Explosions de touchés!

Par Bernie Skavanders, beat writer du Saccharose.

Weekend chargé pour les joueurs-sous fifre du coach-maestro Sliven Var, qui devait affronter tout d’abord les agiles-faiblards Elfes du Flash, suivi des coriaces-lourdauds nains du Brisefers.

En entrée de table nous avons eu droit à un festival offensif dans ce match-shootout. Le total de 6 touchés est facilement le plus élevé-ridicule dans la Kasse-Gueule cette année. Les rats débutent la partie avec un botté court, que le Flash échoua à récupérer, malgré la mise en jeu rapide-douteuse sur le botté d’envoi. Il n’en faut pas plus au Coureur-Rouquin Kel-Kel Mangehide pour prendre-voler le ballon en territoire adverse, et tenter la remise. Malheureusement, le Blitzer-butterfinger Sliad Skaa échappe-fumble la remise, ce qui permet au Trois-quart-Gosse de riche ORYM CAISATRA de faire une passe au Receveur-Dauphin TARAN VENTORIS qui fonce seul dans la zone des buts-jackpot, 1-0 le Flash au 3e tour.

Une partie de la foule d’amateur de friandise-idiots (8,000 d’entre eux), choquée devant une séquence si pitoyable-déplorable, charge par la suite le terrain et commence à s’en prendre au joueurs. Résultat : 3 Skavens toujours debout, contre 10 Elfes. Le Coureur Mangehide est laissé à lui-même-abandonné devant sa zone de but, ne peut repousser les attaques elfiques et le Flash score 2 tours plus tard.

Comble de malheur au 7e tour, les rats manquent à nouveau une remise-cadeau, les elfes récupèrent et compte une nouvelle fois, cette fois sur une passe du Lanceur-Rockstar SICK LEWD au Receveur-distributeur de ITS GORWIN JORORA. 3-0 FLASH.

Bien heureusement, malgré leurs frasques offensives, les pré-diabétiques rongeurs ont du succès sur leur blocs-assaults, et ils alignent toujours 11 joueurs contre seulement 7 elfes au début du second engagement. Le Trois-quart LHORIS TRISLEE y laisse même sa peau. Sa fortune-héritage sera distribuée également entre ses 37 maîtresses.

En seulement 2 tours, le Saccharose s’inscrit au tableau, un jeu qui se concrétise par un touché de Mangehide, qui joue sa meilleure-pastroptôt partie de la saison. Les Elfes récupèrent le ballon et organisent leurs offensive-attaque. Le Saccharose utilise leur vitesse pour refermer l’étau sur l’Elite du Monde Civilisé (TM).

Le coach Percival «Percy» Molson concocte alors une stratégie-plan étonnante et qui faillit bien fonctionner, le Lanceur Lewd (à droite du Rogre, en possession du ballon) blitz le trois-quart devant lui, évite 2 autres Rats-pancartes, réussi la passe-prière au blitzer-glasscanon MALGATH FAREL qui évite lui même une première tentative de plaquer de Magehide, mais pas la deuxième, et le Turquoise-et-Rose récupère, et compte peu après.

Le Flash, en sévère désavantage numérique, tentera une dernière percée-shot in the dark en territoire adverse, mais sans protection-appui le Lanceur Lewd ne peut conserver le ballon, le Saccharose prend son temps et l’étoile Katalis Fetch complète la remontée-miracle avec un touché au 8e tour.

Avec peu de temps pour se reposer-festoyer, les Dents-de-sablé plièrent encore baggage pour se rendre à Thunderhammer Stadium Ltd. , l’antre des Brisefers. Pas moins de 20.000 supporter-tarés étaient présents pour encourager-faire du grabuge pour leur équipe respective. Comme un pitou devant un friandise, le grand NUFFLE était prêt à sortir-effectuer tout ses trucs pour avoir droit à la gâterie. Le Saccharose semblais incapable de rater la moindre action jusqu’à la fin du match, alors que malgré un vaillant effort des diminutifs nains-nabots, ils ne semblaient pas avoir la touch magique-chanceuse pour sortir les rongeurs du terrain. C’est l’étoile-mangeux de balle Katalis Fetch qui inscrit les homme-rat au tableau en premier, après avoir sauté par dessus la défensive-mur naine. S’en suivit une séquence qui n’a abouti à rien, durant laquelle le Machiniste Urlin sur son roule-mort et le Rogre Le Tout P’tit se sont échanger des frappes a en faire secouer le stade.

Lors de la relance, suite à un botté très court-moche et un blitz défensif, une mêlée éclate au tour du ballon, oû 2 Rats et 3 Brisefers se contestent la balle. N’écoutant que son courage-la voix dans sa tête, le Coureur Khak Scuttle évite un plaqué entre 2 nains, se sert de sa main démesurée-enflée pour garder les adversaire-taches d’huile à distance, récupère la balle, évite un AUTRE plaqué, et lance-punt la balle loin dans la zone des mangeurs d’acier. Les Brisefers, diminutifs autant dans leurs taille que dans leur mobilité, encerclèrent Scuttle pour l’empêcher de rejoindre sa dulcinée-balle. C’est alors que l’intrépide-suicidaire Coureur décida, encore une fois d’y aller d’un blitz en désavantage, réussi a repousser le blitzer AZUILI , et sprint jusqu’au ballon, touché Saccharose.

Mais les brave-téméraires Brisfers n’avaient pas dit leur dernier mot. Malgré une défensive aggressive des petits mammifères , et avec un peu d’aide du tueur de grosse bebitte DAMGNI DRANGI, le Coureur sur p’tites pattes SKALRIM résiste à une multitudes de blocs, et s’échappe jusque dans la zone des buts. Le Coureur peu utilisé SKEET STABB y laissera sa peau.

Marque finale : 2-1 Saccharose

C’était Bernie Skavanders, pour KGTV

5 comments

Join the Conversation