Rust in peace

RIP 02

Bonjour amis de toutes races !

Hier soir, la confrontation entre nos deux équipes chaotiques fut violente ! Très violente, même ! A tel point que nous déplorons la perte, du côté des Chaudrons, de l’un des jumeaux Greld, Madeg, envoyé ad padres par l’un des Hommes-bêtes des Boukanniers.

La chose est d’autant plus regrettable et ironique que les Chaudrons avaient réussi, peu de temps avant, à sortir le bien nommé Léon l’étripeur, qui commençait à sérieusement leur causer du tort, tandis que le coach Vaag, le tour précédent la mort de Madeg Greld, venait tout juste de requérir les services de son apothicaire afin de guérir Debbie Croquette, alors à deux doigts d’y passer lui aussi. Debbie qui, contre toutes attentes, gravit peu à peu les échelons du succès…

Alors, à la question « fallait-il attendre avant d’utiliser les talents de Srak Deluth ? », la réponse, selon ce dernier, est partagée. « Personne ne pouvait prévoir que l’un de nos champions en prendrait plein la gueule juste après qu’on ait sauvé Debbie ! Debbie n’est pas très futé, mais il joue bien ! Si on ne l’avait pas sauvé au moment opportun, cela aurait pu être un bien beau gâchis… » De son  côté, le taciturne Veneg Greld, père du défunt, à grommelé un « j’aurais préféré que ce soit Jezekel plutôt que Madeg ! Madeg était un bon à rien, mais il savait cogner, et surtout il obéissait à son père… » Maden, l’autre jumeau survivant, ne s’est quant à lui pas exprimé sur la disparition prématurée de son frère.

Lors de la conférence de presse qui suivit la prestation musclée, Vaag Larn-Toh s’est un peu plus longuement épanché sur la question :

–Il ne faut pas oublier la brutalité des deux équipes en présence ! La pilule passe bien mieux que si la mandale fatale était venue d’un Elfe ou d’un Humain ! Le match a été satisfaisant ! Madeg a bien joué, mais il s’est fait sortir ! Tant pis pour lui ! Il n’y a pas de rancœur à avoir contre les Boukanniers, qui ont fait ce que n’importes quelles équipes du Chaos feraient, et font le mieux : écrabouiller !
« En ce qui concerne le remplacement de Madeg, le Prince, qui a « signé » un contrat à vie avec la famille Greld, a annoncé que ce serait son oncle qui prendrait sa place. Un ancien forgeron rennais du nom de Breval Greld.

–Mister Vaag, qu’en est-il de Boris ? Comment l’avez-vous trouvé pour son premier vrai match ?

–Boris s’est montré très satisfaisant ! Pas aussi ravageur qu’il aurait dû l’être (il semblerait que Mu-muse et lui soient devenus potes durant le match), mais offensif et redoutable. Je reviens sur ce que j’ai pu dire à son propos ! Mais je doute malgré tout qu’il joue durant le prochain match ! On verra…

–Et en ce qui concerne l’engagement d’un nouveau sorcier auprès des Chaudrons ?

–Si le prochain match se joue contre les terribles et très véloces Hipters, c’est une option très envisageable…

Pour finir, nous n’avons pas résisté à l’envie de réserver notre dernière question à Debbie, qui à ce moment-là s’apprêtait à rejoindre Boris et Mu-muse pour descendre quelques bières à la Taverne du Vieux Chnoque :

–Alors, Debbie, à quand cette opération ? Mais surtout, en quoi voulez-vous vous transformer ?

–Le Prince m’a promis qu’à niveau 176, il me rendrait la liberté ! Ainsi pourrais-je enfin devenir une belle licorne… J’ai bon espoir !

 Quel rêve merveilleux, n’est-il pas ?!…

C’était Rafie la Goutte, de TV Chaos Breizh. A vous les studios !

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments