Les Dragonnes font un nul heureux chez les Elfettes
Nos lecteurs seront assurément enchantés d’apprendre que nos fières Dragonnes, le fleuron de notre Garde Royale parti conquérir la gloire et les richesses dans les Terres du Nord, ressort de son match contre les leaders de la célèbre Ligue KGL et très récentes vainqueurs de la Classique d’Hiver avec une nulle 1-1. Le chaman de notre rédaction a usé de tous ses pouvoirs occultes pour contacter par télépathie le coach des Dragonnes, le Grand Chaman Uwishin, que vous avez donc le plaisir de lire en exclusivité dans votre journal préféré :
« – Alors Grand Uwishin, satisfait de ce match nul ?
GCU : Absolument, un match nul arraché juste avant le coup de sifflet final de l’arbitre est toujours positif. Et c’est encore plus vrai contre les leaders du classement qui viennent de remporter la Classique. Si on ajoute à ceci les 7 blessés infligés contre 0 subis et ce nul résonne quasiment comme une victoire.
– Effectivement quelle férocité de la part de nos guerrières, surtout en fin de match !
GCU : Oui, vraiment. Je ne suis pas certain de ce qui est à l’origine de cette montée de violence extrême à la fin, il faudra que je debriefe le match avec les joueuses. Mais selon moi c’est parce que les elfettes les ont fait tourner en bourrique durant toute la partie. Au bout d’un moment, mes filles ont fini par être vexées de courir sans succès après le ballon. Pourtant je leur criais de se concentrer sur la récupération du ballon, mais sur la fin elles ne m’ont plus écouté et ont préféré éliminer les adversaires du pitch pour marquer sans opposants en face. Sachez que je désapprouve totalement ces tactiques vulgaires de chaotiques, morts-vivants et autres reptiles ! (il ne peut étouffer complètement un rire sadique).
– Avez-vous tiré d’autres enseignements de ce match ?
GCU : Un bon elfe est un elfe hors d’un terrain de Blood Bowl. Il ne faut pas oublier que si ces maudites oreilles pointues ont été très efficaces pour nous faire tomber au sol, elles étaient clairement dans un mauvais soir pour nous faire mal, et encore davantage pour leurs esquives. De notre côté nous avons eu quelques ratés dans notre jeu, mais globalement moins que nos adversaires. Donc ce 1-1 aurait pu se terminer autrement, c’est une leçon à méditer; il nous faudra assurément être à notre meilleur pour vaincre cette team à l’avenir…
– Vous êtes certain ? Quand même, elles ont subi 2 morts dont Blanche Touchette, la star scoreuse des Elfettes !
GCU : Malheureusement oui, elles seront encore très dangereuses. N’oubliez jamais que les elfes c’est pire que la mauvaise herbe, pire que les zombies : ça régénère mais encore plus laids. Un bon elfe est un elfe… hum… hors d’un terrain de Blood Bowl.
– Une bien belle morale sportive que nos lecteurs sauront apprécier à sa juste valeur. Merci pour cet entretien exclusif, Grand Chaman Uwishin ! »