Rat Pitt a su trouver les mots

C’était jour de revanche au Zakedium. Les Skavengers allaient se reprendre contre les SangTaureaux avec Rat Flair dans les estrades, encore sous les coups du dernier match contre ces nains. Cette fois-ci les conditions étaient idéales, les rats allaient pouvoir enfin exprimer l’étendu de leur talent, les runistes du Chaos étant incapable de forcer un enième blizzard pour les favoriser.

La première mi-temps était quasiment un calque du dernier match. Les Rats gagnaient le coin flip, marquaient rapidement d’une classique: passe de Rat Pitt à Randy « The Macho Rat » Savage qui trouva la zone des buts. Cependant, pour la reprise, les Rats devaient tenter de trouver une solution à la cage qui avait dicté le dernier match. C’est sous la forme d’un éclair que cette tentative fut tentée. Terrassant le porteur du ballon juste avant que la cage ne soit formé, laissant qu’une mince fenêtre aux favoris de la foule. La témérités de la recrue Triple R allait couler cette opportunité alors que sous l’excitation de son premier match, il s’empara du ballon et rata une courte passe à faible chance de réussite, permettant du fait même aux nains de consolider une cage qui allait les mener à une égalitée à la mi-temps.

La suite semblait prévisible, les nains allaient recevoir le ballon, les rats avaient perdu contact avec leurs sorcier. Une cage allait se dessiner et une défaite de 1-2 se présentait à l’horizon. Rat Pitt, capitaine et vedette des Skavengers, a utilisé une carte cachée: un discour émotionnel, flamboyant. Les rats avaient besoin d’une étincelle, de frapper vite et fort pour avoir une chance. Motivés, l’équipe se rendait sur le terrain prêt à changer l’histoire.

Dès le coup d’envoi, les rats prirent les nains de vitesse avant même qu’ils ne puissent réagir, mettant la pression, se faufilant dans une ligne digne d’un gruyère. Profitant de la panique des hobgoblins laissés sans leurs maitre nains, la jeune recrue Triple R se repris pour sa bourde de la première mi-temps et marqua son premier touché en carrière. C’était 2-1. Fort de leur touché surprise, les Skavengers profitèrent de la confusion d’un esprit simple de nains assomés pour en passer un second avant qu’ils ne comprennent la stratégie aggressive des rats. Cette fois-ci c’est « Macho Rat » qui enfila son second du match. C’était 3-1. La panique se lisait dans le visage des chaotiques énervés qui, tentant de frapper à tout rompre, ont à quelques reprise faillit encaisser un 4e touché.

La frustration des nains était palpable alors qu’en fin de match, le minotaure Footsraduuk, incapable de briser Morg de ses coups, prétexta une blessure afin de rentrer au banc sous les moqueries des fans locaux. Cet épisode représentait bien l’allure du match.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments