Le Rouge et Ork Champion!
Des défensives épatantes en finale!
Agilité contre force, une couverture en direct inédite et, à l’enjeu, le championnat de la conférence Longueuil; tout était réuni pour nous offrir un match mémorable et c’est ce que nous avons eu! Du jeu créatif et risqué a mené les 2 équipes en prolongation.
Avant même le début du match, nous savourons la victoire, car nous participons à ce grand match entre 2 grands coachs! Le plaisir sera au rendez-vous!
Gorn N’hleg, coach des Rouge et Ork
La Guerre!
Le Rouge et Ork décida de défendre d’abord, prêt à faire payer cher aux Pirats chaque case de son territoire. Rapidement, les gobelins quittaient le terrain, mais majoritairement vers la zone des K.O. Oly La Buse se repliait de plus en plus. Au milieu de la demi, l’apothicaire des Pirats dû intervenir afin de remettre sur pied Gobla Babou. Alors que les Pirats n’étaient que 4 à pouvoir agir, Oly la Buse traversa la moitié du terrain et lança le ballon à Marto Uno. 2 orques bloquaient le passage au blitzeur. Le sorcier fut lancé pour dégager la voie. Son succès fut mitigé. Krakan mangea une relance et l’attaque avorta. Pire! Bo’Levi Splitcha réussit une longue passe à un gobelin. Au dernier moment, Dena Dophin lui arracha le ballon. Le gobelin rata sa dernière chance de marquer.
Le Bombardement éclair!
À 11 contre 11, tout était possible, mais les Pirats avaient gaspillé beaucoup de ressource en première demie. Avant d’entamer la 2e demi, le coach des Rouge et Ork écrivit une lettre scellée prédisant l’issu du match. Les Rouges et Ork reçurent le ballon. Les brutes de l’équipe se lancèrent à l’avant. Bo’Levi et un petit gobelin était seul autour du ballon. Bo rata la prise de balle. Gobla fut catapulté en zone ennemi. À son tour, il rata la prise de balle. Mik Mangenin vint à la rescousse et prit le ballon. Marto eut alors une opportunité. Il enchaîna 3 esquives, 2 mettre le paquet et plaqua Mik. Le ballon tomba au pied de Gobla qui fila comme un missile à la zone des buts. (Probabilité de réussite moins de 10%)
L’attaque décisive!
6 tours à jouer et une avance à tenir! Cette fois-ci, pas question de négliger Bo’Levi. Les orques formèrent une boule autour du porteur et foncèrent sur un flanc. BigKill et un gobelin attaquèrent de l’autre côté. BigKill rata son placage sur un gobelin! Les Pirats plaquèrent la moitié des Orques. Un tour plus tard, Krakan était collé sur Bo’Levi Splitcha. Ses coéquipiers n’arrivant pas à dégommer le Troll, Bo’ s’occupa lui même du problème. Il réussit à craquer l’armure du Terrible! Au même moment, Bigkill se plaça derrière la défense. Oly la Buse tenta de le plaquer, mais le repoussa sans le suivre. Cela se révéla être une erreur! À leur dernière action, les plaqueurs Orques repoussèrent les Pirats afin qu’ils forment un mur empêchant à Oly de bloquer la passe. BigKill reçu l’offrande et égalisa!
Le lancer de la dernière chance!
Les Pirats y allèrent d’une dernière tentative. Le Rouge et Ork réalisa un bon botté forçant des joueurs moins adaptés des Pirats à faire le jeu. Malgré cela, le vol de Cool Rado se déroula bien, avec 2 déviations à faire il pouvait se permettre de reculer une fois, mais le pire scénario se produisit. Prolongation!
La Marche Victorieuse
Avec 5 relances et le ballon pour commencer la prolongation, le Rouge et Ork était confiant de pouvoir sceller le match. Les Pirats voulurent détruire l’attaque du Rouge et Ork avant qu’elle ne débute, mais Marto Uno fut pris hors position. Dès le 2e tour, il ne restait que 8 Pirats pour défendre. Les Regards Hypnotiques, les lancers de gobelins sur la cage, tout fut tenter pour freiner les orques, mais la marche méthodique des guerriers dorés se poursuivit. Finalement, Oly la Buse céda permettant aux Orques de remporter un championnat durement gagné!
La Prédiction?
Après l’issu du match, la lettre du coach fut dévoilé. Il y prédisait qu’une gaffe des orques allaient leur coûter le match. Après le match, les 2 équipes ont confirmé leur retour pour la saison prochaine. Cette rivalité ne fait que commencer!
Bravo à tous pour cette belle saison!
Bravo! Bonne saison pour les Pirates!
Les medias orques vont se prononcer bientôt!
Excellente couverture médiatique ! Bravo au Rouge et Orque !