La fin d’une ère
Jim : Bonjour Bob.
Bob : Bonjour Jim. Woah !!! C’est beau ici. On est dans le salon privé des Corsaires à la Cage aux Trolls.
Jim : Les Corsaires ont utilisé un sort ou le dos de leurs serviteurs afin de transporter ce luxurieux établissements dans un futur établissements défunts.
Bob : J’imagine que tu fais référence à la fermeture de ce noble magasin.
Jim : Effectivement. Nous avons eu l’honneur de sans doute couvrir le dernier match de la ligue ici.
Bob : C’est triste mais ce n’est pas ça qui va nous empêcher d’avoir du Blood Bowl surtout dans la KSGL.
Jim : Tu as tout à fait raison. D’ailleurs le match des Corsaires et de l’Office vient de se terminer. On se rends donc sur le terrain pour un interview d’après match.
*** One Moment Later ***
Jim : Nous sommes en compagnie du coach Antoine Fauh’Guy…
Med’suinte Antoide Fauh’Guy : Med’suinte SVP. J’ai assez étudié pour ça.
Jim : Euh! D’accord. Même si on ne sait pas trop ce que ça veut dire.
Bob : Jim… il y a aussi un joueur des Corsaires qui semble regarder bizarrement mon cou.
Jim : Oui Bob. Il s’agit du capitaine Morgan. Grosse nulle aujourd’hui.
Capitaine Morgan : Ça ne regardait pas bien en première demie. On pensait égaliser au moins mais Phthisis est arrivé comme une flèche pour briser nos espoirs.
Bob : Vous vous êtes bien repris en deuxième.
Capitaine Morgan : Oh oui. Le vent a tourné et il gonflait nos voiles. Tout semblait aller croche pour les Nurgle. Donc en bon Corsaires, on a sauté sur l’occasion.
Jim : Med’suinte Fauh’Guy, des commentaires sur le match?
Med’suinte Antoide Fauh’Guy : Je suis fier de mes gars. Ils l’ont travaillé fort. Ils ont retenu l’attaque de Zarniak. Ce qui est une bonne chose. En deuxième demie, on n’a pu voir la fatigue des joueurs mais leur détermination était là. Ils ont fait perdre le ballon mais ils ont trébuché plusieurs fois laissant le champ libre aux Vampires.
Bob : D’ailleurs, parlant de trébucher, on n’a même pu voir le Rotspawn Zoster tenter une esquive.
Med’suinte Antoide Fauh’Guy : Il a du cœur au ventre… ou des cœurs… je ne suis plus sûr. Il a vu une opportunité désespérée d’aller plaquer le porteur du ballon et il l’a pris. Malheureusement, ses tentacules ont une volonté propre à elles et il a fini sur le pavé. Vous auriez dû voir le soulagement dans la face du coach des Corsaires quand c’est arrivé. Je pense qu’une série de jurons étaient prêt à sortir si Zoster avait réussi.
Jim : Cette nulle met fin à une impressionnante séquence de victoire. 14 matchs victorieux de suite. Comment vous prenez ça?
Med’suinte Antoide Fauh’Guy : Ça serait faux de dire qu’il n’y a pas une déception ici. Mais on fait rapidement notre deuil et on se prépare pour notre prochain match qui devrait être contre les Titans ce jeudi si tout va comme prévu.
Jim : Merci à vous deux. C’est ce qui conclut notre interview d’après-match. Ici Jim…
Bob : … et Bob …
Jim : … pour la Presse Bubonique.