Gratt’noix – Regard sur la Classique
Gratt’noix Faibl’watt est le gobelin bookmaker de la Kasse Gueule. À noter que ses propos n’engagent que lui et ne sont nullement représentatifs de l’opinion de la Kasse Gueule.
Arrivés à la demi de la saison, on commence à avoir une certaine idée des forces en présence dans la Kasse Gueule. Le seuil d’un match disputé ou plus étant généralement suffisant pour considérer les différents indicateurs comme fiables. Pour ce survol, j’vais analyser les équipes en présence à la Classique d’été, elles sont ordonnées en fonction de comme ça m’adonnait.
Chaudrons Ste-Foy
Les runes célestes ont sélectionné les Chaudrons parce qu’ils montrent beaucoup de caractère cette saison. Pour la maturité, par contre, on repassera. À Ste-Foy, ils prononcent déjà le mot dynastie pour décrire leurs Chaudrons, pas parce qu’ils savent c’que ça veut dire, mais parce qu’ils ont l’air intelligent quand ils le disent. Aussi, si l’équipe arrêtait d’aller se péter la fraise au Folifon, peut-être qu’elle aurait moins de dépenses exponentielles.
Rangers Lorette
Un match de blood bowl c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence. C’est probablement pour ça que les Rangers pleurent tous pendant que leur hymne national joue. L’équipe – qui dit fonctionner à l’énergie verte – a dernièrement prouvé qu’elle était capable de gagner deux matchs de suite parce que, ne perdons pas de vue que c’est ça qu’ça prend pour arriver à gagner une Classique.
Khorneflakes Montcalm
Le sujet de conversation numéro un est certainement l’buveur de sang des Khorneflakes, Frosty. Un joueur aussi élégant qu’un rhinocéros. L’oeil de Rocky. Les couilles à Rocco. Une bête. Le parfait mélange entre force et brutalité. « Il joue comme un géant, a noté la Lady of Pain, son entraîneur. Pour vous dire la vérité, il peut faire ce qu’il veut sur le terrain. Je n’ose pas le contrarier et j’ai beaucoup de plaisir à le regarder jouer. »
Houblonniers Saint-Sauveur
À une certaine époque, Ogwynn Brise-Bock pensait plus à sa prochaine bière qu’à sa prochaine sortie. Le principal intéressé nous assure que c’est encore le cas. Heureusement, le vétéran tueur de troll est supporté par un noyau dur de culs-de-jatte qui donnent des coups d’genou. On peut déjà assurer qu’les primes d’assurance vie des joueurs des Rangers doivent être équivalentes aux salaires des joueurs des Houblonniers.