Berzerkers Battent ROUGE et Ork Dans La Finale de la Classique Rouge
Lagash et Gobelin Tués, Bitgkill Blessé (Article 2/5)
La finale de la Classique Rouge a été, en effet, une classique. La partie a terminé 1-0 pour les Norse, 5-0 en sorties.
Les Berzerkers ont montré leur force des début, sortant renégat vedette Da Kurgan avec le premier plaquage de la partie et tuant bloqueur orque noire Friggr Lagash pas longtemps après. En plus, leur supporteurs étaient au rendez-vous, attaquant vedette blitzeur Adaam Bigkill. Bigkill a été libéré des estrades par une équipe médicale. L’apothicaire du ROUGE et Ork, Gerrup Yatool, a pu soigner ses blessures sérieuses et Bigkill est revenue dans la partie plus tard mais il a joué comme un orque blessé pour le reste du match.
La défensive des Berzerkers a été fort impressionnante, deux fois plaquant un joueur du ROUGE et Ork proche de leur zone-d’en-but, malgré l’incompétence de leur sorcier qui a manqué blitzeur Mik Mangenain au début de la deuxième demi. Heureusement pour les Berzerkers, en mettant le paquet, trois défenseurs ont pu prévenir le touché et ont libéré le ballon. Le seul touché de la partie a suivi.
Après la partie, l’ambiance dans le vestiaire du ROUGE et Ork a été sobre, mais seulement pour quelque minutes. Suite à la livraison d’un keg de Bloodweiser, les joueurs ont célébré la vie de Lagash. Leader d’équipe Agony Killvillo a mit tout en perspective, disant « C’est clair que nous avions joué trop contre les nains et avions oublié qu’il y avait d’autres qui bougent plus vite. Bon … n’importe quelle partie qui se rend au dernier tour avec le résultat en question est toujours une bonne partie. Bien sur, de perdre Friggr nous fait tous mal, mais il y toujours un autre niaiseux prêt de prendre une place sur la ligne. »
En fait, Killvillo a lancé une belle passe à Mangenain juste avant que le sifflet sone, mais le blitzeur ne pouvait pas l’attraper. « Ouais, il faut que je pratique ça, » dit Mangenain. «Mais honnêtement Gorn m’a dit de leur faire mal alors je m’attendais pas recevoir une passe. Je présente mes excuse à nos Ultras. »
Et voilà un autre point incontournable: encore une fois, le ROUGE et Ork a manqué d’aggression. C’est souvent le cas quand les orques remplisse la fosse des blessés, ils gagnent, mais quand ils ne le font pas, ils perdent. La finale a non seulement démontré la véracité de ce dynamique, elle a aussi souligné comment le ROUGE et Ork ont besoin de leur meilleurs joueurs sur le terrain et pas sur la table de l’apothicaire. Ou bien, même quand il y a un gobelin qui leur manque: il semble que gobelin Morve Dégouttant a été sérieusement blessé lors de la partie, mais il était difficile de confirmer parce que Entraîneur en chef de la formation de peaux-vertes, Gorn N’hleg a nié l’avoir sur équipe.
« Oui, les Berzerkers ont plaqué un gobelin » dit N’hleg. « Oui, le gobelin en question a maintenant une hanche démise, mais je ne sais pas qui il est. Je ne l’ai jamais vu. Les Berzerkers ne peuvent pas réclamé une sortie pour lui. »
Quand les journalistes ont noté que beaucoup de supporteurs du ROUGE et Ork ont vu M. Dégouttant sur le champs de pratique avant le match, N’hleg a rajouté que possiblement le gobelin était un porteur d’eau. « Ouais, ça c’est possible. » dit-il. « Écouté, c’est difficile de voir un gobelin à côté d’une grosse bête comme Charlztn [ bloqueur orque noir Charlztn Huuz ] alors imaginez quand il y a une dizaine d’orques sur le terrain, c’est encore plus difficile. Qu’un de nos porteurs d’eau soit sur le terrain et possible. »