Chaudrons de Ste-Foy
Les Chaudrons de Nantes sont une franchise de Blood Bowl professionnel créée à l’été 2014. Ils déménagent officiellement à Ste-Foy pour la saison été 2015.
HISTORIQUE
Il était une fois, dans un royaume fabuleux… Comment, vous êtes sûr ?! Okay (on vint de me prévenir que je me trompais de jeu… Au temps pour moi) ! Donc, nous sommes dans le Vieux Monde de Warhammer, quelque part en Bretonnie, dans un village si reculé que les chars traditionnels ont laissés la place à des « caisses » – autant dire que rien n’y circulait aisément ; les nouvelles, comme les gênes. Dans ce village sordide appelé Nantes, donc, vivait une vieille famille de chaudronniers bourrus. Quoi que bien commune, celle-ci allait bientôt bouleverser l’ordre des choses, l’équilibre même du Vieux Monde.
Un jour, venu des Royaumes lointains du Chaos, un étrange émissaire du Prince félon Magus d’Hérétré vint mander les services de l’artisan-patriarche, afin que lui et ses trois fils se mettent en quête du Chaudron du Chaos, une relique de l’ancien Temps détenu par les Nains dans l’une de leurs forteresses souterraines au-delà du Col du Chien fou. La quête, périlleuse, ne devait pas s’arrêter là ! Le Chaudron maléfique, bien que de bonne taille, en acier trempé et vibrant de noirs desseins, devait être par la suite refondu selon leur art ancestral, assistés par la magie la plus abyssale, afin qu’il répondre aux caprices du jeune prince : pouvoir vomir sans fin des flots glougloutant d’Hommes-bêtes et autres monstruosités des Enfers. Des légions fumantes par centaines de milliers que l’héritier d’Hérétrée pourrait déversées sur les contrées du Sud, lors d’une offensive de grande envergure orchestrée par l’ensemble des seigneurs chaotiques. Reconnus pour leurs (seuls) talents de cogneur, Veneg Greld, ses deux jumeaux, Maden et Madeg, ainsi que son cadet Jezekel, recevraient en échange de cette mission d’énormes marmites remplies d’or. Et la promesse tenue que leur misérable village serait épargné.
Or, que se passa-t-il au terme de cette aventure épique et ô combien rocambolesque ?! Le Chaudron fut perdu, irrémédiablement détruit par le plus jeune des trois frères qui, sur la route, goûta à l’amour dans les bras d’une charmante naine… et décida de fait de se retourner contre les Hordes infernales du Chaos. Bien entendu, le Prince Magus ne put entrer en guerre – héritier douteux et sans armée, son discrédit fut tel que, ayant soumis lui-même cette idée d’offensive à ses Pairs, les autres Seigneurs décidèrent finalement d’abandonner toute idée de campagne contre les contrées du Sud ; plus tard, lui répondirent-ils… Fou de rage, celui-ci dû renoncer à ses envies irrépressibles de guerres sanglantes, mais se vengea durement sur le village de Nantes, après avoir damné la famille entière des chaudronniers fautifs. L’histoire ne dit pas comment Grand’Pa prit la chose, mais la punition fut peut-être moins sévère qu’il n’y paraît pour lui, comme pour ses deux infâmes jumeaux. Précipités dans les fourneaux rougeoyant des royaumes chaotiques, les quatre hommes étaient promis à endurer mille souffrances… quand soudain, on exigea finalement d’eux qu’ils se forgent des armures à l’aide de leurs anciens chaudrons, et ce afin qu’ils incorporent la toute nouvelle équipe de Blood Bowl de leur maître. En effet, bien que dépité, le Prince félon oublia bien vite ses légions démoniaques pour une unité plus réduite d’une douzaine d’individus, se disant que la conquête du Vieux Monde pouvait très bien se faire d’une autre façon…
Ainsi, naquit l’équipe du Chaos des Chaudrons de Nantes, constituée d’une famille (pas très) unie par les liens du sang … et du fer. Feu Nantes, qui bien entendu fut consumée par les sorciers du Chaos. Les ¾ de l’équipe restant, les fameux hommes-bêtes, furent quant à eux le résultat du sabbath outrancier et ravageur qui se déroula cette terrible nuit de vengeance, au terme duquel les femmes du village furent toutes (ou presque) forcée de mettre bas des abominations. On dit que les chats ne donnent pas des chiens ! En l’occurrence, ici, se furent des « cochonnes » qui firent la livraison de bambins chevrotant. Des rejetons qui furent immédiatement envoyés dans les souterrains de la célèbre Cuvette des démons, afin d’y être durement éprouvés par le coach désigné, Vaag Larn-Toh. En moins de sept jours, dis-t-on, l’équipe était forgée et prête à en découdre avec les autres.
