Les Magnifiques remportent leur match d’ouverture

Les Magnifiques ont commandé de nouvelles cuirasses cette saison ! On voit ici Dewalt qui a reçu la sienne. À sa droite se trouve le comte-coach Angus des Magnifiques.

Les Champions XI de la Conférence de Québec ont ouvert leur saison du bon pied, ce jeudi soir, en remportant le match 1 à 0 contre l’Aspartant, incluant 3 sorties à 1. La vedette Bad Dog fut l’auteure de l’unique touché du match.

L’Aspartant débuta la première mi-temps à l’attaque, une tâche évidemment facile pour cette équipe à l’offensive optimisée. D’ailleurs, le coach Austère Astaire a semblé craindre un touché trop rapide et instruisit ses joueurs de se maintenir en retrait dans leur zone durant un certain moment.

De son côté, le comte Angus, le coach des Magnifiques, opérait une patiente ligne défensive en profitant d’un avantage numérique sur la ligne de mêlée qui lui permit d’optimiser les coups de Seelah la minotaure. C’est à ce moment que, comme une biche devant un dix roues, l’Aspartant prit soudainement peur et fonça sur l’un des deux flancs laissés totalement libres.

La défensive des Magnifiques n’y pouvaient vraiment rien, ce qui convainquit le receveur Stan Siette qu’il était une bonne idée de glandouiller un peu en possession du ballon. Le capitaine Makita avait une tout autre opinion. Un blitz réussi et une longue échauffourée plus tard voyait la mi-temps s’achever sur un choux blanc.

La seconde demie démarra avec un faible avantage numérique au profit des Magnifiques qui pétèrent un peu de broue en tentant un rare jeu avec le ballon. Bad Dog voulut transmettre la balle à son capitaine, mais celui-ci n’en voulut pas… malgré la relance. On ne devrait pas reprendre le coach Angus à tenter d’autres misérables jets à 2+ ou pire, cette saison.

L’Aspartant noya le poisson en envoyant un barrage de Blocage + Esquive + Glissade Contrôlée marquer le ballon. Le capitaine Makita fut éjecté au banc des KO et l’avantage numérique chaotique se réduisit à presque rien. Heureusement, la vedette Bad Dog, le frénétique Irwin et le très vert Dewalt réussirent l’impossible en dégageant le ballon à grands coups de persévérance. Bad Dog ne lâcha plus le précieux objet jusqu’à son touché au 8e tour de jeu.

Il restait tout juste suffisamment de temps pour que Rocketman, le receveur Poids Plume de l’Aspartant, tente le touché en un tour… Mais le receveur Stan Siette en avait son tas et rata sobrement le ramassé du ballon.

1 à 0 Magnifiques

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments