Un panoramix brûlant sur la Cuvette des Démons hier soir…
(03 / 05) Amis de toutes races, bonjour !
Aïe aïe aïe, mes aïeuls !!! Quelle bévue hier soir, quelle déconvenue, quelle déconfiture presque !! Bref, quel match de merde pour nos fières marmitons, qui hier soir, donc, ont subi un lavement et un rinçage à sec des plus irritant. Un curieux match contre les Vékings, qui a vu briller tantôt nos belles casseroles, tantôt les moustachus empannés (mais pas empaillés), puis de nouveaux les Chaudrons, pour se solder par une nulle des plus… nulles.
Les Vékings offrirent le botter aux Chaudrons, après qu’une émeute ait raccourci la 1ère demi en défaveur de ces derniers. Une belle feinte du trio J.C. – Crixus – Unc’ Brewald amena la balle dans les bras du bouillant guerrier dès le second tour (en fait, le troisième ; vous me suivez ?) qui, après s’être fait donner le ballon, alla se réfugier dans une solide cage dégagée par un blitz ravageur de son frangin et capitaine, Pa’ Veneg. La cage avança au centre du terrain, tandis que les V. étaient débordés sur les côtés. A quelques cases seulement des lignes d’en-but, un druide perfide fit malheureusement siffler sa boule de feu et réduisit au silence l’élan furieux du boulet de canon caparaçonné, mettant à terre 60% des attaquants, dont le bourrin Brewald. Patatra ! C’est à ce moment-là que la partie vira au vert boueux pour les Chaudrons, dont la cage se retrouva les fesses à l’air et le ballon pondu par en arrière. Le jeu véloce d’un certain Mister V. s’empara alors du précieux objet abandonné et le transmit direct à un autre certain Mister V., qui lui en profita pour se carapater le long des gradins afin de se mettre à portée raisonnable des lignes d’en-but opposées. Mais aussi à la portée (irraisonnable cette fois) de J.C., resté en arrière pour veiller à contrer ce genre de fourberie. Hélas, marqué par un certain énième Mister V., celui-ci tenta le blitz de la dernière chance, mais un croc-en-patte (encore plus perfide) lui fit terminer son jeu de corne prématurément, les deux sabots bien en l’air. Et tandis que Kill Petrozza se faisait… tuer ( ! ), la 1ère demi s’achevait sur un toucher fuyant de Mister V. (pas le premier, ni le troisième, mais l’autre ; vous me suivez toujours ?!).
1 – 0 pour les Vékings.
Bastonnés, toujours KO pour la 2ème demi, Unc’ Brewald et Cad’ Jezekel laissèrent la place au Prince d’Hérétrée, venu en renfort à l’alignement douloureux des 9 chaotiques restants. Rendu furibard et voulant en découdre, celui-ci se positionna en première ligne et demeura solidement debout alors que Vékings amorçaient leur attaque par la gauche. Fort de sa position centrale, le Prince commença alors à opérer un balayage latéral plutôt efficace. Le gros Vil Vorace voulut protéger à lui seul l’aile droite d’une cage poilue assez ouverte, mais se prit une méchante raclée par Va’ Veneg, venu en soutient de son boss virevoltant. Voyant le chemin libéré vers le porteur du ballon moustachu, le capitaine des Chaudrons termina logiquement son blitz en venant marquer l’impétueux et gonflé adversaire. Une tentative désespérée (et manquée) des Vékings pour endiguer la trouée ne fit que livrer la baudruche aux redoutables pots de fer. La moustache en cuir fut impitoyablement mise à terre, mais pas écrasée, de mêmes que ses copines venues l’épauler. Le ballon tomba au sol et demeura ainsi tandis qu’alentour des moustaches à pagnes fourrés entraient dans la mêlée, afin d’empêcher les seuls Jum’ Maden et Pa’ Veneg de ramasser la balle. Voyant que les Chaudrons frappaient ce soir-là avec (semblait-il) des gants en mousse, ne laissant comme stigmates qu’une belle couronne d’oisillons piaillant à tous ceux qui se faisaient frapper, les Vékings tentèrent de façon téméraire de freiner l’élan repris par la famille de costauds. Que nenni ! Quelques KO supplémentaires plus tard, tandis que le Prince faisait valoir son tourbillonnant mécontentement, la surprise vint cependant de là où on ne l’attendait pas. Déjà responsable de la seule sortie du match, l’inexpérimenté et plutôt timide Khorne-Flakes (recruté à la fin de la dernière saison d’hiver, tout de même) se réveilla alors et s’empara de la balle. Supporté par ses pairs cognant assez fort malgré tout pour tenir en respect ses moustaches (décidément) en plomb, il put aller tranquillement marquer le botter salvateur au 7ème tour.
1 – 1 pour les Chaudrons.
A noter que la dernière remise en jeu vit le pataud Vil Vorace, sans doute sous le choc encore des nombreux bourres-pifs infligées à sa personne, recevoir le ballon dans ses mains offertes telles un nid, sans savoir ce que c’était (ni ce qu’il pourrait bien en faire). Peut-être un œuf à lacets ?! Toujours est-il que… même pas le temps de le manger !
Un match nul donc, mais pas tant finalement. Les Chaudrons auront réussi à annuler un match qui semblait perdu d’avance. Mais les 2 sorties contre 1 seule à leur encontre laissent leurs fans amers. Et quand on sait que les chaotiques sont plus réputés pour leur jeu de bras que pour leur jeu de jambes, ce score final prévaut sur le reste et laisse un arrière goût d’inachevé…
En attendant l’interview (sombre) du Prince d’Hérétrée, lundi prochain…
C’était Rafie la Goutte, de TV Chaos Breizh. A vous les studios !