Le cerveau est un muscle mou !!!
(02 / 05) Amis de toutes races, bonjour !
Comme promis dans notre parution de la semaine passée, nous vous révélons les impressions (à froid) de Pa’ Veneg sur le match qui opposa les Chaudrons aux Faucheurs, le deuxième seulement depuis le début de la saison. Le capitaine de l’équipe nous recevait le lendemain, à sa table, devant un bon jus d’orc bio.
Rafie : Un vrai match de Chaotiques, hier soir ! Qu’en pensez-vous ?
Pa’ Veneg Greld : C’que j’en pense ?! Que c’était bon, pardi !!! Enfin toutes ces séances d’électrostimulation semblent avoir payé (tant mieux, on commençait à avoir sacrément mal au cul…) !! On est plus fort que jamais ! Ça castagne, ça dérouille sec avec le frangin et les gamins ! On dératise, on fait table rase, on ouvre un passage et après ça, on laisse aux « autres » le soin d’aller marquer.
Rafie : Tout de même ! On a senti (et même vu) une nette évolution dans vos tactiques de jeux. Breval semble plus désireux que jamais de jouer la balle, non ?! Est-ce du à l’abandon de Kary Holt ?
Pa’ Veneg Greld : Kary s’est faite délogée, c’est vrai ! C’est dommage, elle avait du potentiel, mais bon… Elle nous a appris qu’elle rêvait de faire de la danse classique et peut-être même ouvrir un resto vegan au pays. Comme elle ne s’est pas (trop) attirée les foudres du Prince et que le plafond salarial l’exigeait, elle a eu droit à son congé… en un seul morceau. Sûr que son départ a occasionné une certaine restructuration au sein de l’équipe. Breval s’y est vaguement essayé, mais ses deux tentatives se sont soldées par des échecs… Non, les touchés sont définitivement plus l’affaire de nos fidèles suppôts. Nous autres dans la famille Greld, notre job, c’est de casser des têtes et on fait ça bien. C’est solide, de plus en plus et ça restera de même !
Rafie : Pas de changements, donc ! Et pour ce qui est de la fréquence de vos matchs ?
Pa’ Veneg Greld : On sait pas encore. Le Prince est occupé à d’autres choses en ce moment, le coach aussi. En l’absence de directives claires, nous avons simplement investi notre salle de gym pour nous stimuler la masse maigre. Plus de bières, plus de Folichon. Les sous manquent dans les caisses, de toute façon. Aussi, nos journées se résument à ça : soulèvement de fonte à gogo et quand on nous en donne l’occasion, quand le Prince a envie d’un peu d’action, on va péter des têtes et, éventuellement marquer. Péter des têtes, c’est cool !
Rafie : Et en ce qui concerne le match programmé ce dimanche contre les Vékings ?!
Pa’ Veneg Greld : On va péter d’la tête à moustache !! Ça va être cool !!!
Ça va être cool ! Ou peut-être cela va-t-il couler, encore. Sur ces bons mots, je vous laisse…
C’était Rafie la Goutte, de TV Chaos Breizh. A vous les studios !