication de l’article d’arrangements de match. Ceci montre de la bonne volonté et de l’intérêt à disputer le match.
- Ils ont aussi mentionné qu’ils accepteraient les conséquences d’un éventuel forfait, démontrant ainsi leur bonne foi.
- À l’opposé, les Tribumorts ont répondu sept jours après la publication de l’article d’arrangements de match, et deux jours après que la date de disponibilité concordante entre les deux équipes soit échue. Ceci démontre un manque de motivation.
Le Commissaire de Conférence aimerait aussi ajouter que :
- Une finale Drakkarfou vs Pustules aurait 7 disponibilités concordantes.
- Une finale Drakkarfou vs Tribumorts n’aurait aucune disponibilités concordantes.
La résolution est la suivante :
Ce sont les Pustules qui démontrent la plus grande motivation à disputer le Championnat. En conséquent, ils remportent cette demi-finale par forfait. Ceci compte comme une victoire de 2 – 0. Les points d’expériences, l’argent et la popularité des deux équipes restent inchangés.


Je comprends pas mais je peux rien y faire je crois la décision est rendu
Je suis déçu de la décision sérieux … Je ne veux pas expliquer mes problème sur la page direct mais j avais de bonne raison pour tout sa si vous auriez pris la peine de venir me le demander en pv ;0(
Salut Miguel, c’est Raphaël le commissaire de la conférence de Longueuil. Je ne veux pas t’enfoncer le pieux dans le cœur, mais avoir eu à prendre une décision sur cette situation, j’en serais venu à la même décision que David. L’élément clé de la situation est qu’il est de la responsabilité des coachs de communiquer afin d’organiser la rencontre et non pas celle de la ligue.
Avec toutes les technologies qui nous entourent, il est dur de croire en toute sincérité que tu n’as pas eu l’opportunité de répondre au message d’Olivier à l’intérieur de 7 jours. Même si tu n’a pas d’ordinateur, il y a d’autre façon de s’y prendre. (Ex.) Steve et Yves se sont souvent entraidés afin de communiquer des disponibilités lorsque l’un d’entre eux n’avait pas d’ordinateur.
Vu les circonstances, le timing de ta réponse est devenu douteux, car il te donne la possibilité de gagner le match par forfait. Nous ne pouvons malheureusement pas permettre aux coachs d’agir de cette façon, car la pire chose pour un championnat est que les matchs ne soient pas joués.
Je crois en ta bonne foi, par contre il y a certaines ouvertures qu’on ne peut pas laisser aux coachs.
Cette tournure d’évènement est dommage! En espérant pouvoir en discuter autour d’une partie!