Climat : l’embauche de Kary Holt qualifiée d' »insensée »

Greenpeace a fait une sortie mercredi matin pour dénoncer le projet d’embauche des Magnifiques.

« On trouve qu’à l’heure de l’urgence climatique, de mettre de l’argent dans un gros minotaure comme ça, c’est tout à fait ridicule, c’est insensé », a expliqué le militant écologiste Crapaud Roux, qui a créé la page Facebook Kary Holt ne tient pas debout.

« Les Ravagers fonctionnaient sans minotaure et ils ont gagné une coupe Noire et nous, il nous faudrait un minotaure évalué à 200, 300 mille dollars par match. Ce n’est pas rien. »

M. Roux, qui a participé mercredi matin à une conférence de presse, pense que plutôt que d’embaucher un minotaure, les terrains de blood bowl pourraient être élargis à certains endroit et que des voies de contournement de l’équipe adverse pourraient être ajoutées au niveau de la ligne de mêlée.

Kary Holt fait consensus

L’embauche de Kary Holt fait l’objet d’un consensus à Québec, selon la Chambre de commerce de Québec.

« L’enjeu principal en est un de sécurité d’équipe. Les équipes du chaos sans minotaure ont un taux d’accidents assez élevé quand vient le temps de traverser la ligne de mêlée », explique Tom Hat-Groschêne, vice-président du Pot de chambre de la Chambre de commerce de Québec.

« On a aussi un enjeu économique. Ça concerne l’accès à toute la portion de terrain adverse. La fluidité qu’apporterait Kary Holt au moment de traverser la ligne de mêlée est importante. Quand les investisseurs évaluent sur quelle équipe parier leur pognon, la fluidité est importante », dit-il.

L’homme-bête Irwin à l’entraînement, ce mercredi matin.

Mercredi matin, sur sa page Facebook, le groupe Kary Holt ne tient pas debout a diffusé une vidéo en direct d’un entraînement des Magnifiques. On y voit les joueurs circuler sur le terrain sans aucune congestion.

« La circulation sur le terrain est tout le temps fluide sauf durant les matchs, prétend M. Roux. Et même là, ça bouche un peu parce que les joueurs raffolent des ballons. »

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments