Les Gentlemenz veulent diminuer de moitié leur utilisation de gobelins d’ici 2040

L’organisme Greenpeace juge insuffisante la cible des Gentlemenz qui se sont engagés vendredi à diminuer de moitié leur utilisation de gobelins d’ici 2040.

Dans un communiqué diffusé vendredi en fin de soirée, Greenpeace estime que les Gentlemenz « ratent la cible », ce qui ne surprendra aucun fan de l’équipe.

Les Gentlemenz veulent réduire leur dépendance aux gobelins de moitié. Pour ce faire, ils ont tenté de convaincre les Ticoqs à signer un accord, s’engageant à ce que d’ici 2040, les gobelins soient partagés, recyclés et réutilisés entre les deux équipes… ou brûlés pour produire de l’énergie.

Les Gentlemenz doivent faire plus

Chez les Gentlemenz, la situation est problématique à un point tel que la prolifération de leurs « joueurs à usage unique » contribue à polluer le fleuve St-Laurent. Il arrive que des gobelins y dérivent jusque dans le Golfe, faisant l’objet d’un festin pour la faune aquatique. Plus tôt cette semaine, une baleine s’est échouée à Tadoussac avec six kilogrammes de gobelins dans son estomac et deux gougounes frappées du logo de l’équipe.

Souscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

ah les gobelins! Aussi fiable que du plastique!

Greenpeace a raison! Les Gentlementz ne pourront jamais diviser 0 par 2!

Haha, good one.