Gilets jaunes: l’alerte maximale décrétée par les Magnifiques
L’alerte maximale est décrétée chez les Magnifiques qui ont commencé à enfiler leurs armures en vue de leur match de demi-finale de la Classique Noire contre l’Aspartant ce dimanche. Ce long processus va s’étirer durant tout le week-end.
Pour ce match de demi-finale, les Magnifiques prévoient déployer une majorité de fans en gilets jaunes dans le Lounge afin de supporter l’équipe. Ceux-ci auront la consigne de se mobiliser afin d’éviter les scènes d’émeute dans le camp chaotique … et de s’en prendre directement aux fans de l’Aspartant. Exceptionnellement, les éléments de mobilier ont été démontés tout autour du terrain afin d’éviter qu’ils ne soient fracassés sur les crânes des uns et des autres. Autre mesure exceptionnelle, aucun cocktails Molotov ne sera servi dans le Lounge durant la demi-finale.
L’Aspartant appelle au calme
Quelques milliers de gilets jaunes ont défilé vendredi à Québec aux cris de « Aspartant, dans les dents ! » Face au risque d’une explosion de violence et à une « stratégie du chaos » des gilets jaunes, le receveur Aimery Stan Siette de l’Aspartant a appelé son coach à ne pas jouer le match de demi-finale, estimant que ce rendez-vous forcé était « un traquenard ».
L’Aspartant a multiplié les appels au calme après que leur receveur étoile, Alexis Steve Suré ait déposé une plainte après avoir reçu vendredi un ballon par courrier chez lui. Il était accompagné d’un message manuscrit : « La prochaine fois, tu le prends entre les deux yeux ».