Noyeux Joël !!!!!
Amis de toutes races, bonjour !
La nulle de nos Chaudrons préférés contre les Elfettes à résonné (encore plus) fort ce soir (2 – 2). En quête d’un quelconque commentaire à ce propos, nous nous sommes avancés à l’entrée des vestiaires où devait se trouver l’équipe au complète. C’est le jumeau Maden qui nous ouvrit grand les portes – Maden qui, avec Kary, s’avère jusqu’à présent le meilleur cogneur des chaotiques pour cette saison (5 sorties chacun).
Rafie : Maden, un mot sur le match de ce soir ?
Maden : vive Noël !!! Vive Nooooooooël !!!!!
Rafie : euh, ça fait deux mots, ça !…
Maden : en fait, on pourrait même se passer de mots…
Rafie : comment cela ?!… Oh mais, qu’est-ce que…
C’est alors que venant de derrière, un souffle froid m’ébouriffa la perruque. Je me retournai, saisi de stupeur. Devant nous, dans le couloir central, se déroula un spectacle… incroyable, insensé, magique ! Tiré par un attelage chevrotant, hérissé de cornes et poils, en tête duquel se trouvaient Debbie et J.C., surgit un énorme traîneau sur lequel se tenait juché un formidable culturiste, au torse bombé et huilé, arborant un barbe blanche vénérable et une tuque rouge à pompe. Son fouet marquait la cadence, sa hotte larguant son lot de cadeaux de-ci de-là, en arrière de leur course infernale. Oh oh oh, disait-il à tue-tête ! Noyeux Joël, les p’tits loups ! Noyeux Joël !!! A leurs trousses, un animal beuglant de joie, Kary sans doute, les cornes décorées de guirlandes scintillantes. Le tout suivi en fin de cortège par des ribambelles de fées voletant en tenues légères, faisant office de chœur célébrant cette procession folle et ébouriffante !!!
Je dus m’écarter vivement pour laisser place. Oh oh oh ! Je reçu un cadeau des mains même de ce géant chenu et musclé à la volée, avant que son cortège cacophonique ne s’engouffre dans un tourbillon de flocons et paillettes dans les vestiaires des Chaudrons… Un cadeau identique à celui que reçurent les Elfettes, dont je me souviendrai longtemps, et elles aussi ; je gage !
J’en reste encore sans voix ! Vive Noël !
C’était Rafie la Goutte, de TV Chaos Breizh. A vous les studios !