Les Chasseurs font fi des Chaudrons
Pa’ Veneg Greld des Chaudrons en était réduit à des bassesse (ndlr : répandre de fausses rumeurs sur la soeur du comte Holstein) et il était temps pour les capitaines d’en découdre sur un terrain de blood bowl. Voilà qui fut fait dimanche soir dans un gain de 2 à 1 des Chasseurs aux dépends de la bande du vieux ramolli.
Étonnamment, Château-d’Eau a aussi remporté le match 8 sorties à 1 – si on inclut les blessures réalisées par les vampires à leurs propres serviteurs. Les sources officielles informeront que le score réel est de 5 sorties à 4, toujours en faveur des Chasseurs, mais avouons que ça look moins bien !
Tout a commencé par un botté en fond de terrain récupéré par le comte de Braford qui en profita pour croquer Cuisseau hors du jeu. Au centre, Marylin Monrot tomba sous la botte de Poitrine, la nouvelle recrue des Chasseurs. L’arbitre voulut intervenir mais reçut dans les dents un sac contenant cinquante mille pièces de deux dollar. Le ballon transmit à la comtesse Romagnola permis à l’offensive de débourrer sur le flanc gauche. Les Chaudrons tentèrent l’embouteillement. Le ballon fut libéré vers le comte Holstein sur le flanc droit avant d’être éventuellement repassé à la comtesse sur le flanc gauche puis au comte sur le flanc droit puis à la comtesse sur le flanc gauche, écoulant de précieuses minutes de jeu sous les suppliques du patriarche Greld « Mais quand comptez-vous arrêter !? ». Le jumeau Greld, voulant protester à sa façon, écrasa Bifteck de sa botte sous les protestations de l’arbitre qui reçut dans les dents un gant ferré contenant plusieurs livres de fonte. Avec seulement 6 joueurs restant de chaque côté, la comtesse marqua le touché. 1 à 0 Chasseurs.
La seconde mi-temps vit les Chaudrons installer tout leur poids sur le flanc gauche pendant que le botté se fit sur le flanc droit. Debbie Croquette se retrouva fin seule accompagnée du ballon et d’un groupe de vampires. Un repli « chaotique » fut organisé et une boule de feu fut lancée à la demande des Chasseurs avec zéro succès. On découvrit plus tard que le magicien avait littéralement « manqué de jus ». Ceci n’empêcha pas le comte de Braford de réussir à peu près tout à lui seul – oui, il est parfois comme ça le comte de Braford. 2 à 0 Chasseurs.
Le ballon fut de nouveau botté sur le flanc droits des Chaudrons solidement installés sur le flanc gauche. Debbie Croquette récupéra l’objet et s’en débarrassa presto à Jean-Corne 33 qui le donna gracieusement à Kary Holt. Les Chasseurs désertèrent en masse le flanc gauche pour plutôt aller joyeusement agresser Debbie Croquette, obligeant les porteurs de civière à se manifester. L’ensemble de l’équipe réunie en profita ensuite pour écouler le reste de la mi-temps à prodiguer des applaudissements, sifflements et cris d’encouragement à Kary Holt qui, rugissant, faillit ne pas marquer le touché d’honneur. 2 à 1 Chasseurs.
Les Chaudrons n’ont pas dit leur dernier mot. Bientôt, ils reviendront plus baveux et hargneux que jamais ! Gnarf gnarf gnarf !!!