SAISONS
Pts |
% |
M |
V |
N |
D |
SP |
MP |
SC |
MC | +/- |
TP |
MP |
TC |
MC | +/- | ||
Saison II | 32 (8e) | 3 | 15 | 0 | 3 | 12 | 26 | 1.73 | 29 | 1.93 | -3 | 8 | 0.53 | 30 | 2.00 | -22 | |
Saison III | 46 (5e) | 6 | 22 | 3 | 7 | 12 | 50 | 2.27 | 48 | 2.18 | +2 | 14 | 0.64 | 31 | 1.41 | -17 | |
Saison IV | 48 (6e) | 7 | 15 | 6 | 3 | 6 | 46 | 3.07 | 22 | 1.47 | +24 | 17 | 1.13 | 17 | 1.13 | 0 | |
Saison V | 43 (7e) | 5 | 6 | 0 | 3 | 3 | 20 | 3.33 | 7 | 1.17 | +13 | 4 | 0.67 | 8 | 1.33 | -4 |
ADMINISTRATION
Propriétaire : Le Prince Magus d’Hérétrée
Stade : La Cuvette des démons (en fonte)
Valeur d’équipe : 2 020 000 $
Valeur d’équipe (prochain match) : 2 020 000 $
Tirelire : 40 000 $
Dépenses exponentielles : 20 000 $
Relances : 3
Popularité : 8
Pom Pom Girls : plus maintenant (compression de personnel)
Assistants : idem (dégraissage intensif)
Apothicaire : Srak Deluth
JOUEURS
Breizh Chaotic Big Four (Famille Greld, père & fils – anciens chaudronniers damnés, érigés en fer de lance d’une équipe de Blood Bowl maléfique afin de se racheter aux yeux des Dieux du Chaos) :
#3 Pa’ Veneg Greld (Guerrier du Chaos, 240 K) + 1 Fo + Blocage + Châtaigne + Tacle + Esquive
(Veneg est le capitaine des Chaudrons – Paternel (mal)chanceux de trois sales rouquins, il est également le bâtard de feu Berald Greld, célèbre ferronnier qui fut exécuté après avoir « humilié » son roi (en secret, il aurait confectionné un godemichet en or pour la reine…) – exilé durant toute son enfance, le petit orphelin réapprit l’art noble de forger le fer au contact des nains… en frappant des pots de chambre – revenu à l’âge adulte, Veneg se spécialisa dans les gamelles, entreprise qu’il comptait bien léguer à sa vilaine progéniture… avant le « drame »)
#6 Jum’ Maden Greld (Guerrier du Chaos, 180 K ) -1 Mo + Blocage + Pince + Garde + Deux têtes
III Meilleur intercepteur
#9 Unc’ Breval Greld (Guerrier du Chaos, 200 K) – 1 Ar + 1 Ag + Blocage + Pince + Châtaigne
(demi-frère de Veneg, Breval vivait éloigné dans son village natal de Rennes – forgeron de profession, il écumait les bordels et les arènes de combats clandestins de la ville, jusqu’au jour où la malédiction des Greld le rattrapa… sur les latrines)
#11 Cad’ Jezekel Greld (Guerrier du Chaos, 210 K) + 1 Fo + Blocage + Châtaigne + Stabilité
Craaaash Troopers (Troupeau du terroir, individus sans aucun lien de parenté – prélevés de-ci de-là, génétiquement modifiés et élevés (bien tassés) au bon cinoch et aux séries TV – le numéro qui suit n’est pas leur matricule à chacun, mais leur QI…) :
#2 Khali-fourchon (Homme-bête, 60 K)
#4 Khorn-Flakes (Homme-bête, 60 K) + Blocage
(le genre qui croustille sous la dent des Saurus – souscris lui aussi une très bonne complémentaire santé)
#5 Khali-mero (Homme-bête, 100 K) + Blocage + Garde
(le plus pessimiste et maussade de la Team – possède deux cornes en mousse et des sabots en bois – souscris une très bonne complémentaire santé, il va sans dire…)
#7 Debbie Croquette (Homme-bête, 140 K) + Blocage + Tacle + Costaud + Arracher le ballon
((était) le seul à avoir un jeu de mot pourri en guise de nom – a trouvé discriminatoire d’être nommé en fonction de ses facultés – désir changer de race… et de sexe)
#8 Crixus 44 (Homme-bête, 120 K) – 1 Mo + Blocage + Garde + Bras sup.
