Holstein a déjà sa place au Temple de la Renommée
CHÂTEAU-D’EAU : 2 DE 5
Plusieurs reprochent (encore) au comte Holstein sa mauvaise tenue lors du match de finale de la Coupe Noire IV contre les Ravagers alors qu’il avait préféré croquer un serviteur plutôt que de porter le pointage à 2-0 en faveur des Chasseurs. Tous les fans connaissent la suite : une première coupe filant entre les doigts de l’équipe vampire.
Certes, le richissime capitaine des Chasseurs ne prêche pas toujours par l’exemple en contribuant parfois à des situations de jeu hasardeuses, mais force est d’admettre que son bilan général est positif à l’extrême. Se donnant corps et âme pour ce qui est littéralement « son équipe », on peut habituellement l’admirer en échec-avant soutenu, attirant courageusement sur lui les foudres (parfois bien réelles) de l’adversaire de même que les ballons de ses coéquipiers. Respecté des deux côtés du terrain, le rapide chasseur reçoit énormément d’attention sur le jeu – dont des traitements de faveur réguliers sous forme d’agressions, ce qui est le signe le plus probant de son importance à la cohésion de l’équipe.
Autres signes de son importance majeure : après avoir mené les Chasseurs en finale de la Coupe Noire IV, il reçoit la mention « Meilleur Compteur » attribuée au joueur ayant réussi le plus de touchés en une saison dans la Kasse Gueule. À la saison V, c’est sous sa gouverne que l’équipe remporte le Trophée Flamboyant lors de la Classique d’hiver après un difficile match de finale contre les Plaies.
Il est généralement admis que le comte Holstein est l’un des meilleurs joueurs de la Kasse Gueule et qu’il devrait éventuellement être intronisé au Temple de la Renommée du blood bowl. Ça pourrait toutefois être long car deux saisons d’inactivité doivent s’écouler suite à la fin de sa carrière… et celle-ci ne semble pas près de s’arrêter !