Regard sur la saison d’Hiver 2015
Officiellement, la saison d’Hiver a débuté ce lundi et la hiérarchie habituelle de la Kasse Gueule est chamboulée. Le roi est mort, vive le roi ! Qui prendra le trône laissé vacant par les Hipsters ? Regard sur l’avenir.
CRUNCH! Vera-Cruz
Personne – ni même le coach de l’équipe – ne sait à quoi s’attendre des p’tits nouveaux de la Kasse Gueule. Visiblement sous-expérimentée, l’équipe n’est actuellement pas bien outillée pour faire face aux meilleures formations de la ligue. Une chose est certaine, elle chamboulera l’ordre des forces actuellement établi en forçant plusieurs formations à jouer hors de leur zone de confort.
Ninja de New-York
Les rats font un retour au jeu, cet hiver. Ils auront à faire pardonner leur faux départ de l’hiver dernier tout en faisant face à des formations encore plus aguerries. L’équipe réputée très cassante devra jouer de prudence et limiter les blocages face à plusieurs équipes de haut niveau devenues très destructrices. L’art de choisir ses adversaires sera important à maîtriser… sinon, les réfrigérateurs des restaurants locaux vont être vite saturés de morceaux de venaison tout frais.
Chaudrons de Nantes
Après avoir essuyé une difficile saison recrue et s’être fait marteler la taule, un rebond des Chaudrons est attendu. Sur papier – Debbie Croquette en tête – la formation chaotique a tout pour réussir… à la condition que la cohésion soit au rendez-vous sur le terrain. En fin de saison dernière, le propriétaire de l’équipe a mécaniquement transformé Boris le minotaure en boîtes de raviolis, nous verrons si le message a été bien assimilé par les joueurs.
Ravagers de Las Vegas
Capables du meilleur comme du pire, le plus gros défi des troupes d’Hell’vis est l’acquisition de la constance. C’est une évidence, mais gagner avec régularité est requis pour batailler en tête du classement général. Aussi, le coach/manager/designer a récemment annoncé que l’équipe allait se doter de nouvelles cuirasses colorées très professionnelles pour remplacer leur vieilles fatigues grises métalliques. Voilà peut-être de quoi donner la dernière petite touche de fierté nécessaire pour atteindre le sommet.
Annihilateurs de Murdochville
L’équipe réputée pour être en constante réorganisation a encore du pain sur la planche avec l’ajout récent d’un nouveau membre à l’équipe de direction. Il est possible que ce chamboulement au conseil d’administration entraîne une perte d’efficacité qui réduira le rythme de l’équipe à jouer des match. Toutefois, les Annihilateurs ont aussi la réputation d’être l’équipe « Joker » de la Kasse Gueule et on peut parier qu’elle viendra régulièrement brouiller les cartes.
Faucons de St-Roch
Tout est une question de volonté pour les Faucons. Ce que le bâtard veut, le bâtard l’a. La saison dernière, il cherchait la gloire sur les pistes de danse. Cette saison, est-ce que ce sera le blood bowl ? Si c’est le cas, l’équipe sera certainement en ferme position pour batailler à la Coupe Blanche… sinon, les fans pourront toujours aller s’acheter un billet pour voir les Faucons sur scène.
Elfettes de Belleville
L’équipe sort tout doucement de la période hiatus imposé par le prince Laurent et il serait surprenant qu’elles fassent beaucoup plus que le minimum de 6 matchs nécessaires à une qualification. Les Ontariennes semblent avoir particulièrement hâte de se fritter au Ninja… certains argueront que c’est normal; tout le monde aime taper du rat. Les Elfettes ont fermement disputé le championnat d’Été en offrant une opposition digne des plus formidables équipes et tout laisse croire que le meilleur est encore à venir.
Dragonnes de l’Amazonie
Leur défaite en demi-finale de championnat d’Été face aux Boukanniers ne doit pas occulter qu’elles ont réussi un parcours presque sans faute la saison dernière… et ce, à leur saison recrue. Si les blessures les épargnent encore un peu, nous devrions bientôt les voir acquérir les derniers degrés d’expérience nécessaires à une équipe de très haut niveau. Le chemin les séparant des grands honneurs n’est peut-être plus très long à parcourir.
Boukanniers du Fion
Les fans fiontois attendent beaucoup de leur équipe. Soupçonnant que c’est peut-être la saison « chant du cygne » des Boukanniers, ils n’ont rien de moins que le championnat en tête. Il faut dire que la séquence serait logique : une présence en demi-finale à leur première saison, une présence en finale à leur seconde saison… la Coupe Blanche devrait normalement suivre. Toutefois, il est rare que la logique survive très longtemps à la Kasse Gueule.