Les Hipsters passent en demi-finale par la triche

hipstersLe coach des Hipsters s’attendait à un duel coriace et il l’a eu. Les Boukanniers se sont présentés sur le terrain avec la ferme volonté de passer en finale et leur plan de match était prévu en conséquence… seulement, les elfes ont recouru à la tricherie afin de s’assurer la victoire, s’octroyant pas moins de deux « Blitz » lors de coups d’envoi dans une victoire de 3 à 1.

Peu avant le match, afin de partiellement combler l’important écart de masse salariale entre les deux formations, le Fion avait mis d’urgence sous contrat une minotaure surnommée Minette. Celle-ci a offert une prestation plutôt moyenne causant un seul turnover à son équipe. Toutefois, les fans conviendront que son rendement a été, en un seul match, bien supérieur au (pas très) regretté Mu-mu…

Dès la première mi-temps, les Boukanniers ont offert un jeu de positionnement solide aux Hipsters; on sentait la formation en confiance… jusqu’à ce que Léon trébuche en voulant un peu trop donner l’exemple. Désormais plus rien ne pouvant empêcher les elfes de réussir le premier touché, les joueurs du chaos se sont contentés de mettre toute la pression nécessaire pour que le supplice dure le moins longtemps possible, tordant solidement une cheville (et la clavicule!) de Tétard Gluant au passage… L’apothicaire n’y pouvant rien, celui-ci nous a indiqué que le nuvite ne sera pas de la finale de la Coupe d’Hiver (-1 mouvement).

Ceci laissait aux troupes du chaos tout le temps nécessaire pour égaliser la marque avant la fin de la première mi-temps… et c’est alors que les elfes se sont mis à tricher. S’élançant sur un « Blitz », ils s’approprièrent le ballon lors de leur propre botté… Pris à contre-pieds mais encore fermement motivé, le Fion fit preuve d’une grande combativité pendant le reste de la mi-temps, disputant le ballon aux elfes… ce qui leur causa d’énormes difficultés à aller porter le ballon dans la zone des buts (2-0).

Au début de la seconde mi-temps, enthousiasmés par leur succès précédent, les Hipsters trichèrent à nouveau en s’élançant sur un nouveau « Blitz », s’appropriant le ballon au terme d’une courte lutte très acharnée, portant le pointage à 3-0. Le clou était enfoncé dans le cercueil. Pour l’honneur, le Fion fit un long et admirable jeu de course qui se termina par un touché (3-1).

En toute fin de match, avec une minute à jouer, LaTruffe Atomique démontra sa rapidité en orchestrant ce qui s’annonçait être un touché-éclair, mais arrêta sa course tout juste avant de devoir se faufiler entre deux gros guerriers du chaos. Attitude couarde peut-être, mais sage… une fausse manoeuvre aurait pu lui coûter sa présence à la finale de la Coupe d’Hiver.

Comme le conclut après le match le capitaine Renard Futé: « La catastrophe au chapitre des blessures a été évitée (2-1 pour le Fion). Nous n’avons peut-être pas joué un jeu propre, mais en bout de ligne, ce fut efficace ».

De son côté, le coach des Hipsters n’avait que des bons mots pour le jeu du coach des Boukanniers: «Dès les premières minutes j’ai senti l’adversaire très solide et extrêmement bien préparé. Si mes joueurs avaient joué à la régulière, ça aurait pu être un tout autre match!».

Souscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Sauce !

Hot chicken ?