Entraîneur en chef du ROUGE et Ork Dispute Résultat
Victoire 2-1 au lieu d’une défaite du même pointage (Article 3/5)
Gorn N’hleg a nié hier que le ROUGE et Ork avait perdu leur partie de la Kasse Gueule contre les Sang-Taureaux. La partie, peu sanglante, a déçu les Ultras des deux équipes. Il n’y a eu que trois sorties, débutant blitzeur orque noir Grocrisse Lecoup, le centaure étoile Barukh, et leader de la formation des peaux-vertes, Agony Killvillo. En fait, le entraîneur des orques a postulé que la partie avait terminé 2-1 pour le ROUGE et Ork.
« Ouais, Agony s’est fait mal, mais c’est lui-même qui lui a fait mal. Il y en a qui disent qu’il avait tenté d’esquiver, mais non, il a tout simplement marché sur un dent de nain de chaos. J’aurais pu laisser notre apo Gerrup Yatool s’en occuper, mais j’ai pris la décision de le laisser se reposer un p’tit peu. C’est tout. Alors je constate que les joueurs des Sang-Taureaux n’ont fait qu’une sortie, dont Grocrisse. »
Barukh et Killvillo vont revenir pour la prochaine partie, mais Lecoup a besoin de plus du temps de récupération et N’Hleg l’a exclu de l’équipe pour leur partie contre les WindSpirits.
Additionnellement, N’Hleg a postulé que son équipe a fait deux sorties, non seulement une. « Écoutez, tout le monde le sait, un centaur compte pour deux sorties. Nos Ultras le savent, tous les ultras de toutes les équipes savent que centaur est plus formidable qu’un gobelin ou bien un p’tit nain de chaos. Alors arrêtez de me faire *$#@*! Nous avons gagné deux à un. »
Quand les journalistes lui ont posé des questions à N’Hleg lors de la conférence de presse suite à la partie, l’entraîneur a démontré un peu plus de connaissance du sport de Blood Bowl. « Ouais, ouais, je sais, selon certains de vous, nous avons gagné en touchés. Les supporteurs des Sang-Taureaux sont triste à cause d’une défaite 2-0. Tant pis pour eux. Je vous dis clairement que j’ai toujours ma job parce-que moi je sais ce que NOS Ultras veulent … une victoire en sorties, ce que j’ai livré aujourd’hui. Oui, nous sommes déçus de n’avoir fait que une … er … DEUX sorties aujourd’hui, mais allons être encore plus féroce dans l’avenir. »
Bien que les orques ont bien joué, surtout en défensive, le vrai champion du match a été leur shaman. Pour la deuxième fois en deux parties contre les Sang-Taureaux, le magicien des orques a généré un turn-over. Au quatrième tour, il a envoyé du ciel un éclair qui a fait frire le hobgobelin qui portait le ballon. Blitzeur agile Mik Mangenain a ramassé la balle, glissé entre les deux centaurs, et la lancé à Ad’aam Bigkill, qui a couru pour le touché. Il n’y avait pas assez de temps pour que les Sang-Taureaux égalise avant la mi-temps. Le ROUGE et Ork a marqué pour commencer le deuxième demi et l’équipe orque avait déjà leur victoire. Il a fallu défendre pour ce qui restait de la partie, mais les Sang-Taureaux ont eu de la difficulté d’ouvrir un trou dans la ligne défensive des orques.