Novembre : État des forces
Une fois de temps en temps, Gratt’noix Faibl’watt, le gobelin bookmaker de la Kasse Gueule, publie une analyse en profondeur. À noter que son opinion n’engage que lui… Cette semaine, il pose un regard sur l’état actuel des forces.
Il reste encore 4 semaines avant la Classique d’hiver et rien n’est coulé dans le béton. Remarquez, non pas que ça l’est des fois ! Toutefois, on voit déjà quelques tendances – parfois heureuses, parfois malheureuses. Voici mon opinion sur le sujet.
10 Faucheurs
Avec un zillion de matchs encore à jouer, tout est encore à faire pour les Faucheurs. Les Chaudrons vont leur permettre de se qualifier ce soir. Ça sera une étape de franchie. On ne sait pas dans quel état ils vont la franchir, mais elle sera franchie.
9 Houblonniers
Les statistiques font presque aussi mal aux Houblonniers que leurs adversaires. Avec, en moyenne, pas un touché réalisé, pas une sortie réussie et un seul maigre touché accordé par match. C’est peut-être plaisant pour eux, mais c’est endormant dans les gradins.
8 Chaudrons
Un seul match pour les Chaudrons jusqu’à maintenant… mais un GROS ! 6 sorties contre ZÉRO ! Un seul touché accordé contre les Chasseurs – une équipe souvent prolifique. Les Chaudrons, ça n’est pas une p’tite étoile filante, c’est une grosse météorite. BOUM!
7 Khorneflakes
Les Khorneflakes paraissent mal à leur 7e place mais l’oeil acéré verra qu’ils ne sont pas qualifiés. 13% de force. 56 pts. C’est pas de la gnognote ! 2 victoires contre les Vékings. O.K, mouais. Par contre, la nulle contre les Plaies et la victoire contre les Poilus paraît bien.
6 Motards
Les Motards font beaucoup de bruit ! 2.5 sorties réalisées par match vs 2.9 touchés accordés, eux ils ont compris c’était quoi le blood bowl. Du gros spectacle de A à Z ! Tous les fans vous le diront: « le ballon, on s’en fout ! » GO MOTARDS GO !!
5 Vékings
Beau rebond des Vékings face aux Plaies ce dimanche… parce qu’avant ça, ça ne rebondissait pas fort. On pourrait même dire qu’un véking, ça s’écrapoutissait plutôt bien et que ça avait une légère difficulté à se relever pour repartir à courir après le ballon.
4 Franciscains
Les Franciscains sont allés plusieurs fois au batte cette saison face aux Motards et aux Vékings. Ils se sont aussi essayé une fois contre un adversaire avec un peu plus mordant dans un match épique. Ça a été convainquant. On a hâte de voir la suite !
3 Plaies
M. A. Lachance fait des envieux. Oui le gars casse du joueur et se déplace avec la grâce d’une patate (jaune), mais il intercepte aussi les ballons, réceptionne et compte des touchés. Partout ailleurs il serait un joueur de soutien mais chez les Plaies, il fait TOUT !
2 Poilus
Les Poilus ont l’air d’imposteurs au classement général avec un maigre 8% de force pour un énorme 58 pts. L’équipe tend à privilégier les escarmouches plutôt que les batailles d’envergure. Ça doit être une manière d’acquérir de l’expérience avant de tenter la percée !
1 Chasseurs
Après les premiers ratés dus à l’arrivée d’un nouveau coach, les Chasseurs font maintenant plutôt bien. Leur tendance à réussir chaque touché sur le bout des dents fait que chez le fan moyen, « Chasseurs » est souvent synonyme de « Grosse Bullshit » et « Jeux-Poubelle ».