III Joueur le plus populaire
(le plus moustachu de la Team, un authentique enfant du pays)
#10 Marylin Monrot ω (Homme-bête, 130 K) +1 Mo + Blocage + Garde
(le vicieux d’la bande – starlette travestie à la taverne du Vieux Bouc, tous les 1er samedi soir de chaque mois)
#12 J.C. (Jean-Corne) 33 (Homme-bête, 180 K) + Blocage + Esquive + Bras sup. + Dextérité + Réception
II Joueur le plus populaireIII Meilleur passeur IV Mention Leadership
(à ne pas confondre avec le célèbre Jean-Cu… – adore les petits cakes fourrés – a voulu un temps s’appeler Jean-Corne Van Damme, mais par respect pour son idole, a préféré s’abstenir et faire plus sobre)
#15 Kill Petrozza (Homme-bête, 120 K) + Très Longues Jambes + Blocage de Passe + Frappe Précise
Gros débile :
Néant
L’Enclos des Corniauds
Les règlements associés à la gestion d’un club-école se trouvent ici.
Lorsque vous embauchez ou rachetez le contrat d’une recrue, prière d’envoyer un courriel au commissaire avec un nouveaux nom accompagné d’une série de quatre chiffres de 1 à 100.
1. Kenny « The Killer » Krane
Position: Homme-Bête
Compétence: Esquive
Valeur: 90.000$
Contrat recrue: 45.000$
XP Pré-saison: 6
2. Khali-Gula
Position: Homme-Bête
Compétence: Plongeon, Cerveau lent
Potentiel: Champion
Valeur: 70.000$
Contrat recrue: 35.000$
XP Pré-saison: 6
Décidément, l’Enclos des Corniauds est une équipe de « spectacle ». Khali ne fait pas honte à la réputation du club des ligues mineures en se spécialisant dans l’attrapé de lancers ratés et de bottés imprécis. A-t-il l’étoffe d’une future vedette des Chaudrons ? Oui… mais peut-être aussi… non. C’est à suivre.
3. Skar-Amel
Position: Guerrier du Chaos
Compétence: Blocage de Passe, Frénésie
Potentiel: Expérimenté
Valeur: 140.000$
Contrat recrue: 70.000$
XP Pré-saison: 16
Les Chaudrons ont décidé de faire glander une saison de plus Skar dans les ligues mineures même si celui-ci y a plafonné la saison dernière. Il est vrai que Skar est une police d’assurance à rabais… et c’est probablement cette qualité qui le rend acceptable aux yeux des Chaudrons.
4. Kasse-Khouil
Position: Guerrier du Chaos
Compétence: Très Longues Jambes, Intrépidité, Blocage de passe
Potentiel: Champion
Valeur: 160.000$
Contrat recrue: 80.000$
XP Pré-saison: 31
Kasse-Khouil est un cascadeur dans l’âme et s’entraîne actuellement à maîtriser la compétence Saut. Parions que s’il reste trop longtemps dans le club école, il va finir par s’écraser le ciboulot et obtenir la compétence Gros Débile. À sa dernière saison avec L’Enclos, Kasse a prouvé à tous qu’ils avaient tord en s’évitant une commotion majeure. Certes, l’intrépide joueur est encore en vie, mais il n’a pas encore prouvé son utilité.
