Les Magnifiques à la maternelle

Si le gouvernement Legault cherche des moyens de vaincre les résistances à l’égard de l’instauration de la maternelle à 4 ans, il trouvera peut-être de l’inspiration chez les Magnifiques.

À l’école primaire Château d’Eau de la Haute-Saint-Charles, le comte Angus, le coach des Magnifiques, nous fait visiter la salle de classe où vont bientôt retourner s’asseoir les joueurs de l’équipe chaotique. Réussir à convaincre ses joueurs d’aller s’instruire a constitué un tour de force, mais le coach Angus juge que le jeu en vaut la chandelle.

« Au début, la maîtresse de classe s’inquiétait au sujet de l’apprentissage de la propreté et, croyez-le ou non, c’est devenu un moindre soucis. Les joueurs se sont acclimatés rapidement à la maternelle. Nous avons vite pu passer à l’enseignement. Et comment apprennent-ils ? Ils apprennent par le jeu… tout spécialement le blood bowl. »

Des avantages économiques

« Quand on parle d’enseigner à des joueurs de blood bowl, il ne s’agit pas de leur apprendre à compter ou à réciter des lettres. Ce qui est important, c’est le vocabulaire, et aider aux joueurs à apprendre une grande quantité d’informations sur leur monde, celui du blood bowl. »

De grandes économies d’argent peuvent aussi être réalisées lorsqu’un coach prend la peine d’éduquer ses joueurs. Le comte Angus a chiffré ces économies. Selon ses calculs, chaque dollar investi pour envoyer un joueur à la maternelle permet aux Magnifiques d’épargner 13$ en erreurs coûteuses et dommages divers plus tard.

« Les équipe perdent en moyenne 1.080.000$ en erreurs coûteuse par saison. En envoyant les joueurs s’éduquer à la maternelle, c’est de l’argent qui a davantage de chances de rester dans les poches des propriétaires. »

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments