Un bon début d’année pour les Houblonniers
Bières et plaisirs – 4 de 5
Après presque deux mois sans match les Houblonniers étaient de retour sur le terrain pour jouer au Blood Bowl! Les fans étaient heureux dans les gradins et cette énergie du douzième joueur a inspiré les joueurs nains qui se sont mérités une deuxième victoire cette saison.
Face à une équipe des VéKings malchanceuse, les Houblonniers en ont profiter pour dominer également les sorties 2 à 0. Le Gros Brasseur semblait bien fier de la performance de ses joueurs. « Les gars ont clairement eu un souffle que je ne leur connaissais pas. Les meneurs se sont levés et ont montré l’exemple. C’est ce que je souhaitais et cette pause de deux mois nous a recentré sur l’essentiel. Je crois que nous portons une meilleure attention aux détails. C’est ce qui a fait la différence dans cette partie. »
Un nouveau venu bienvenu!
Il faut dire que la dernière recrue des Houblonniers (ndlr : Baìn Main-de-Fer) a été efficace dans des moments clés. D’ailleurs, l’ancien porte étendard de l’équipe naine et maintenant entraîneur des blocages, Grandal Lemalt, n’avait que de bons mots à son endroit. « Je suis content pour lui. Un premier match dans lequel tu accomplies une bonne performance donne souvent le ton au reste de la saison. » Gageons que l’ancien blitzeur est heureux de voir le nouveau #14 des Houblonniers accomplir de bons blocages. « Ça m’a flatté qu’il prenne mon numéro, mais je suis encore plus heureux de le voir terrasser des adversaires comme il l’a fait hier » nous a-t-il révélé.
Un vieux routier toujours efficace
L’inspiration de Baìn Main-de-Fer n’est sûrement pas étrangère à la performance impressionnante du vétéran Tueur de Trolls Ogwynn Brise-Bock qui a écrasé les gros bras de l’équipe des VéKings tout au long de la soirée, ce qui lui a d’ailleurs valu la mention du Joueur le Plus Valable. Les joueurs à 4 de force et plus ont dû trouver la soirée longue sous les coups de puissance du vieux nain. Rappelons la mise au sol du Troll des Rivières qui ne s’est pas relevé de la deuxième demie trop occupé à frapper sur le sol de frustration.