5. Horqat
Position: Homme-bête
Compétence: Réception
Valeur du joueur: 90.000$
Contrat recrue: 45.000$
PX pré-saison: 6
6. Sergak Dubois
Position: Guerrier du Chaos
Compétence: Crâne épais
Valeur du joueur: 110.000$
Contrat recrue: 55.000$
PX pré-saison: 6
HORS-CIRCUIT
IN MEMORIAM
Jum’ Madeg Greld (Guerrier du Chaos, 120 K) + Blocage
(né 90 secondes avant son frère Maden, Madeg rêvait de reprendre l’affaire familiale avec ce dernier à la mort de leur père – flirtait avec plusieurs de ses nombreuses cousines, avec lesquelles (dit-on) il aurait eu quelques fils et filles illégitimes… – encorné par un homme-bête des Boukanniers, ses cendres reposent dans une jolie urne (en forme de chaudron) posée sur la cheminée du Prince Magus)
John Kardy (Homme-bête, 80 K) + Poursuite
(le plus doggy des Corniauds – cours partout, suit et poursuit tout le monde dans la rue, dans le supermarché – aurait un faible pour les tibias d’Elfes et d’Amazonnes… – tué lors d’un match ultraviolent contre… les Dragonnes)
Arnie Corbique (Homme-bête, 100 K) + Blocage + Bras sup.
(dit « le Prédateur d’Elfes » – collectionne les bazoukas et les vinyles des « Musclés » – aurait une dent contre Charogne Stone (ou un oeil) en souvenir de son pote de bagarre Carlos, molesté lors d’un match contre les Elfettes – tué au cours du même match que son pote John Kardy)
Kave Mustaine (Homme-bête, 80 K) + Châtaigne
(le dur à cuir de la bande – aime la bagarre, les baffes et les mandales – champion de lancé de nains vivants, il est aussi le capitaine de son équipe de broderie (sur chair pourrie) et détenteur du record insolite du plus grand nombre d’oranges non pelées mangées en 1 minute)
RETRAITÉS NOTABLES
Carlos 72 (Homme-bête, 60 K – Blessure persistante) -1 Mo
(fait partie du club très privé « Ray Ban copain » – chantonne sous la douche « le Chinois est mort » – fume des Havanne comme son pote Arnie Corbique, future nouvelle recrue de la Team à venir)
Boris Gouduneuf (Minotaure, 170 K – incapacité globale et notoire) + Griffes
(fruit baveux d’un incube démoniaque et d’une vache andalouse venue voir une cousine en Bretonnie… Un croisement improbable, une calamité bovine, un joueur peu fiable – ses exploits hors-match sont plus palpitants que ses prestations au sein de l’équipe – les rumeurs persistantes sur son éviction par le coach Vaag Larn-Toh ne sont plus d’actualités (pour le moment))
Conan 88 (Homme-bête, 100 K) – 1 Fo + Blocage + Tacle
(le plus littéraire de tous – a manqué de peu s’appeler Crom Agnons – a cassé les dents de sa nurse à l’âge de 2 mois)
Kary Holt (Minotaure, 270 K) + 1 Ag + Juggernaut + Pince + Bras sup. + Deux têtes
III Meilleur videur
Kary est une énigme. Douée autant pour castagner que pour marquer des bottés, la bestiole reste souvent de marbre durant les matchs, le regard vide, la bave aux lèvres. Ses co-équipiers pensent qu’elle le fait exprès. Elle pourrait être une véritable star si son caractère frondeur ne l’empêchait pas de briller. Elle s’y applique de temps à autre ; personne ne sait trop pourquoi. Toutefois, certains pensent qu’au plus profond d’elle se cacheraient des aspirations artistiques de pure poésie… Ce qui pourrait expliquer ses nombreuses absences… passées dans un monde féérique. Encore une personnalité incomprise. En outre, elle raffole des Babyruth.
COACH
Jonathan Tillault
Tél : 418-805-8030
Courriel : Panzer-enculatron@hotmail.fr
Adresse : 1259 avenue de Gaudarville (Ste-Foy)
Pas mal le logo avec le lettrage à la Maiden.
Seb a fait du super boulot, c’est clair ! ; o )
Impressionnante et très intéressante biographie ! J’adore !!
😛
Merci ! ; o )
S’affronte tons le 19 avril?
Seulement à titre informatif, pour arranger un match, l’idéal reste de contacter le coach par courriel (Jonathan = Panzer-enculatron@hotmail.fr) ou par téléphone (Jonathan = 418-805-8030) !
Contrairement aux contenus publiés sur la page d’accueil du site, un coach ne reçoit pas de courriel l’avertissant d’un commentaire publié sur sa page d’équipe… Il peut donc se passer un certain temps avant qu’il ne prenne connaissance du commentaire (et ça peut parfois être très long !!).
Três sensé, Oh Mr. Le COMMISAIRE!
Je tacherai donc de procéder de la sorte!